begin process at 2012 05 28 23:26:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

creation de fichier txt expliquez moi svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation de fichier txt expliquez moi svp

samedi 21 mai 2005 à 11:48:01 | creation de fichier txt expliquez moi svp

mathious

bonjour a tous d'abord!!!!

Voila je vous explique je suis totalement débutant  en langage C et je voudrais que quelqu'un m'explique comment faire pour:
      -Créer un fichier texte (bloc note) avec dedans un mot à chaque ligne.
      -Puis que ce fichier puisse etre modifier par l'utilisateur c'est a dire qu'il puisse rajouter un mot a la suite dans le fichier.
      -Que tout les mots du fichier soient extraits et mis dans un tableaux (un mot sur chaque ligne du tableau).
      -Puis que le programme choisisse un mot au hasard dans ce tableau.

Je sais que c'est beaucoup mais vous me sauveriez la vie lol!!!!

Merci d'avance
samedi 21 mai 2005 à 15:13:26 | Re : creation de fichier txt expliquez moi svp

Matt67

Bonjour,

En c :
pour ouvrir (ou creer) un fichier texte en mode append (ajout)
fp = fopen("c:\\temp\\monfichier.txt", "a");
pour ecrire une ligne
fprintf(fp, "MonMot\n");
pour lire une ligne
fscanf(fp, "%s", toto);
pour le hasard
srand et rand

et maintenant à toi,

Matt...

Cette discussion est classée dans : fichier, mot, txt, explique, creation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rechercher un mot dans un fichier txt [ par tanguy704 ] Bonjour Je suis entrain de réaliser un jeu genre scrabble. Les mots valides proposés par les joueurs sont stockés dans un fichier txt un mot par lign utilisation de EOF sur les fichier .txt [ par eliramomo ] je veux lire un fichier .txt mot par mot et qu'il s'arrete lorsqu'il est a la fin , comment dois je faire svp. numéroter les phrases d'un fichier texte et les réécrire dans un autre fichier [ par mervat ] bonjour, les instructions ci dessous me permettent en principe de copier un fichier texte dans un autre fichier en numérotant ses phrases, [code=cpp] deconcatenation de chaine [ par malouve ] Bonjour, j'ai un fichier txt à traiter en C, ayant plusieurs fichiers, j'entre le chemin du fichier au clavier, je voudrais en sortie, avoir un fich boucle fopen [ par vercd7am ] Bonjour, j'aurai aime savoir comment faire un boucle de fopen. Voila pour l'instant ce que j'ai [code=cpp]FILE* fichier = NULL; // nombre de points fichier et tiste simplement chainee en c [ par IMFM ] Salut, j'aimereis avoir une idee svp sur ce point. j'ai besoin de creer un fichier de transaction_date.txt où "date" est la date du jour. les transact programme c++ qui compte le nombre d'occurence des termes d'un fichier texte [ par mervat ] je veux savoir le nombre d'occurence de tous les termes du fichier "in"; j'ai écrit le programme ci-dessous: int main(int argc, char* argv[]) { ifs lecture logique d'un fichier txt en C [ par samissam ] Comment puisse je faire le traitement des données d'un fichier en langage C? Mes données sont dans un fichier txt et qui représentent un Arbre de d Récupération d'un mot aléatoire depuis un fichier texte [ par Mornaloce ] Bonjour à tous. Voilà je vous explique mon problème. J'aimerais faire un petit programme qui permet de récupérer un mot aléatoirement dans un fichier Recherche code pour créer fichier txt pour chaque dossier [ par henriwtf ] Bonjour, Je cherche un code me permettant de créer un fichier *.txt (dummy file) pour chaque dossier contenu dans un répertoire donné. En pratique

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales