begin process at 2012 05 28 23:26:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Création de fichiers .txt en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de fichiers .txt en C

mardi 6 janvier 2004 à 19:20:22 | Création de fichiers .txt en C

v0naRx

Bonjour,

j'aurai besoin de créer des fichiers texte pour ffaire une petite base de donnée simple. Je travail avec C++ Builder 6 de Borland, en language C, et je trouve pas comment faire.
Je vous remercie de votre aide !

++

v0naRx
INFA PowAAA :P
mardi 6 janvier 2004 à 19:53:41 | Re : Création de fichiers .txt en C

glipper

Membre Club

Bonjour,
la fonction creat(const char *chemin, int mode_creation); définie dans <sys\\stat.h> devrait marcher non ?

#include <sys\\stat.h>
int main()

if ((creat("Fichier.txt", S_IWRITE)) == -1)
printf ("Erreur lors de la creation du fichier");
else
printf ("Fichier créé");

return 0;
}

sinon il me semble que fopen cree automatiquement le fichier s'il n'existe pas lorsque l'on passe le parametre "w" :

FILE * f = fopen("Fichier.txt", "w");
fclose (f);

Voila :)
J'espere que j'ai aidé ... ++
Glipper
mardi 6 janvier 2004 à 19:57:50 | Re : Création de fichiers .txt en C

glipper

Membre Club

oups pardon... j'ai oublié pas mal de librairies pour que ça marche. Voila :

#include <io.h>
#include <sys\\stat.h>
#include <stdio.h>
int main()
{
if ((creat("Fichier.txt", S_IWRITE)) == -1)
printf ("Erreur lors de la creation du fichier");
else
printf ("Fichier créé");

return 0;
}

++ :)
Glipper
mardi 6 janvier 2004 à 21:49:45 | Re : Création de fichiers .txt en C

v0naRx

Merci
ça roule !!!
C Géant
++

v0naRx
INFA PowAAA :P

Cette discussion est classée dans : fichiers, txt, création

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création de fichier [ par Lord_Folkien ] Bonjour a tous,J'ai quelque problème en C/C++ a créer des fichiers de manière automatique. Ce que j'aimerais faire c'est par exemple générer des fichi Statistiques sur fichiers txt [ par liath666 ] Salut tout le monde !Je suis apprenti programmeur et je cherche a faire une analyse statistique sur des fichiers textes. Il s'agit en fait de programm [Debutant] Effacer des fichiers [ par ideosphere ] Voila je voudrai effacer tout les .txt contenu dans un repertoire alors j'ai fait ca :void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender){if (remove Création de DLL [ par Lorelei42 ] Bonjour,J'ai un gros programme en C et on m'a demandé d'en faire 1 DLL. Lors de mes cours en programmation, on ne m'a jamais parlé de DLL. J'ai trouvé Création et suppression de dossier [ par asmanur ] Bonjour,alors j'ai quelque question à poser sur les fichiers1) Comment crée-t-on un dossier?2)Comment supprime-t-on des fichiers et des dossiers3)Sous aide pour création forcée d'un fichier txt (et écriture)... [ par scelw ] De la même façon que pour "forcer" l'affichage d'un printf() ou d'un cout << "texte_à_afficher", il faut utiliser un "flush" (cout << "texte_à_affiche ouvrir plusieurs fichiers txt l'un apres l'autre [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde!!Je cherche a ouvrir plusieurs fichiers txt :exemple j'ouvre le premier j'extraires des données , j'ouvre le deuxieme j'extraire ouvrir plusieurs fichiers txt l'un apres l'autre [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde!!Je cherche a ouvrir plusieurs fichiers txt :exemple j'ouvre le premier j'extraires des données , j'ouvre le deuxieme j'extraire [ C++ ] Création et utilisation de fichiers DLL [ par faico ] Salam Je voudrais savoire comment créer et utiliser un fichier dll dans mon programme C++ ? Et comment je peux connaitre les fonction existantes dans Création d'un fichier AVI à patir des fichiers image en C/C++ [ par mohmeamea ] Bonjour,J'ai besoin de créer un fichier AVI à partir des images (bmp, jpg, tif,... ou autres). J'aimerais bien savoir s'il y a quelqu'un qui peut m'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales