begin process at 2012 05 28 23:24:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

création d'un éditeur graphique sous borland C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création d'un éditeur graphique sous borland C++

lundi 10 novembre 2003 à 12:59:54 | création d'un éditeur graphique sous borland C++

cocanash

Mon but est de créer un logiciel de pilotage d'un système CFAO.
Donc ce qui m'incombre est là partie graphique......
Donc on doit charger un plan préalablement sauvegarder sur le Pc, et grâce à ce même plan on doit via un éditeur graphique on doit siaisr les points de perçage.

void __fastcall TForm1::FormMouseDown(TObject *Sender, TMouseButton Button,
TShiftState Shift, int X, int Y)
{
Canvas->MoveTo(X,Y);
}

donc j'ai utilisé un canvas pour les mouvements de la souris (dites moi si je me trompe!!!) et maintenant je voudrais récupérer les valeurs de X et Y pour pouvoir les afficher dans un edit ou autre et ça je ne vois pas comment faire!!!!

par exemple :
la souris est en haut a gauche de ma forme j'aimerais savoir les valeurs qu'a ma souris en haut à gauche de ma form........

je vous remercie
mercredi 12 novembre 2003 à 10:27:01 | Re : création d'un éditeur graphique sous borland C++

fredcl

Bonjour,

pour connaitre la position de la souris dans un controle (ou fenêtre) il faut utiliser la propriété évènement OnMouseMove
exemple extrait de l'aide BCB6 :
// Utiliser ce code comme le gestionnaire d'événement OnMouseMove de la fiche:

void __fastcall TForm1::FormMouseMove(TObject *Sender, TShiftState Shift, int X, int Y)
{
if (Shift.Contains(ssLeft)) // vérifie que le bouton est enfoncé
{
if (Y > StartY)
{
StatusBar1->Panels->Items[0]->Text = "Haut: " + IntToStr(StartY);
StatusBar1->Panels->Items[2]->Text = "Bas: " + IntToStr(Y);
}
else
{
StatusBar1->Panels->Items[0]->Text = "Haut: " + IntToStr(Y);

StatusBar1->Panels->Items[2]->Text = "Bas: " + IntToStr(StartY);
}
if (X > StartX)
{
StatusBar1->Panels->Items[1]->Text = "Gauche: " + IntToStr(StartX);
StatusBar1->Panels->Items[3]->Text = "Droite: " + IntToStr(X);
}
else
{
StatusBar1->Panels->Items[1]->Text = "Gauche: " + IntToStr(X);
StatusBar1->Panels->Items[3]->Text = "Droite: " + IntToStr(StartX);
}
}
}

A+

Fred

Cette discussion est classée dans : graphique, création, éditeur, souris, borland

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire du graphique avec Dev cpp [ par kojiro2 ] Salut, je spouhaite faire des programmes intégrant un peu plus de graphisme(carré ligne...). Je sais qu'il existe une librairie spéciale avec BORLAND Pb graphique Borland C++ 4.0 [ par ManDeq59 ] Bonjour, J'utilise Borland C++ 4.0 et j'aimerais savoir comment fait-on pour mettre de la couleur sur les texte.MerciManDeq59@aol.comhttp://textoagogo Librairie graphique [ par neo888 ] Lut à tous,Je suis novice en prog C/C++.Voila j'utilise borland cbuilder6 (version perso) et j'ai voulu utiliser le graphique:#includeet a mon grand r graphique sous borland [ par fatma3 ] g effectué un programme jeu "XO" sous turbo C++ . Pour cela g utilisé  la bibliothèque graphics.h.En exécutant ce même programme sous Borland C++4.5,  tablette graphique wacom bamboo alterner mode souris / stylet Code por gerer la tablette? [ par gregroar ] Bonjour voilà mon probleme: je souhaiterais pouvoir gerer moi meme les réglages de ma tablette graphique et recupérer notemment les clics gauche et le création d'une interface graphique [ par ordy ] bonjour, j'aimerais créer une interface graphique assez simple.l'interface graphique comprend 2 champs. un champ unicast et un autremulticast.avec 2 b création de graphique [ par johnASP ] Bonjour! Quelqu'un pourrait me dire comment je pourrai faire pour créer un graphique à 2 axes X et Y ? J'utilise le logiciel Visual Studio 2005. Et s Gestion de la souris sous Borland c++Builder [ par Thanatos ] Bonjour,Quelqu'un connaitrait-il la façon d'utiliser la souris ( gestion de la position et des clics) sous Borland C++Builder 5.5 ? Et quelles librair Librairie graphique MUI avec Dev-c++ [ par Mumbly ] Bonjour, qqu pourrait me renseigner sur une librairie graphique MUI compatible avec Dev-c++ ?Merci d'avance et d'après ! Coordonnées de la souris et résolution de l'écran [ par Thanatos ] Bonjour,Comment récupérer et afficher les coordonnées de la souris avec Borland c++ Builder ? Et commment récupérer la résolution de l'écran?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales