begin process at 2012 05 28 23:27:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Creation d'une grille en SDL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation d'une grille en SDL

mercredi 24 mars 2010 à 18:01:31 | Creation d'une grille en SDL

lamiae89

Salut;

Je suis en train de faire un jeu de Kakuro en langage c , je me pose encore quelques questions de conception de la grille , faut-il creer une grille à l'aide de la bibliotheque SDL ou bien juste mettre une image de grille comme fond d'écran ?

Et si je choisi la 2 eme solutions , comment peut-on verifier les regles du jeu (somme des lignes et des colonnes et non repetition des chifferes).

Ce sont juste des questions pour commencer , j'esperer que vous aurez quelques idées pour m'aider.

Merci d'avance.
lundi 10 janvier 2011 à 01:20:20 | Re : Creation d'une grille en SDL

7afousaa

c est en sdl je crois
lundi 10 janvier 2011 à 10:15:13 | Re : Creation d'une grille en SDL

moumouteb

Membre Club
Bonjour,

Comme tu l'as dit tu peux mettre une image de fond avec une grille. En suite tu blit les chiffre dessus.

Pour ce qui est de vérifier les règles, je pense qu'il faut que tu crées un tableau à deux dimensions (représentant ta grille) et de le remplir avec les entrés utilisateur.
Il faut ensuite que tu crées trois fonctions pour vérifier chacune de tes regles, tu n'auras plus qu'à faire quelques manipulations sur ton tableau.

Voila j'espère t'avoir mis sur la piste.

----------------------------------------------
Thiméo Soutien Scolaire : logiciel de soutien scolaire libre et gratuit

Cette discussion est classée dans : aide, grille, jeu, questions, juste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IA de jeu d'échecs [ par GoldenEye ] Suite à de nombreuses questions sur le sujet (pas forcément sur ce site) et même s'il n'est pas dans mes habitudes de faire du racolage, j'ai mis en l Besion d'aide pour programmer un jeu de dame [ par valouchoue ] Salut!Je suis étudiante et je dois programmer un jeu de dame sous unix et je suis nulle!!!!!Si quelqu'un peux m'aider j'attends vos reponses...Merci.v Aide pour la console Win32 [ par Adeon ] Adeon Salut! je vous ecris parce que j'ai un probleme, pour faire un "jeu d'action" en win32, j'utilise un programme qui marche besoin d'aide pour un RPG 2D [ par LightningFlik ] Nous sommes une petite équipe qui essaye de créer notre jeu : Asgard Wars. Il s'agira d'un Action-RPG (du genre Secret of Mana) dans un univers médiév Recherche de l'aide pour devellopper un jeu [ par Vortex99011 ] Bonjour, En fait j'aimerais créer un jeu inspiré de Bumpy's Arcade Fantasy (assez peu connu) qui date de 1992 créé par la société Loriciel (maintenant jeu d'echec [ par morpilo ] Salut à tous.Voila je suis etudiant et j'ai a devellopé un jeu d'echec tout simpleen C ou C++J'aimerais savoir si quelqu'un a deja devellopé un jeu d' Aide sur une fonction [ par lildan ] Bonjour tout le monde,j'aimerais savoir comment on fais en C pour permettre à un programme d'exécuter le code plus lentement. Par exemple, permettre, Projet d etudiant (renseignement et aide) [ par delce ] Bonjour,je suis etudiant en informatique et mon prof nous a donné comme projet de realiser une application qui nous plait (je sais cela est vague...)c Juste quelques petites questions sans rapport direct avec la prog [ par Beuss ] C'est juste pour savoir si avant de poser vos questions sur le forum vous lisez la doc qui est fournie avec votre compilo ou si vous regarder sur le n le plus débutan des débutan a besoin d'aide [ par axeo8 ] bonjourvoila apres avoir poser une question sur un forume au assare(celle ci consernent 1 chois de langage pour comancer la programation de jeu) on ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales