Accueil > Forum > > > > Création d'un échantillon suivant la loi uniforme sur [0 ; 1]
Création d'un échantillon suivant la loi uniforme sur [0 ; 1]
lundi 6 décembre 2010 à 11:17:19 |
Création d'un échantillon suivant la loi uniforme sur [0 ; 1]

cabaricho
|
Bonjour
Je suis un mathématicien et je veux de faire une application en java ou bien en C qui me permette de crée un échantillon suivant la loi uniforme sur [0 ; 1] et sauver sur un fichier, en suit a base de ce fichier je crée des nombre aléatoire suivant des distributions différente (gauss, beta, gamma...), mais je trouve plusieurs difficultés.
|
|
lundi 6 décembre 2010 à 11:49:13 |
Re : Création d'un échantillon suivant la loi uniforme sur [0 ; 1]
|
lundi 6 décembre 2010 à 19:15:52 |

cabaricho
|
Oui mais le problème c'est comment crée des échenillent aléatoire suivant des distributions gaussienne, Beta, gamma a base des nombre uniforme.
|
|
mardi 7 décembre 2010 à 08:54:51 |

Pistol_Pete
|
Ah bah je croyais que tu étais mathématicien...
Pour la loi gaussienne tu as l'élégante méthode de [Box and Muller]
- générer u, v uniforme entre 0 et 1
- return sqrt(-2ln(u)cos(2*PI*v))
Pour les autres lois, regarde les méthodes de rejet et d'inversion (rejection method, inversion method)
A+
mercredi 8 décembre 2010 à 10:06:46 |

louis14
|
Bonjour,
Google est toujours ton ami.
http://www.codeproject.com/KB/recipes/zigurat.aspx
louis
|
|
Cette discussion est classée dans : création, crée, échantillon, loi, uniforme
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
création d'onglets [ par deck_bsd ]
Bonjour à tous,Voila je voudrait crée un onglet dans un de mes programmes. Seulement j'ai bien regardé des exemple sur cppfrance, soite il sont enfoui
Création de thumbnail en c++ [ par squellettor ]
Bonjour,J'aimerai crée des thumbnail à partir d'images JPEG et BMP pour les afficher en petit et qu'elles mettent moin de temp a se charger. Y'a t-il
création d'un rpg [ par Gabullito ]
bonjour,je suis un amateur de jeux video j'ai deja crée quelques maps en 3D et je voudrai crée un jeux vidéo enfait pour etre un peu plus precis je vo
Création et suppression de dossier [ par asmanur ]
Bonjour,alors j'ai quelque question à poser sur les fichiers1) Comment crée-t-on un dossier?2)Comment supprime-t-on des fichiers et des dossiers3)Sous
Création de fichier sous Window7 [ par ArthurAuguste ]
Bonjour, Bon je suis toujours sous XP, mais j'ai voulu bidouiller chez quelqu'un dont le micro est sous windows 7. Quand je crée à la main (copié-coll
[BAR]La création d'un détecteur de mouvement (genre Kinect) avec la webcam [ par Actares1456 ]
Bonjour à tous. Enfait, j'aimerais bien fabriquer un code en c,c++ ou autre (l'idéal serait en c++) pour la création de détecteur/reconnaissance de mo
[DOS]Création d'un script [ par MrDubley ]
Bonjour, J'aimerai créer une application de recherche. C'est-à-dire, un programme qui permet de faire une recherche dans une sorte de base de donnée.
{help} Recuperer le HWND d'un dialogbox crée dans un fichier ressource [ par bobosss972 ]
salut a tous je souhaiterai savoir comment faire pour récupérer le HANDLE HWND d'une dialogbox crée a partir d'un fichier .rc car une fois dans le .Rc
[C++ vers Bar]création d'une image de synthèse au format .df3 sous Povray à partir d'un fichier .inc ou .tab [ par alex2229 ]
je voulais savoir si par hasard quelqu'un avait déjà réaliser ce genre de programme pour Povray. Cordialement, alex
Création d'un fichier image [ par Armand23 ]
Bonjour, J'aurai recours à votre aide pour créer une image. J'ai un bout de code utilisant ImageMacick++ Image MonImage( Geometry(X, Y), Color("wh
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|