begin process at 2012 05 28 23:25:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Création de fenetre VC++ 6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de fenetre VC++ 6

lundi 13 janvier 2003 à 16:15:35 | Création de fenetre VC++ 6

CHENRY

Dans une appli multi document, je n'arrive pas a ouvrir une nouvelle fenetre fille (aprés une sélection dans un menu par ex.)
je tape

HWND MyWnd;
BOOL retour;

retour = ShowWindow(MyWin, SW_SHOWNORMAL);
Update(MyWin);

Cela déclenche bien l'appel du construsteur CCHILDFRAME créé par AppWizard mais la fenetre ne s'ouvre pas. La fonction CreateWindow ne m'amene rien de plus. Aprés avoir avaler deux pavés de 1500 pages pour apprendre VC++, c'est quelque peu frustrant.
Merci pour le coup de main.
mardi 29 juillet 2003 à 16:16:59 | Re : Création de fenetre VC++ 6

Carimi

En fait c'est pas si simple que ça. Si du fait en MFC j'ai une petite astuce pas trop mal que j'utilise, tu vas dans ton doc, tu y ajoute une fonction void sans paramétres (ex: void open()) et dedans tu appelles directement OnFileNew(). Ensuite dans l'endroit exact ou tu désires créer une nouvelle fenêtre, souvent dans une autre classe que le doc, il faut que tu utilise theApp mais il est necessaire de faire un extern pour l'utiliser. Ensuite tu fait (dans mon exemple) theApp.open() à chaque fois que tu veux une nouvelle fenêtre.
voila. je pense que tu as deja du trouver une solution à ton probléme depuis longtemps mais si ce n'est pas le cas et que tu te demandais toujours comment voici alors une soluce assez sympa. :)

-------------------------------
Réponse au message :

> Dans une appli multi document, je n'arrive pas a ouvrir une nouvelle fenetre fille (aprés une sélection dans un menu par ex.)
> je tape
>
> HWND MyWnd;
> BOOL retour;
>
> retour = ShowWindow(MyWin, SW_SHOWNORMAL);
> Update(MyWin);
>
> Cela déclenche bien l'appel du construsteur CCHILDFRAME créé par AppWizard mais la fenetre ne s'ouvre pas. La fonction CreateWindow ne m'amene rien de plus. Aprés avoir avaler deux pavés de 1500 pages pour apprendre VC++, c'est quelque peu frustrant.
> Merci pour le coup de main.
>
mardi 29 juillet 2003 à 16:23:29 | Re : Création de fenetre VC++ 6

Carimi

oui désolé, c'est pas dans le doc mais dans tonapli.cpp :)

Réponse au message :

> Dans une appli multi document, je n'arrive pas a ouvrir une nouvelle fenetre fille (aprés une sélection dans un menu par ex.)
> je tape
>
> HWND MyWnd;
> BOOL retour;
>
> retour = ShowWindow(MyWin, SW_SHOWNORMAL);
> Update(MyWin);
>
> Cela déclenche bien l'appel du construsteur CCHILDFRAME créé par AppWizard mais la fenetre ne s'ouvre pas. La fonction CreateWindow ne m'amene rien de plus. Aprés avoir avaler deux pavés de 1500 pages pour apprendre VC++, c'est quelque peu frustrant.
> Merci pour le coup de main.
>

Cette discussion est classée dans : aprés, fenetre, création, vc, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'execution avec VC++ [ par AntiSlash ] petit probleme incomprehensible (?):j'utilise VC++ 5.0 et je dessine une fenetre. Quand je mets rien dans la fenetre, et que je creer mon .exe, je le VC++ : comment changer la fenetre principale d'une SDI ? [ par lapiou ] Comment changer la fenetre de fond d'une SDI? On a vu qu'il fallait créer une dialog, la mettre en "child", mais ensuite, ca bloque...Comment faire po VC++: création autommatique de boite de dialogue [ par Melchisedec ] ------------------------------------------------MelchisedecBon jour,Je dois réaliser une interface Homme-machine pour un jeux (en Visual C++).J'ai une Iconifier ou minimiser une fenetre en VC++ (Avec MFC de preference) [ par JayJay91 ] Bonjour a tous !!J'ai une petite question je voudrais savoir comment minimiser une fenetre en icone à coté de l'horloge .. exemple d'application : MSN Inserer un activeX avec VC++ [ par tanguy_laverdure ] Bonjour,Dans une fenetre de dialogue, j'insere un activeX (MicroSoft MapPoint Control 11.0) par la commande Insert ActiveX Control.Lorsque je click OK fenetre "complexes" avec Dev C++ [ par MrKribou ] En fait mon prob : Je cherche deseperemment a faire une frame (je sais pas si c le nom exact) a une fenetre pour la separer en deux (d'un cote un arbr Pour afficher des fenetres VC++ 6 [ par Cdcyrille ] Voila j'aimerai afficher plusieurs fenetre sous VC++ 6le probleme c qu'avec un HRESULT on peut pas trop le faire ou alors il faut creer de nouveau DLG Cacher la fenetre d'un programme console en VC++ [ par petitchech ] Je cherche comme cacher la fenetre console d'un prog et le cacher ds la barre des tache aussi. [VC++] Création de boîtes de dialogue non Modale [ par Bilouz ] Bonjour, Je débute sous VC++ et je bloque sur la réalisation de fenêtres non modales. En fait, j'utilise bien la fonction Create() et non DoModal() Picture Control sous vc++ [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai vu qu'on pouvait faire un picture control directement par l'editeur de ressources de vc++, ce qui permet en soit d'aller plus vite, cepen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales