begin process at 2012 05 28 23:27:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Création et gestion de Base de Données en C++. Help

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création et gestion de Base de Données en C++. Help

lundi 9 mai 2011 à 23:06:34 | Création et gestion de Base de Données en C++. Help

Iziwschi

Bonsoir tout le monde.
Je débute en C++, j'aurai donc besoin de votre aide.
En effet je souhaite créer une base de données avec une ou deux tables, que je vais pouvoir gérer directement avec le C++.(interrogation, rajout,recherche, suppression..)
D'après mes recherches google, on parle beaucoup de SQL++ et aussi d'ODBC.

Mes question:
Lequel est le plus facile ? comment installer l'un ou l'autre.
car j'ai télécharger SQL++, mais je ne sais vraiment pas comment le lancer ni comment l'installer d'ailleurs.
Je précise que je suis sous Windows et je programme avec l'IDE codeblocks; s'il faut être sur linux, cela ne pose pas problème.
Merci par avance pour vos réponse.

mardi 10 mai 2011 à 19:33:04 | Re : Création et gestion de Base de Données en C++. Help

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

L'avantage de ODBC est que plusieurs pilotes sont déjà pris en charge et fournis automatiquement par Windows. Tu peux voir les pilotes ODBC dans ton panneau de configuration/outils d'administration/ODBC.

Visual C++ permet de créer un projet MFC avec une source de donnée.

Exemple d'utilisation d'ODBC en assembleur, c'est dire si c'est simple à implémenter. Trouver un exemple en C/C++ ne doit pas etre très compliqué.

Sous Windows, pas besoin d'autre chose. Sous Linux, a voir, je n'ai jamais utilisé SQL++ donc, je ne peux pas vraiment comparer.

@++
mercredi 11 mai 2011 à 04:49:33 | Re : Création et gestion de Base de Données en C++. Help

Iziwschi

bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse.J'ai passé tout la soirée à chercher justement à comprendre les deux possibilités.En effet je suis tombé sur un tuto sur SQL++ et aussi sur ODBC. C'est vrai que ODBC me parait le moins prise de tête sous Windows mais étant donné le logiciel que je développe, je trouve que MySQL++ est le plus adapté à mon projet.
Sur ce liens "http://tangentsoft.net/mysql++/" , tout est bien expliqué.Je vais donc opté pour cette biblio sous C++.
merci encore.
A++

Cette discussion est classée dans : help, base, données, gestion, création

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion d'une base de données MySQL en C [ par titeuf21121 ] Salut tout le monde,alors, v'là mon problème:Je souhaite gérer une base de données MySQl avec un programme en C.J'utilise la librairie libmysql.J'arri Borland 5.5 et Base de données(help) [ par nono27 ] Je développe actuellement une petite appli en c++(langage dans lequel je débute). Pour ce développement j'utilise la blibliothèque graphisque wxWindow Mini-projet en C : gestion d'une base de données [ par ddeftones ] Bonjour, j'ai un petit projet à réaliser en C. Il consiste à gérer une base de données.Par exemple une liste d'étudiants avec les champs nom, prénom e Manipulation de base de données Access avec un programme en C++ (visual) [ par raimais7 ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage, je doit programmer un logiciel en C++ qui utilise des bases de données Access. Je sais que je dois util Executer un script PHP... [ par eplanet ] Bonjour à tous. Ma question peut paraître assez bizarre mais j'aimerai, par le biais d'un programme en C++, executer un script PHP situé sur un serveu connexion à une base de données access [ par tortura ] salut tout le monde!je developpe en C++ sur wx-devcpp, veuillez m'indiquer une manière our me connecter sur une base de données access et comment extr écrire dans une base de données [ par tibe18453636 ] Salut,J'aimerais savoir s'il est possible d'écrit dans une base de donnée sql à partir d'un programme écrit en C++ (ou meme en C). J'ai longuement che Base de données Builder c++ [ par khainou ] Bonjour!J'aimerais créer une base de données par programmation sous builder 3 C++ (j'ai pas le choix ^^) sans utiliser un autre logiciel SGBD.Est-ce p utiliser une base de données dans un fichier excel en C/C++ [ par MBALHOUSSE ] Bonjour,au fait, j'ai une base de données sous forme tableau dans un fichier excel. et je veux l'utiliser en C++, et je sais pas la partie de codes qu C++ : connection base de données access [ par raimais7 ] Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en stage et j'aurai besoin de votre aide. Je dois faire un code qui se connecte à une base de donnée acc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales