begin process at 2012 05 28 23:25:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Création fichier .def

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création fichier .def

mercredi 11 mars 2009 à 09:43:21 | Création fichier .def

Orohena

Bonjour à tous

Je suis débutant sous visual c++ 2008 express, et j'écris une dll pour créer des fonctions pour Excel. Mon souci, c'est que je ne parviens pas à supprimer la décoration des noms, parce que je n'ai pas trouvé comment créer le fichier .def comme expliqué sur la page http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/dt232c9t.aspx.

J'ai cliqué droit comme un malade dans tous les noeuds de l'explorateur de solutions sans trouver comment ajouter ce fichier. En regardant avec l'explorateur Windows dans l'arborescence de la solution, je n'ai pas trouvé de fichier avec cette extension.

Quelqu'un peut-il me guider ? Je vous remercie d'avance

mercredi 11 mars 2009 à 10:09:17 | Re : Création fichier .def

ed73

Réponse acceptée !
Bonjour,

Pour supprimer la décoration des noms, tu peux aussi exporter tes fonction en extern "C"
mercredi 11 mars 2009 à 13:27:08 | Re : Création fichier .def

juju12

Réponse acceptée !
sinon pour le fichier def, tu fais comme pour ajouter un .h/.cpp/.rc... sauf que tu mets une extension .def au nom du fichier.
mercredi 11 mars 2009 à 21:47:19 | Re : Création fichier .def

Orohena

Bonjour

Merci pour vos réponse (y compris le MP de Miquel75). Elles m'ont permis d'avancer un peu : en suivant le conseil de Juju j'ai ajouté le .def à partir d'un .h, dans lequel j'ai mis :

EXPORTS
    EXCELARRAY=_ExcelArray@4

J'ai sauvegardé, et j'ai regénéré la solution, mais la décoration est toujours là !

Peut-être est-ce dans la déclaration de ma fonction qu'il y a quelque chose qui cloche :

extern "C" _declspec(dllexport)
VARIANT _stdcall ExcelArray(VARIANT& ExcelArray)

Bon, c'est pô bien méchant, il suffit d'aliasser le nom de fonction sous Excel. De toute façon, le nettoyage (de pile ou autre) et la décoration, ça n'a jamais été mon truc ; c'est pas mon épouse qui dira le contraire.

Amicalement

jeudi 12 mars 2009 à 20:16:52 | Re : Création fichier .def

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Dans les paramètres linker il faut ajouter
/def:"cheminRELATIFduFICHIERdef"
http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif
jeudi 12 mars 2009 à 20:40:39 | Re : Création fichier .def

Orohena

Bonjour Guillaume et les autres

C'est enfin bon grâce à vos conseils. Quelle pomme !

Merci

Cette discussion est classée dans : fichier, créer, création, trouvé, def

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création et lecture de fichier en C++. [ par deguelatore ] Bonjour à tous. Alors voila mon problème: Je n'arrive pas à créer un fichier comme je le souhaite. Le fichier est créer mais il est vide. création d'1 interface [ par amina08 ] bonjour,j'ai un projet console visuel c++ et je veux créer 1 interface pour ce projetje veux créer un fichier dll puis je l'utilise pour construire mo Créer un fichier exécutable [ par sampiiii ] Bonjour a vous tous !Je suis complètement un petit nouveau dans le C++ J'ai téléchargé Dev-C++ .Je voudrais créer un .exe qui permet de mettre des fic comment créer un fichier Bat [ par azahiri ] Bonjour, Je voudrai créer un fichier .bat qui me renomme un fichier dans un répertoire donné et me copiera un autre fichier dans un autre répertoir ve Creer fichier video [ par Snooker9 ] Bonjour à tous, Je cherche à créer un fichier vidéo, en avi ou asf par exemple. J'arrive très bien à créer des images bmp cadencées à 25fps, à partir creation de fichier en cpp [ par bissmillah ] J'aimerai avoir de l'aide grace aux menbres inscrits,pour créer un fichier texte en cpp,moi j'ai essayer de le créer en c ,c'est un fichier texte dans fopen(...,"a") ne crée pas le fichier [ par guiltyspark ] jour,J'ai un problème avec fopen. Je l'utilise en mode append pour pouvoir créer le fichier s'il n'existe pas et écrire à la suite de celui-ci s'il ex fichier [ par bilou2007 ] salut Je suis un débutant en fichier,j'ai vu des liens mais c'etait difficile de les suivre. j'aimerais faire un programme en C qui saisit,pour le mom Donner un nom à un fichier texte en C++ lors de sa création [ par nanettelmontpel ] Bonjour!!Bon ben je crois que le titre résume bien la chose....Voilà j'aimerais dans mon programme que lors de la création d'un fichier texte en C++ l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales