begin process at 2012 05 28 23:26:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Création fichier texte.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création fichier texte.

vendredi 23 mai 2008 à 09:31:10 | Création fichier texte.

lillith212

Membre Club
Bonjour à tous,

Très grande débutante sous le language C++, je dois modifier un programme existant.
Celui-ci permet de transmettre des informations via un port com.
Moi je dois créer un fichier texte dans lequel sera répertorié chaque interuption de communication.
alors voici le code que j'ai ajouté à l'évenement de communication :

fp=fopen("D:\\temp\\testLiaisonSerie.txt","a");
     fprintf(fp,"Erreur\n");

Ne connaissant rien à la programmation c++, a la compilation il me met une erreur sur fp.
Je suppose que je dois le déclarer, mais je ne sais pas où ni comment le déclarer.

précision, je suis sous Borland 4.52 (le logiciel date!!!)

Merci

---------------------------------------------------------------
Il faut beaucoup donner pour recevoir un tout petit peu...
--------------------------------------------------------------
vendredi 23 mai 2008 à 10:41:04 | Re : Création fichier texte.

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut
Il faut ecrire:
FILE *fp=0;
 fp=fopen("D:\\temp\\testLiaisonSerie.txt","a");
 if(fp==0)
   fprintf(fp,"Erreur\n");

A+
Mon site internet : [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, création, communication, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire sur la deuxieme ligne d'un fichier texte [ par igorpastis ] salut  voila j'ai fait une fonction qui ecrit dans un fichier texte et je voudrais a chaque fois que j'appelle cette fonction ajouter les valeures sur Donner un nom à un fichier texte en C++ lors de sa création [ par nanettelmontpel ] Bonjour!!Bon ben je crois que le titre résume bien la chose....Voilà j'aimerais dans mon programme que lors de la création d'un fichier texte en C++ l création de fichier texte [ par dissaben ] Bonjour, Je suis arrivé à créer un fichier texte, afin le code compilé ne genère  aucune erreur, mais je voudrais savoir ou se trouve le fichier texte BUILDER C++ fichier texte [ par mleclaire ] bonjour je voudrait savoir comment je pourrait faire pour allez chercher une donner dans un fichier texte.Ex:  a;b;c;d       e;f;g;hje veut recuperer Détection création de fichier [ par abdoulax ] Bonjour,Est-il possible de détécter la création d'un fichier? Par exemple je crée un fichier texte, dès que ce fichier est créé mon application le dét connaitre la date de création d'un fichier [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Toujours dans un projet concernant des fichiers de trace, je souhaiterai purger mon repertoire. afin de faire cela il me faudrait connaitre 2/ Convertion String char* [ par CerberusAbaka ] Bonjour;   Je développe avec Dev C++ un petit exécutable qui converti des PostScript couleur en noir et blanc, tout marche pas trop mal mais j'ait un lecture de fichier texte sur mfc [ par dissaben ] Bonjour,Je suis sur un projet dans lequel je dois utiliser une base de donnée. Mais du fait que je n'aurai pa assez de tempsj'utilise plutot un fichie Ecrire des caractères dans un fichier texte [ par dayvid75014 ] Bonjour,Voici mon problème : je souhaiterais écrire des caractères dans un fichier texte. Je déclare et initialise donc un pointeur de sortie dans mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales