begin process at 2012 05 28 23:26:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

creation fichier texte en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation fichier texte en c++

dimanche 4 septembre 2005 à 14:22:31 | creation fichier texte en c++

silver_fox3000

Bonjour a tous,
j'aimerais savoir comment creer un fichier texte en c++(je sais modifier un texte deja existant mais je ne trouve pas comment en creer un vierge)
merci d'avance

dimanche 4 septembre 2005 à 14:36:09 | Re : creation fichier texte en c++

mezaya

il faut parametre le 2eme argument de fstream.open( nomfichier , modeOuverture );

ModeOuverture doit comporter la valeur std::ios::out

ex:

std::fstream fichier( "log.txt" , std::ios::out )

Voili,Voilou
dimanche 4 septembre 2005 à 16:50:21 | Re : creation fichier texte en c++

silver_fox3000

Merci ca marche super bien!
Mais on m'a tjrs appris a utiliser la ligne
using namespace std; au debut de mes programmes(par simplicité m'a t-on dit) de ce fait je ne traine pas tout ce qui est du genre std::ios::out
si je le met tel quel ca marche aussi mais si je ne met que 'out' il ne le compile plus.
Merci pour la reponse aussi rapide et dsl d'encore en demander

dimanche 4 septembre 2005 à 18:49:06 | Re : creation fichier texte en c++

mezaya

"using namespace std;" permet de dire au compilateur de regarder dans l'espace de nom std s'il il ne trouve pas la fonction recherché. cela permet de ne pas de ajouter le std::

Par contre ios est une classe et non pas un espace de nom. donc on n'est obligé de laissé au minimum ios::out

Voili,Voilou
lundi 5 septembre 2005 à 15:19:17 | Re : creation fichier texte en c++

silver_fox3000

Merci beaucoup pour cette explication!

Cette discussion est classée dans : fichier, creer, texte, creation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation de fichier en cpp [ par bissmillah ] J'aimerai avoir de l'aide grace aux menbres inscrits,pour créer un fichier texte en cpp,moi j'ai essayer de le créer en c ,c'est un fichier texte dans Chercher un string dans un fichier texte ? [ par chtitpierre78 ] Bonjour,Je développe actuellement un outils en C++ (VisualC++) qui me permet de comparer 2 fichiers textes (.txt) d'environ 4Mo chacun (soit environ 6 Recuperation de donnees [ par paulinep ] Bonjour, je dois lire des donnees dans un fichier texte pour les organisees. Voici le type de fichier (ce que je cherche a afficher c est ce qu'il y a lecture d'un fichier texte [ par infodaoudi ] Bonjour,au fait j'ai un fichier texte remplie de float, il est de la forme1.2 1.3 22.3au fait c'est des floats separées par des espacesje cherche à li lire ligne par ligne un fichier texte en langage C [ par infodaoudi ] Bonjour, comment peut on lire ligne par ligne une fichier texte, existe il une fonction prédéfinis qui fait ça? Merci pour toute participation Supprimer les doublons d'un fichier texte ? [ par chtitpierre78 ] Bonjour,Je vient de coder un petit programme en C++, qui me permet de supprimer les doublons de mon fichier texte (qui contient près de 200000 lignes) Décoder un texte [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai un fichier qui est codé, mais je ne sais pas en quoi.Pouvez-vous m'aider à le décrypter ou m'envoyer un lien vers un algo qui va me perme Récupérer un string dans un ListView [ par boubou40 ] Bonjour !!!Alors voila je vous éxplique mon problème : j'ai créer un bouton pour générer un fichier texte et je voudrait que dans ce fichier .txt il y .NET - écrire dans un fichier texte les valeurs d'un formulaire [ par Lonicpp ] Bonjour,Je suis actuellement en pleine conception de programme pour une entreprise (en tant que stagiaire), et il me manque quelques informations pour Creer fichier video [ par Snooker9 ] Bonjour à tous, Je cherche à créer un fichier vidéo, en avi ou asf par exemple. J'arrive très bien à créer des images bmp cadencées à 25fps, à partir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales