begin process at 2012 05 28 23:27:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Création et gestion de Base de Données en C++. Help

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création et gestion de Base de Données en C++. Help

lundi 9 mai 2011 à 23:06:34 | Création et gestion de Base de Données en C++. Help

Iziwschi

Bonsoir tout le monde.
Je débute en C++, j'aurai donc besoin de votre aide.
En effet je souhaite créer une base de données avec une ou deux tables, que je vais pouvoir gérer directement avec le C++.(interrogation, rajout,recherche, suppression..)
D'après mes recherches google, on parle beaucoup de SQL++ et aussi d'ODBC.

Mes question:
Lequel est le plus facile ? comment installer l'un ou l'autre.
car j'ai télécharger SQL++, mais je ne sais vraiment pas comment le lancer ni comment l'installer d'ailleurs.
Je précise que je suis sous Windows et je programme avec l'IDE codeblocks; s'il faut être sur linux, cela ne pose pas problème.
Merci par avance pour vos réponse.

mardi 10 mai 2011 à 19:33:04 | Re : Création et gestion de Base de Données en C++. Help

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

L'avantage de ODBC est que plusieurs pilotes sont déjà pris en charge et fournis automatiquement par Windows. Tu peux voir les pilotes ODBC dans ton panneau de configuration/outils d'administration/ODBC.

Visual C++ permet de créer un projet MFC avec une source de donnée.

Exemple d'utilisation d'ODBC en assembleur, c'est dire si c'est simple à implémenter. Trouver un exemple en C/C++ ne doit pas etre très compliqué.

Sous Windows, pas besoin d'autre chose. Sous Linux, a voir, je n'ai jamais utilisé SQL++ donc, je ne peux pas vraiment comparer.

@++
mercredi 11 mai 2011 à 04:49:33 | Re : Création et gestion de Base de Données en C++. Help

Iziwschi

bonjour,