begin process at 2012 05 28 23:25:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

creation d une fenetre un peu plus complexe: api win32 parent//enfants

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation d une fenetre un peu plus complexe: api win32 parent//enfants

mercredi 4 novembre 2009 à 12:22:51 | creation d une fenetre un peu plus complexe: api win32 parent//enfants

gregroar

bonjour et merci pour ce site génial pour apprendre.

voilà, j ai appris a faire des dialogbox, des edit box...
mais les tutos que j ai trouvé ne montrent que les bases des fenêtres.
celle que j aimerais faire devrait ressembler à cà:

mais je ne sais pas comment intégrer ou non des fenetres enfants a ma fenetre mère.
si quelqu un pouvait m aider ce serait vraiment gentil.
existe t il un logiciel simple pour crerer des fenetres editeur qui ne mette pas des milliards de codes inutiles
mais qui permette de creer le code a partir de calques style gimp un peu dans l idée mais pour les fenetres en c++
merci bonne journée.
jeudi 5 novembre 2009 à 09:26:32 | Re : creation d une fenetre un peu plus complexe: api win32 parent//enfants

gregroar

un autre truc que j aurais besoin de faire et que je n ai pas trouvé dans des tutos c est :

dimanche 8 novembre 2009 à 03:07:48 | Re : creation d une fenetre un peu plus complexe: api win32 parent//enfants

gregroar

vous avez pas des exemples de sources qui font ca?
ja code avec dev c++ avec windows.h
api win32
aidez moi s il vous plait vous qui maitrisez.
la tache est longue et je suis seul.
toute collaboration bienvenue
dimanche 8 novembre 2009 à 15:10:39 | Re : creation d une fenetre un peu plus complexe: api win32 parent//enfants

Adeon

Voila 2 ptites infos qui te seront utilises je l'espère :

- sache que Visual Studio a un éditeur de fenetre plutot pas mal, ou tu definie les endrois ou tu veux mettre du texte, des images...

- un bon tuto pour la gestion des fenetres windows :
http://bob.developpez.com/tutapiwin/

samedi 14 novembre 2009 à 23:09:52 | Re : creation d une fenetre un peu plus complexe: api win32 parent//enfants

gregroar

Merci adeon
c est pas mal, mais je n aime pas trop visual, j ai l impression que c est un peu fouillis.
mais je pense que c est par ce que je ne connais pas.
pour ce qui est du tuto, tut apiwin, merci, mais je l ai deja.
j ai abcpp
cpp in action
crc
intro 2 OOP
intro 2 cpp
prog in cpp
thinking in C (B3)
think like c with cpp
TICPP-2nd-ed-Vol-one
TICPP-2nd-ed-Vol-two
poly cpp
et tout ca:

j vais paraitre un peu exigent, mais n auriez vous pas mieux?
genre comme pour la chimie, la physique et les maths, il existe le formulaire et tables.
je sais pas si vous voyez.
un genre de truc super exhaustif et complet.
La msdn c est du n importe quoi, les exemples sont pas toujours tres comprehensibles, et galere pour adapter.
AIDEZ MOIIIII!!!!

Cette discussion est classée dans : fenetre, creation, fenetres, enfants, complexe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pour afficher des fenetres VC++ 6 [ par Cdcyrille ] Voila j'aimerai afficher plusieurs fenetre sous VC++ 6le probleme c qu'avec un HRESULT on peut pas trop le faire ou alors il faut creer de nouveau DLG Problème de fenetres [ par Toobad ] Salut tout le monde,J'suis un ptit nouveau dans la programmation Win32 et comme on peut s'en douter pour un nouveau, j'ai un tas de problèmes. J'ai fa creation de bouton sans dialog ni de menu ? [ par AirFoxOne ] Salut,Une tite question... ya moyen de mettre des bouton, text entry etc.. sur n'importe quelle fenetre ? genre je cree un rectangle et je colle mon b creation de plusieurs vues dans une fenetre window avec dev c [ par spacepig ] bonjour à tous, je débute avec dev c++ 4.J'ai pour projet la création d'un modeleur 3d style 3dsmax en light bien sur...seulement je bloque pourriez v help : windows et ses fenetres [ par Shouwi ] j'ai vu sur le site ke l'on pouvait envoyer un message à une fenetre (ou un prog) par cette fonction : LRESULT SendMessage( HWND hWnd, UINT Ms HWND du fenetre [ par anthraxx ] bonjour,comment fait-on pour trouver le hwnd d'une fenetre visible et non réduite, peu importe laquelle, (une vraie fenetre quoi), sans tomber sur des win32, est-il possible de modifier une fenetre apres creation [ par _Jonathan ] voila, je cherche a changer le look de ma fenetre apres creation. : je souhaiterais la rendre, par exemple sans bords.comment on fait pour modifier un Interaction entre fenetres [ par aienkien ] Je voudrais savoir comment envoyer des informations de la fenetre principale de mon application (View) vers une autre fenetre de mon application.Kk1 p Hook Creation Fenetre [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'aimerais avoir des renseignement sur la creation et l'utilisation de hook sur la creation de nouvelle fenetre.Merci par avance. affichage d'un fichier txt dans une fenetre [ par cassiopee88 ] Alors voila mon probleme, j'ai une application MDI. Dans laquelle j'ai créé plusieurs fenetres et je voudrai afficher le contenu de differents fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales