begin process at 2012 05 28 23:26:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

creation de fichier txt expliquez moi svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation de fichier txt expliquez moi svp

samedi 21 mai 2005 à 11:48:01 | creation de fichier txt expliquez moi svp

mathious

bonjour a tous d'abord!!!!

Voila je vous explique je suis totalement débutant  en langage C et je voudrais que quelqu'un m'explique comment faire pour:
      -Créer un fichier texte (bloc note) avec dedans un mot à chaque ligne.
      -Puis que ce fichier puisse etre modifier par l'utilisateur c'est a dire qu'il puisse rajouter un mot a la suite dans le fichier.
      -Que tout les mots du fichier soient extraits et mis dans un tableaux (un mot sur chaque ligne du tableau).
      -Puis que le programme choisisse un mot au hasard dans ce tableau.

Je sais que c'est beaucoup mais vous me sauveriez la vie lol!!!!

Merci d'avance
samedi 21 mai 2005 à 15:13:26 | Re : creation de fichier txt expliquez moi svp

Matt67

Bonjour,

En c :
pour ouvrir (ou creer) un fichier texte en mode append (ajout)
fp = fopen("c:\\temp\\monfichier.txt", "a");
pour ecrire une ligne
fprintf(fp, "MonMot\n");
pour lire une ligne
fscanf(fp, "%s", toto);
pour le hasard
srand et rand

et maintenant à toi,

Matt...

Cette discussion est classée dans : fichier, mot, txt, explique, creation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message