begin process at 2012 05 28 23:24:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

creation d'un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation d'un dossier

mardi 2 janvier 2007 à 01:45:03 | creation d'un dossier

lektrosonic

Bonjour et bonne annee,

j'aimerais creer un dossier en C sous Windows..J'ai trouve la fonction CreateFolder mais je ne sais pas quoi mettre comme parametre, pouvais vous m'aidez ?

l3KTr0 Was HeRe
mardi 2 janvier 2007 à 03:04:27 | Re : creation d'un dossier

Ombitious_Developper

Salut:

Il y a aussi CreateDirectory:

if (!CreateDirectory ("Dossier", NULL)) {
    // Erreur
}
mardi 2 janvier 2007 à 11:10:41 | Re : creation d'un dossier

wxccxw

Membre Club

pour les fonctions que tu ne sais pas utiliser, il y a toutjours la MSDN.
http://msdn.microsoft.com/library/

d'ou : CreateDirectory Method :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wcesdkr/html/_wcesdk_win32_createdirectory.asp

la fonction s'utilise de la maniere suivante :
BOOLCreateDirectory(
LPCTSTRlpPathName,
LPSECURITY_ATTRIBUTESlpSecurityAttributes );
ou LpSecurityAttributes = NULL

la fonction est bool cad qu'elle retourne TRUE ou FALSE pour indiquer que la procedure s'est derouler avec succes

"Nonzero indicates success. Zero indicates failure. To get extended error information, call GetLastError."

Bonne chance

mardi 2 janvier 2007 à 18:30:39 | Re : creation d'un dossier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est bien entendu CreateDirectory à employer.
CreateFolder est une méthode d'interface COM, rien à faire dans du code standard.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 7 septembre 2008 à 17:48:25 | Re : creation d'un dossier

kiitos

mkdir("nom_du_répertoire");

Cette discussion est classée dans : dossier, creation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP creation de dossier [ par asnow ] SALUT A TOUS Je voudrais savoir comment ouvrir est integrer des fichiers dans un dossier en C sous dev-C++.Avec cette commande CreateDirectory(nom,NUL recherche un dossier par date de creation [ par mickaaaael ] Bonjour,J'aimerai trouver un logiciel qui me permettrai de récupérer le dernier fichier crée dans un dossier X pour le mettre dans un dossier Y et qu' creation dun programme en C ou C++ permettant [ par mbayemc ] Salut tout le monde .je dois faire un programme en C ou C++ qui me permettra de: _ Se connecter a un serveur IRC quelconque. _ Lister les salons du s ecriture d'un txt dans le même dossier [ par MiharbiDoNo ] j'essai d'ecrire un fichier txt a l'aide de [code=cpp]ofstream myfile; myfile.open ("exemple.txt");[/code] le probleme c'est l'emplacement du fichier Copier / coller un dossier en entier [ par roxod ] Bonjour, J'ai besoin de copier un dossier contenant des fichiers et des sous dossiers. Mon code : FILE *fds, *fdd; int value; fds = fopen(" Aide à l'installation de SDL [ par LeSac ] Bonjour, Alors voilà, j'ai télécharger le dossier compressé de la SDL (ce lui qui était indiqué pour code::block sur le site du zero) je l'ai décompre creation d une fenetre un peu plus complexe: api win32 parent//enfants [ par gregroar ] bonjour et merci pour ce site génial pour apprendre. voilà, j ai appris a faire des dialogbox, des edit box... mais les tutos que j ai trouvé ne mont Probleme : creation d' une interface graphique par dll ... :-s [ par GeroXXXX ] Bonjour a tous :) Alors voici mon problème... Je suis actuellement sur la création d' un plugin en c++ ( dll ) pour Xchat : http://www.ircfr.com/code Sécurisé un dossier avec password [ par snaquekiller ] Bonjours je voudrai sécuriser un dossier de mon disque dur externe par un password. Je voudrai que le logiciel ou autre soit automatiquement lancé ou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales