begin process at 2012 05 28 23:28:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Creation jeu: gravité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation jeu: gravité

mercredi 27 juillet 2005 à 17:33:01 | Creation jeu: gravité

Xneo

j´avais en tete de créer un pti jeu de plateforme! et un premier souci se pose! et je pense qu´il c´est déja posé aux pro du forum! Comment vous gérez la gravité ?  ? ben oui pr kun perso suive le sol, mon une cote, dessende une pente, etc... si vous avez exmeples ils sont les bien venus...

mercredi 27 juillet 2005 à 18:35:42 | Re : Creation jeu: gravité

xboxut

bin pas dur tu donne une valeur de G(attraction terrestre) en pixel et tu fait un test de collision vers le bas a chaque cycle pour voir si le deplacemet de ton perso vers le bas ne rencontre pas de bleme.
attention si G est grand,pour faire une detection de collision utilise un for qui ogmente de 1 pixel la position de ton joueur puis fait  un test de collision jusq u a G. si il y   collision avant G fodrai voir a gere le deplacement jusque la ou tu a eu la collision.
bon  c un peu bordelique comme ca mais une fois codé c simple comme bonjour. vas voir du coté des collision et des bounding box pour le gestion des collsions si tu ne sais pas comment faire.
si tu veux plus de precision demande moi.je te recherche un tuto sur la gestion de la gravité dans les jeux 2d

mercredi 27 juillet 2005 à 19:31:48 | Re : Creation jeu: gravité

Xneo

c'est sympa! dès que j'ai un peu plus le temps je regarde ce que tu m'as dit et o pire je te demanderai ces tutos ;) merci

mercredi 27 juillet 2005 à 22:18:10 | Re : Creation jeu: gravité

mondrone

Membre Club
Salut, j'ai lu par hazars ce post et il m'intéresse pas mal. J'ai deja essayé perso de faire des jeux de plateformes en 2D (à l'époqiue je developais avec div game studio qui et vraiment pas mal pour ca), et je faisait effectievemtn comme ça, pour aller pus loin d'ailleurs, une technique pas mal pour la collision si c'est un simple jeux 2D, c'est de faire un fichier texture pour le paysage et un fichier collision, qui est composé genre simplement de noi la ou ya rien et de blanc la ou c solide. Donc en affichant l'un et en testant sur l'autre ca passe nikel. Mais, que j'en vienne à ma question, je n'ai jamais réussi à gérer le saut de manière réaliste, c'est à dire que j'arrivais à faire en sorte qu'avec l'appui de la touche de saut le perso se retrouve genre 3 cm plus haut momentanement (géré en pixels bien sur), mais c'était par "déplacement instantanné". Le perso se déplacé instantanement de position haute à basse ce qui 'nr'était pas du meilleur effet. J'ai bien essayé de le faire aller doucement par boucle for,while... Mais j'ai jamais eu quelque chose de "réaliste" comme on en voit dans tout les jeux de plateformes ! (et désolé pour la longeur du poste lol)

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

jeudi 28 juillet 2005 à 11:52:23 | Re : Creation jeu: gravité

xboxut

bon voila j vous est mis une pelleté de tutoril sur la creation de jeux:
c ici que ca se passe :
[ Lien ]

voici un tuto concernant la creation de jeux de plateforme 2d
[ Lien ]

et voici un tuto sur la physique dans les jeux un peu compliqué pour un jeu de plateforme:

[ Lien ]

pour la methode avec un fichier composé d une map avec que du noir et blanc pour la collision ba c utilisable dans les jeux a la worms pour une deformation de terrain.mais ca vaut rien dans les jeux a scrolling. deja si tu part du principe que ta map est un bitmap c mal barré tu pourra pas faire de grosse maps,ensuite je pense qu une tile map avec des strutures tile contenant des informations sur les collosion est plus judicieux.. enfin pour la gestion des saut c chacun ca sauce, soit on utilise la mecanique de point juste en Y ,soit on utilise un timer pour faire monter le perso pendant x temps avec une force plus grande que G puis annuler cette force o bout de xtemps pour laisser retomber le joueur . la 2 eme methode est plus facile a mettre en place.
jeudi 28 juillet 2005 à 19:39:18 | Re : Creation jeu: gravité

Xneo

Merci beaucoup! ça m'a l'air très interessant!

Cette discussion est classée dans : jeu, creation, gravité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dev d'un jeu à la Age of Empires [ par jaylin ] Si vous êtes intéressez par le développement d'un jeu à la Age of Empires mais en plus réaliste contactez moi sur ICQ: 108283779 ou mailez moi: jaylin Empire Warriors [ par jaylin ] Je pourrais savoir pourquoi la partie du forum consacré au jeu a été supprimé??Le site du jeu www.empire-warriors.fr.st Prob avec des dll (creation et utilisation) [ par DDway ] Voila : mon prob est fort simple :comment avec VC++ on creer une dll et comment on l'utilise dans une application(un exemple bete et mechant m'aiderai Creation et utilisation des onglets [ par LallThis ] un petit probleme d'util des onglets.je voudrais savoir comment utiliser les onglets.Merci d'avanceécrire ici : mailto:rdubus@addonmail.com Création d'un jeu de stratégie en CPP et DIRECTX ! [ par DunËsPIdËr ] SalUt à tOuS! Nous sommes actuellement 4 programmeurs et 1 infographiste. Nous voulons créer un jeu de stratégie en temps réel sous Win utilisant di un ptit jeu [ par BLaFarD ] euh, je viens de me pondre un petit moteur 3d de merde en opengldonc, si qlqun veut me filer des model 3d k'il a fait (sous 3dsmax si possible), bah, DIRECTX et interface [ par ELKI ] je suis en train de concevoir un jeu d'echec et j'aurai voulu savoir comment je pouurai faire pour associer des pièce d'un jeu d'echec avec mon interf creation de plusieurs vues dans une fenetre window avec dev c [ par spacepig ] bonjour à tous, je débute avec dev c++ 4.J'ai pour projet la création d'un modeleur 3d style 3dsmax en light bien sur...seulement je bloque pourriez v jeu de go [ par mastergc ] je suis en train de réaliser un projet de jeu de go en C ms jai qqes pblèmes pr la réalisation alors si jamais qq'un pouvait me donner des tuyaux ou d Code pour steph [ par SmallToad ] Voici le code, 222 lignes. ca va etre moin lour que sur le chat, .#include #include #include #include #include

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales