begin process at 2012 05 28 23:24:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Création d'une DLL pour Windev

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'une DLL pour Windev

mardi 20 avril 2010 à 16:32:48 | Création d'une DLL pour Windev

DarkCyprius

Voila je désire utiliser des fonctions et structures écrites en langage C dans Windev, j'ai donc créer une DLL en langage C dans laquelle je défini deux structures et deux fonctions complexes et quelques fonctions basiques de test.
Je compile cette DLL avec Dev c++,sa compile bien(j'ai creer un projet DLL avec Dev c++) ; je fais ensuite appel aux fonctions de la DLL avec la fonction API dans le Wlangage.Seule une fonction basique d'addition qui retourne un entier et une autre qui affiche une MessageBox fonctionnent , toutes les autres ne fonctionnent pas et affiche une erreur 2802.
Il y a donc surement une erreur de type avec les fonctions qui retourne un char, char * ou encore une structure ou pointeur de structure.Malgre beaucoup de documentation sur internet et sur l'aide PCSoft je n'arrive guère a solutionner mon problème.
Je vais vous afficher les declarations de fonctions de mon .h de ma DLL et mon code de Wlangage.Dites moi si vous voulez d'autre information car moi je suis vraiment bloquer.

DANS LE .H:

typedef struct lixiviat
{ //declaration des variables
}LIXIVIAT,*pLIXIVIAT;

typedef struct traite
{ //declaration des variables
}TRAITE,*pTRAITE;

DLLIMPORT int _stdcall HelloNumber (int a,int b);

DLLIMPORT char* _stdcall HelloYou (void);

DLLIMPORT char _stdcall HelloToi (void);

DLLIMPORT void _stdcall HelloWorld (void);

DLLIMPORT pLIXIVIAT _stdcall extraction(char* lefichiertexte);

DLLIMPORT TRAITE _stdcall traitement(pLIXIVIAT tablo);

DANS WINDEV:

RetourFonction est un entier // Type C :int
c est un entier // Type C :int
b est un entier // Type C :int
nRetourFonction2 est un entier
sLemot est une chaîne
cRetourFonction5 est un caractère
RetourFonction3 est un tableau de 9400 LIXIVIAT
RetourFonction4 est un TRAITE

c=4;
b=7;
ListeSupprimeTout(LISTE_FichierPasTraite)

RetourFonction=API("C:\Documents and Settings\nicju\Bureau\devcpp\ProjetDLL.dll","HelloNumber",c,b)
ListeAjoute(LISTE_FichierPasTraite,RetourFonction)

cRetourFonction5=API("C:\Documents and Settings\nicju\Bureau\MaDLL\ProjetDD.dll","HelloToi")
ListeAjoute(LISTE_FichierPasTraite,cRetourFonction5)

nRetourFonction2=API("C:\Documents and Settings\nicju\Bureau\MaDLL\ProjetDD.dll","HelloYou")
sLemot=ChaîneRécupère(nRetourFonction2,crAdresseASCIIZ)
ListeAjoute(LISTE_FichierPasTraite,sLemot)

API("C:\Documents and Settings\nicju\Bureau\devcpp\ProjetDLL.dll","HelloWorld")

RetourFonction3=API("C:\Documents and Settings\nicju\Bureau\devcpp\ProjetDLL.dll","extraction","C:\Documents and Settings\nicju\Bureau\Lhotellier\Enr_Debi.218")

RetourFonction4=API("C:\Documents and Settings\nicju\Bureau\devcpp\ProjetDLL.dll","traitement",RetourFonction3)

Cette discussion est classée dans : and, dll, api, documents, settings

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour les fonctions winsock [ par darkstorm ] Bonjour tout le monde,voici la source de mon fichier Cinclude SOCKET s1,s2;WSADATA WSAdata;struct sockaddr_in in1,in2;void attendConnexion(){ int encore un probleme de lien opengl [ par seichettmorru ] je mets bien #include j'ai aussi opengl32.dll dans system32"Compilateur: Default compilerBuilding Makefile: "C:\Documents and Settings\Mathias\Mes doc Excel et MFC [ par TeLeTUbIz ] Bonjour, je voudrais ecrire dans excel en utilisant les MFC. J'ai suivi l'exemple de maevasa : http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=24952 . Ca march problème de include fort embetant... [ par gregorian ] Bonjour, Voila je suis entrain de dvp un projet pour l'école (et oui je suis toujours au cour...)En dev c++ J'ai remarqué qu'il y avait des problèmes linker avec dev C++ [ par guitoulefoux ] Bonjour et bravo pour ce site.J'ai un pb pour compiler un programme (je suis un débutant).Voici les messages d'erreurs:g++: -lwsock32: linker input fi VC++ 6.0 et operateur new et delete [ par nightlord666 ] Bonjour !J'ai un gros problème avec la redéfinition des opérateurs new et delete sous Visual C++ 6.0. Le compilateur me sort plein d'erreurs venant de Comment créer un fichier dans "documents and settings\utilisateur actuel" en programmation c++(console win 32)? [ par ndubien ] Salut, Je cherche à savoir : comment créer un fichier dans "documents and settings\utilisateur actuel" en programmation c++(console win 32)?strin Impossible de compiler mon jeu de 421 avec Visual C++ 2005 Express Edition pourquoi? Alors qu'il se compile parfaitement avec d'autres compilateurs? [ par ndubien ] Bonjour, j'ai essayer de passer mon jeu de 421 (voir http://www.cppfrance.com/codes/421_38215.aspx) sur Visual C++ 2005 Express Edition, et lorsque Problème avec les string en C++ [ par Turok ] Salut,Alors le code suivant ne marche pas, je ne sais pas pourquoi :void LoadSkins(string Name){    SDL_Surface *temp;    string FileName = "Medias\Sk programme permettant de créer un sous repertoire sur la racine du discque avec la fonction39h de l'interruption dos 21h [ par dosslino ] bonsoir , je suis confronté à ce message tout le temps si je cherche à compiler mon programme comment faire ?voici le message:Compiler: Default compil

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales