begin process at 2012 05 28 23:25:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Création fenêtre en MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création fenêtre en MFC

mardi 29 avril 2008 à 12:01:06 | Création fenêtre en MFC

romauto750

Bonjour à tous,

Voici une petite question qui me pose bien des problèmes.
Je suis en MFC.

J'aimerai créer une fenêtre "temporaire" qui servirai à simplement afficher des informations et qui se fermerait à la fin de mon traitement de façon à avoir ceci:

// Ouverture de ma fenetre temporaire qui affichera du texte

// Mon traitement

// Fermeture de ma fenetre temporaire

J'ai regardé du coté de CreateWindow mais en mfc je n'ai pas trouvé grand chose.

Quelqu'un aurait une idée ? 

Merci
mardi 29 avril 2008 à 12:21:35 | Re : Création fenêtre en MFC

romauto750

J'ai trouvé une solution à mon problème, j'ouvre une fenêtre non modale.

Pour ceux que ça intéresse :

CDlgMaDialogue oDlg;   
oDlg.Create(IDD_DIALOG1, this);    // Création
oDlg.ShowWindow(SW_SHOW);  // Pour montrer ma fenêtre

oDlg.DestroyWindow();   // Pour la détruire
mardi 29 avril 2008 à 12:48:50 | Re : Création fenêtre en MFC

romauto750

En fait, ma fenêtre s'ouvre et se ferme bien mais comment afficher mon texte à l'intérieur ?
mardi 29 avril 2008 à 15:40:09 | Re : Création fenêtre en MFC

romauto750

Réponse acceptée !
Problème résolu, il suffit de faire

CDlg *Floater = new CDlg;     // CDlg la classe associée à ma fenetre
 Floater->Create(IDD_DIALOG1, this);    // IDD_DIALOG1, IDD de ma dialogue
Floater->ShowWindow(SW_SHOW);

Cette discussion est classée dans : traitement, création, mfc, fenêtre, temporaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création de fenêtre enfant [ par polykos ] quelqu'un saurait me dire pour quoi lorsque avec CreateWindow, j'indique en tant que style WS_CHILD, j'obtiens une feêtre enfant mais inactive ???!! MFC ou le parcours du combattant snifff A L AIIIIIIIIIIIIIDE!!!!!!!!!!!! [ par dfay ] D-FaySalut!Voilà je débute avec les MFC, franchement je préfère mes programmes avec la fenêtre noir dégueulasse mais qui fonctionna CDialogBar et MFC [ par phanatic ] Bonjour,j'aimerai utiliser, sur mon application, une boite à outilsqui s'agripperait sur les bords de la fenêtre principale ( comme une bar d'outils). modif d'info d'une fenètre avant sa création. [ par hdaniel ] Bonjour,je cherche a modifier l'apparence d'une fenêtre par exemple un bouton visible ou pas avant la création de la fenêtre.pour que la fenêtre ai la Timer en MFC [ par superteta2003 ] Salut...Je dois faire une mise à jour d'une CString dans une fenetre windows toutes les seconde en utilisant un Timer... Comment faire pour que le tra Hook sur création de fenêtre du système [ par r144 ] Bonjour, voila j'ai ecrit un petit prog avec un dll en prenant appui sur le source de BruNews(que je remercie) qui capture la création d'une fenêtre d Création de dossier - MFC [ par Rololo ] Salut à tous les programmeurs,après une demande d'un chemin d'accès et d'un nom à un utilisateur X, je souhaite créer un dossier portant le nom demand Dossier "External Dependencies" - Création de MFC [ par Rololo ] Salut à tous,lors de la création de boîte de dialogue avec MFC, j'ai remarqué que la dernière des fenêtre créée à son fichier d'en-tête dans le dossie Appeler une fonction à la création d'une fenêtre [ par LuckyNut ] Salut la cavalerie !Jai besoin d'appeler une fonction une fois qu'une fenetre (CDialog ou CMainFrame) est affichée à l'écran et pas avant. Comment c'e [MFC] Récupérer un évenement dans l'appli [ par chriskang ] Bonjour, Je débute en MFC et je rencontre le problème suivant (sur visual studio .net 2003). Après avoir créé une application MFC de type "basé sur u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales