begin process at 2012 05 28 23:27:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

Création de forum sous UNIX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de forum sous UNIX

lundi 8 décembre 2008 à 02:33:40 | Création de forum sous UNIX

Scorpio2hope

Bonjour,
Je dois concevoir un forum sur Unix et là je ne sais vraiment pas comment faire. La programmation doit se faire en C.
J'ai besoin de votre aide, je comprends un peu ce qu'il faut faire mais en matière de programmation je ne sais pas trop où commencer. Donc si vous du code, je pourrais m'en inspirer et comprendre ce qu'il faut réellement faire.
Je vous met le sujet ci-dessous :

PROJET SYSTÈME D' EXPLOITATION / UNIX
SUJET 1
FORUMS
Il s'agit de concevoir un gestionnaire de forums local à une machine.
La gestion des forums est assurée par un serveur lancé une seule fois à l'initialisation du système
(démon), en arrière-plan par la commande servforum :
syntaxe : servforum
Chaque utilisateur a la possibilité de demander :
. la création d'un forum sur un nouveau thème
. son abonnement à un forum
. de poster un message dans un forum
. de consulter les messages non lus d'un forum auquel il est abonné
. de le désabonner
. .
De plus le serveur doit détruire tous les messages trop anciens.
On demande également de conserver une trace de toutes les opérations effectuées par le serveur.
P.S. : dans la mesure du possible vous ferez afficher des informations sur les ressources utilisées
par vos programmes à la fin de leur exécution.

Je vous remercie d'avance.
lundi 8 décembre 2008 à 03:12:40 | Re : Création de forum sous UNIX

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

a mon avis, tu devrais commencer par choisir le protocol a implementer. ensuite, developper des choses pour stoquer / traiter les messages, et enfin developper le serveur.
lundi 8 décembre 2008 à 16:21:39 | Re : Création de forum sous UNIX

Scorpio2hope

Merci,
Tout ce que je sais, c'est que je dois utiliser les tubes, les files de messages, les sémaphores, etc. Mais, justement je ne sais pas par où débuter.
Si tu as une idée, je suis toute ouïe.

Cette discussion est classée dans : serveur, forum, création, forums, unix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Serveur HTTP en C ? [ par steboulay ] Bonjour je suis à la recherche de quelques codes sources pour la création d un serveur HTTP en C . J'ai trouvé les sources en C++ mais je n y voit pas Sauvegarde automatique serveur UNIX. [ par ymerej ] Bonjour,je ne sais pas trop ou poser cette question dc voilà je l'ai posté là !Bon voilà ma question :G un serveur UNIX sur lequel chacun des utilisat creer un client(windows) dialogant en nfs avec serveur unix [ par the wolf ] il me faut creer un client (ou configurer) windows pour pouvoir exploiter les repertoires mis sur le serveur unix deja configurer. Création d'un shell Unix [ par Lamb ] Bonjour à tous ! J'entreprend de créer mon propre Shell Unix en C/C++ : il s'agirait d'un shell très simple (dans un premier temps en tout cas) qui p Reseau entre Unix et Pocket PC [ par goodvampire ] Bonjour a tous, j'ai besoin de pouvoir faire passer des messages ou des fichiers entre un serveur Unix/linux et un pocket Pcj'ai donc essayer: winsock client serveur TCP sous unix [ par ossona ] bonjour,je suis vraiment en galere !je n arrive pas a faire un programme client-serveur TCP simple ou il y a seulement un serveur et 3-4 clients pas b un serveur unix configure des client windows avec les rpc [ par oussssa ] bonjour :mon probleme c'est de faire un serveur unix qui va executer des prg ecrite en c# qui controle  et configures les @ ip, journal d'evenement , serveur unix communique avec des clients windows en audio& video>>>>>> svp trés urgent [ par oussssa ] bonjour :s'il vous plait est ce que vous pouvez m'aider a faire un petit serveur unix qui peut controler et communiquer avec des clients  windows  je serveur unix [ par oussssa ] bonjour :mon probleme c'est de faire un serveur unix qui va executer des prg ecrite en c# qui controle  et configures les @ ip, journal d'evenement , Feed RSS du forum [ par alexscott ] Voila il existe des RSS pour les differents forums de CS. Ceux ci indiquent les nouveaux sujets dans les forums ca pourrait etre tres pratique d'en av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales