begin process at 2012 05 28 23:24:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Creation un exe pour faire un autorun sur un fichier .htm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation un exe pour faire un autorun sur un fichier .htm

dimanche 26 septembre 2004 à 11:44:31 | Creation un exe pour faire un autorun sur un fichier .htm

crazymickey

Salut,

Je suis intégrateur HTML et developpeur PHP et je ne connais pas grand chose au C.

Je veux juste faire une seule chose :
dans le cadre d'un CD-rom (pour PC) en autorun, je dois faire pointer l'autorun vers un fichier htm.
Or, le fichier autorun.inf à la racine du CD ne permet que lancer des .exe et des .bat (.bat: solution estitiquement pas géniale car ouverture de fenetre)

De meme, il est impossible de lancer un fichier htm avec la commande shellexecute dans le fichier autorun.inf à la racine du CD car cette solution n'est pas compatible toutes versions Windows (95 - 98 - NT ne dispose pas du shell32.dll)

Donc, je pensais faire lancer un exe (creer en C) au travers du fichier autorun.inf, qui lancera mon fichier htm.

J'ai cherché un peu de tuto sur le shellexecute en C.
Mon souci est que cette commande appelle un chemin absolu et non relatif du fichier. Et je ne sais pas si cette exe fonctionnera sur Windows 95 à XP.

Merci pour votre aide.
dimanche 26 septembre 2004 à 11:55:51 | Re : Creation un exe pour faire un autorun sur un fichier .htm

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il suffit de faire un un programme qui ouvrira la page HTML grace à ShellExecute par exemple.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 26 septembre 2004 à 12:07:42 | Re : Creation un exe pour faire un autorun sur un fichier .htm

crazymickey

Oui merci c'est bien ce que j'ai cherché dans des tutoriaux.
Mais j'y connais rien à ce langage...
j'ai dejà installer DevC++ et trouver le code suivant :
#include <windows.h>
#include <shellapi.h>

int WinMain (HINSTANCE hInst, HINSTANCE hPrev, LPSTR lpCmd, int nShow)
{
HWND hwnd;

int rc = (int) ShellExecute(hwnd,"open","C:\\MesFichiers\\archive.zip",NULL,NULL,SW_SHOWDEFAULT);

if (rc <= 32)
{
if (rc == SE_ERR_NOASSOC)
MessageBox(hwnd,"Désolé, il n'y a aucun programme de visualisation par défaut !","Erreur", MB_OK | MB_ICONERROR);
else
MessageBox(hwnd,"Une erreur s'est produite pendant le lancement de l'application !","Erreur", MB_OK | MB_ICONERROR);
}

return 0;
}

Mais je ne sais pas si mon exe complié est valide tous Windows (de 95 à XP) et de plus, je ne peux pas indiqué un chemin relatif car je suis sur un CDROM.

Merci.
dimanche 26 septembre 2004 à 12:20:54 | Re : Creation un exe pour faire un autorun sur un fichier .htm

AlexMAN

Membre Club
Minimum operating systems Windows NT 3.1, Windows 95

dixit MSDN donc pas de pb de compatibilité je pense.

#include <windows.h>

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE p, LPSTR q, int r)
{
ShellExecute(0, "open", "Hello.htm", 0, 0, 0);
return 0;
}

Ca marche chez moi, j'ai placé dans le mm dossier ke mon exe, donc ca devrait marcher pour un cd.

++

PS : dsl Arnotic d'avoir rpd pour toi, ct juste un moyen pour moi de tester ShellExecute ke je n'avais jamais utilisé, dsl.
dimanche 26 septembre 2004 à 12:31:34 | Re : Creation un exe pour faire un autorun sur un fichier .htm

crazymickey

Merci bcp je teste ça demain au boulot et vous revient vers vous !
dimanche 26 septembre 2004 à 12:32:37 | Re : Creation un exe pour faire un autorun sur un fichier .htm

Arnotic

No soucis ! :-)

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
mardi 28 septembre 2004 à 20:35:00 | Re : Creation un exe pour faire un autorun sur un fichier .htm

vecchio56

Pas besoin de faire un exe, suffit de faire un autorun.inf contenant

[autorun]
open=iexplore.exe tonfichier.html
vendredi 1 octobre 2004 à 17:37:51 | Re : Creation un exe pour faire un autorun sur un fichier .htm

crazymickey

Merci vecchio56 pour ta soluce mais elle ne permet pas d'ouvrir le fichier .htm avec le navigateur par defaut.

Sinon pour la soluce de l'exe compilé (avec la fct ShellExecute d'AlexMAN) : ça marche nickel sur tous Windows.

Maintenant, il me manque juste un detail pour eviter de recompiler à chaque fois : pouvoir transmettre le nom du fichier à l'exe à partir de l'autorun.

Donc, mon autorun.inf serait :
[autorun]
open=autorun.exe monfichier.htm

Ainsi, je souhaite ouvrir n'importe quel nom de fichier sans recompiler mon exe !

Merci pour votre aide

vendredi 1 octobre 2004 à 20:35:02 | Re : Creation un exe pour faire un autorun sur un fichier .htm

AlexMAN

Membre Club
#include <windows.h>

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE p, LPSTR cmdLine, int r)
{
ShellExecute(0, "open", cmdLine, 0, 0, 0);
return 0;
}

Ca doit marcher, j'ai pas testé, dis moi si ca marche.

++

Cette discussion est classée dans : fichier, exe, cd, htm, autorun

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Autorun de CD fonctionnant étrangement [ par deejay2221 ] BonjoursJe me suis fait un exécutable en C++ qui est appelé par un AUTORUN.INFCet autorun va lire une clé de régistre et si la version de Windows est Updating Resources [ par mogwai93 ] BonjourJe cherche à mettre à jour une ressource d'une executable.Cette ressource est un fichier que je charge en memoire puis que j'insere dans l'exes Visual 2005 Express - créer un fichier .exe [ par kiro444 ] Salut,J'ai modifié la valeur de la tour dans un programme d'echecs (GNU) et je voudrais le compilerY'a les fichiers en-tête (.h) et source (.cpp) dans (win32) Quel est le fichier exécuté ? [ par mogwai93 ] Bonjour,disons, que j'ai 2 fichiers exe avec le même nom qui affiche la même chose mais situés dans 2 dossiers differents :c:\test01\test01.exe c:\tes windows/svchost.exe [ par katalote ] Bonjour,je souhaiterai de l'aide car je debute quand mon pc demarre il m'affiche un message me disant qu'il ne trouve pas le fichier windows/svchost.e afficher le contenu d'une image.h dans son .exe [ par wargore ] Bonsoir à tous!Je suis à recherche d'une aide précieuse :p qui poura me débloquer dans mon code.Tout d'abord j'ai un code principal qui contient: ---- fichier CMD [ par dide12 ] bonjour,j'essai simplement de lancer plusieurs programmes EXE à la suite l'un de l'autre, mais mon cmd ne lance que le premier et attend que je le fer pb pour écrire dans un fichier [ par mailliam ] Bonjour tout l'monde..Moi je débute, j'ai un projet assez simple, qui me semblait en tout k jusqu'a maintnt..je veux faire un programme qui change l'i Création d'in fichier exécutable .exe d'un projet en C++ (jeu) [ par marouamehri ] Comment créer un fichier exécutable .exe pour un projet d'un jeu en C++ à l'aide du Borland C++ Compiler ? Impossible d'ouvrir fichier .exe [ par TreCool0 ] Bonjour à tous,Je réalise un projet en C++/CLI sous Visual C++ 2008 Express, pour faire du réseau. Lorsque je le compile, j'ai l'erreur suivante :LINK

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales