Accueil > Forum > > > > Creation un exe pour faire un autorun sur un fichier .htm
Creation un exe pour faire un autorun sur un fichier .htm
dimanche 26 septembre 2004 à 11:44:31 |
Creation un exe pour faire un autorun sur un fichier .htm

crazymickey
|
Salut, Je suis intégrateur HTML et developpeur PHP et je ne connais pas grand chose au C. Je veux juste faire une seule chose : dans le cadre d'un CD-rom (pour PC) en autorun, je dois faire pointer l'autorun vers un fichier htm. Or, le fichier autorun.inf à la racine du CD ne permet que lancer des .exe et des .bat (.bat: solution estitiquement pas géniale car ouverture de fenetre) De meme, il est impossible de lancer un fichier htm avec la commande shellexecute dans le fichier autorun.inf à la racine du CD car cette solution n'est pas compatible toutes versions Windows (95 - 98 - NT ne dispose pas du shell32.dll) Donc, je pensais faire lancer un exe (creer en C) au travers du fichier autorun.inf, qui lancera mon fichier htm. J'ai cherché un peu de tuto sur le shellexecute en C. Mon souci est que cette commande appelle un chemin absolu et non relatif du fichier. Et je ne sais pas si cette exe fonctionnera sur Windows 95 à XP. Merci pour votre aide.
|
|
dimanche 26 septembre 2004 à 11:55:51 |
Re : Creation un exe pour faire un autorun sur un fichier .htm

Arnotic
|
Salut,
Il suffit de faire un un programme qui ouvrira la page HTML grace à ShellExecute par exemple.
@+ Arnotic, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
dimanche 26 septembre 2004 à 12:07:42 |

crazymickey
|
Oui merci c'est bien ce que j'ai cherché dans des tutoriaux. Mais j'y connais rien à ce langage... j'ai dejà installer DevC++ et trouver le code suivant : #include <windows.h> #include <shellapi.h>
int WinMain (HINSTANCE hInst, HINSTANCE hPrev, LPSTR lpCmd, int nShow) { HWND hwnd;
int rc = (int) ShellExecute(hwnd,"open","C:\\MesFichiers\\archive.zip",NULL,NULL,SW_SHOWDEFAULT);
if (rc <= 32) { if (rc == SE_ERR_NOASSOC) MessageBox(hwnd,"Désolé, il n'y a aucun programme de visualisation par défaut !","Erreur", MB_OK | MB_ICONERROR); else MessageBox(hwnd,"Une erreur s'est produite pendant le lancement de l'application !","Erreur", MB_OK | MB_ICONERROR); }
return 0; }
Mais je ne sais pas si mon exe complié est valide tous Windows (de 95 à XP) et de plus, je ne peux pas indiqué un chemin relatif car je suis sur un CDROM.
Merci.
|
|
dimanche 26 septembre 2004 à 12:20:54 |

AlexMAN
|
Minimum operating systems Windows NT 3.1, Windows 95
dixit MSDN donc pas de pb de compatibilité je pense.
#include <windows.h>
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE p, LPSTR q, int r) { ShellExecute(0, "open", "Hello.htm", 0, 0, 0); return 0; }
Ca marche chez moi, j'ai placé dans le mm dossier ke mon exe, donc ca devrait marcher pour un cd.
++
PS : dsl Arnotic d'avoir rpd pour toi, ct juste un moyen pour moi de tester ShellExecute ke je n'avais jamais utilisé, dsl.
|
|
dimanche 26 septembre 2004 à 12:31:34 |

crazymickey
|
Merci bcp je teste ça demain au boulot et vous revient vers vous !
|
|
dimanche 26 septembre 2004 à 12:32:37 |

Arnotic
|
No soucis ! :-)
@+ Arnotic, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
mardi 28 septembre 2004 à 20:35:00 |

vecchio56
|
Pas besoin de faire un exe, suffit de faire un autorun.inf contenant
[autorun] open=iexplore.exe tonfichier.html
|
|
vendredi 1 octobre 2004 à 17:37:51 |

crazymickey
|
Merci vecchio56 pour ta soluce mais elle ne permet pas d'ouvrir le fichier .htm avec le navigateur par defaut.
Sinon pour la soluce de l'exe compilé (avec la fct ShellExecute d'AlexMAN) : ça marche nickel sur tous Windows.
Maintenant, il me manque juste un detail pour eviter de recompiler à chaque fois : pouvoir transmettre le nom du fichier à l'exe à partir de l'autorun.
Donc, mon autorun.inf serait : [autorun] open=autorun.exe monfichier.htm
Ainsi, je souhaite ouvrir n'importe quel nom de fichier sans recompiler mon exe !
Merci pour votre aide
|
|
vendredi 1 octobre 2004 à 20:35:02 |

AlexMAN
|
#include <windows.h>
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE p, LPSTR cmdLine, int r) { ShellExecute(0, "open", cmdLine, 0, 0, 0); return 0; }
Ca doit marcher, j'ai pas testé, dis moi si ca marche.
++
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, exe, cd, htm, autorun
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Autorun de CD fonctionnant étrangement [ par deejay2221 ]
BonjoursJe me suis fait un exécutable en C++ qui est appelé par un AUTORUN.INFCet autorun va lire une clé de régistre et si la version de Windows est
Updating Resources [ par mogwai93 ]
BonjourJe cherche à mettre à jour une ressource d'une executable.Cette ressource est un fichier que je charge en memoire puis que j'insere dans l'exes
Visual 2005 Express - créer un fichier .exe [ par kiro444 ]
Salut,J'ai modifié la valeur de la tour dans un programme d'echecs (GNU) et je voudrais le compilerY'a les fichiers en-tête (.h) et source (.cpp) dans
(win32) Quel est le fichier exécuté ? [ par mogwai93 ]
Bonjour,disons, que j'ai 2 fichiers exe avec le même nom qui affiche la même chose mais situés dans 2 dossiers differents :c:\test01\test01.exe c:\tes
windows/svchost.exe [ par katalote ]
Bonjour,je souhaiterai de l'aide car je debute quand mon pc demarre il m'affiche un message me disant qu'il ne trouve pas le fichier windows/svchost.e
afficher le contenu d'une image.h dans son .exe [ par wargore ]
Bonsoir à tous!Je suis à recherche d'une aide précieuse :p qui poura me débloquer dans mon code.Tout d'abord j'ai un code principal qui contient: ----
fichier CMD [ par dide12 ]
bonjour,j'essai simplement de lancer plusieurs programmes EXE à la suite l'un de l'autre, mais mon cmd ne lance que le premier et attend que je le fer
pb pour écrire dans un fichier [ par mailliam ]
Bonjour tout l'monde..Moi je débute, j'ai un projet assez simple, qui me semblait en tout k jusqu'a maintnt..je veux faire un programme qui change l'i
Création d'in fichier exécutable .exe d'un projet en C++ (jeu) [ par marouamehri ]
Comment créer un fichier exécutable .exe pour un projet d'un jeu en C++ à l'aide du Borland C++ Compiler ?
Impossible d'ouvrir fichier .exe [ par TreCool0 ]
Bonjour à tous,Je réalise un projet en C++/CLI sous Visual C++ 2008 Express, pour faire du réseau. Lorsque je le compile, j'ai l'erreur suivante :LINK
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|