begin process at 2012 05 28 23:24:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Création de dossier - MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de dossier - MFC

mardi 17 février 2004 à 11:24:11 | Création de dossier - MFC

Rololo

Salut à tous les programmeurs,

après une demande d'un chemin d'accès et d'un nom à un utilisateur X, je souhaite créer un dossier portant le nom demandé précedement dans le répertoire final du chemin d'accès saisi (je m'excuse pour l'expression).

j'ai d'abord utilisé les fonctions putenv et fopen; mais ça me paraît un peu dépassé.

J'ai donc essayé avec la fonction CreateFile mais a priori, celle ci ne peut-être utilisée que pour la création de fichiers et pas de répertoire.

Y a t il une alternative ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Rololo
mardi 17 février 2004 à 11:39:35 | Re : Création de dossier - MFC

alain34270

J'ai écrit cette fonction. je ne sais pas si c'est ce que tu cherches...

void creeRepertoire(char *rep)
{
char temp[1024];
int l=strlen(rep);
int idx;
char c;

for (idx=0;idx<l;idx++)
{
c = rep[idx];
if (c=='/' || c== '\\')
{
c='\\';
temp[idx]='\0';
mkdir(temp);
}
temp[idx]=c;
}
temp[idx]='\0';
mkdir(temp);
strcpy(rep,temp);
}

a+
alain
mardi 17 février 2004 à 11:56:16 | Re : Création de dossier - MFC

garslouche

CreateFolder

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
mardi 17 février 2004 à 23:17:42 | Re : Création de dossier - MFC

Rololo

Merci Alain, merci garslouche pour vos réponse :)

Par ailleurs, en continuant mes recherches, et pour pousser un peu votre curiosité, j'ai trouvé la fonction _makepath .

@+
Rololo

Cette discussion est classée dans : dossier, création, chemin, accès, mfc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dossier "External Dependencies" - Création de MFC [ par Rololo ] Salut à tous,lors de la création de boîte de dialogue avec MFC, j'ai remarqué que la dernière des fenêtre créée à son fichier d'en-tête dans le dossie chemin d'accès [ par coockiesch ] Pourquoi lorsqu'on travaille avec les fichiers, il faut deux '/' par répertoire; par ex: c:\\winnt\\cmd.exeMerci Pb d'éxécution d'une appli MFC Visual c++ [ par pipic ] Bonjour à tousJ'ai un gros problème : j'ai terminé une application en visual c++ (MFC) qui fonctionne tres bien sur mon poste (mon pc possède le compi MFC et boite de dialogue Dossier [ par jpeg ] Je programme actuellement une petite app windows avec MFC et j'aimerai pouvoir sélectionner un dossier. Le problème, c'est qu'en MFC, il y a bien une Problème de chemin d'accès [ par Mcdo ] J'ai fait un petit programme pour renommer tous les fichiers qui possèdent une extension donnée , en spécifiant le chemin et l'extension.Le pb c que c Création d'un dossier - HEEELP ! [ par liv ] Est ce que quelqu'un sait comment on cré un dossier ???Je galère je vous dis pas. Entre MSDN et le reste il y a à boire et à manger mais rien ne va. Création et suppression de dossier [ par asmanur ] Bonjour,alors j'ai quelque question à poser sur les fichiers1) Comment crée-t-on un dossier?2)Comment supprime-t-on des fichiers et des dossiers3)Sous Trouver chemin de dossier [ par Gendal67 ] Salut !!J'aimerais trouver un équivalent de :GetOpenFileName(OPENFILENAME ofn);mais pour les dossiers ! Merci d'avance ! + protéger l'accès à un dossier [ par jeromedu94 ] bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de protéger l'ouverture d'un dossier par un mot de passe. Ouvrir un dossier [VC++ SANS MFC] [ par Mickylord ] Salut a tous,je voudrais savoir quel code mettre pour ouvrir un dossier, mais l'ouvrir avec IE, je ne veux pas l'ouvrir pour mettre les fichiers du do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales