begin process at 2012 05 28 23:25:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Création fichier .def

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création fichier .def

mercredi 11 mars 2009 à 09:43:21 | Création fichier .def

Orohena

Bonjour à tous

Je suis débutant sous visual c++ 2008 express, et j'écris une dll pour créer des fonctions pour Excel. Mon souci, c'est que je ne parviens pas à supprimer la décoration des noms, parce que je n'ai pas trouvé comment créer le fichier .def comme expliqué sur la page http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/dt232c9t.aspx.

J'ai cliqué droit comme un malade dans tous les noeuds de l'explorateur de solutions sans trouver comment ajouter ce fichier. En regardant avec l'explorateur Windows dans l'arborescence de la solution, je n'ai pas trouvé de fichier avec cette extension.

Quelqu'un peut-il me guider ? Je vous remercie d'avance

mercredi 11 mars 2009 à 10:09:17 | Re : Création fichier .def

ed73

Réponse acceptée !
Bonjour,

Pour supprimer la décoration des noms, tu peux aussi exporter tes fonction en extern "C"
mercredi 11 mars 2009 à 13:27:08 | Re : Création fichier .def

juju12

Réponse acceptée !
sinon pour le fichier def, tu fais comme pour ajouter un .h/.cpp/.rc... sauf que tu mets une extension .def au nom du fichier.
mercredi 11 mars 2009 à 21:47:19 | Re : Création fichier .def

Orohena

Bonjour

Merci pour vos réponse (y compris le MP de Miquel75). Elles m'ont permis d'avancer un peu : en suivant le conseil de Juju j'ai ajouté le .def à partir d'un .h, dans lequel j'ai mis :

EXPORTS
    EXCELARRAY=_ExcelArray@4

J'ai sauvegardé, et j'ai regénéré la solution, mais la décoration est toujours là !

Peut-être est-ce dans la déclaration de ma fonction qu'il y a quelque chose qui cloche :

extern "C" _declspec(dllexport)
VARIANT _stdcall ExcelArray(VARIANT& ExcelArray)