begin process at 2012 05 28 23:23:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Création d'un dialogue avec onglets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'un dialogue avec onglets

mercredi 2 avril 2003 à 02:00:16 | Création d'un dialogue avec onglets

machistador

Je veux faire un prog en archi basé sur des boites de dialogues. Je voudrais que ma boite de dialogue contienne des onglets.
Mon problème est que la boite de dialogue, c'est la classe CDialog, que les onglets c'est du CPropertySheet et que le double héritage, ça part en couille.
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci
mercredi 2 avril 2003 à 07:59:39 | Re : Création d'un dialogue avec onglets

crocejf2000

Au lieu de faire dériver tes boites de dialog que tu veut mettre dans les onglets de Cdialog, fait les dériver de CPropertyPage et alors ca marchera...
Hart

-------------------------------
Réponse au message :

> Je veux faire un prog en archi basé sur des boites de dialogues. Je voudrais que ma boite de dialogue contienne des onglets.
> Mon problème est que la boite de dialogue, c'est la classe CDialog, que les onglets c'est du CPropertySheet et que le double héritage, ça part en couille.
> Si quelqu'un pouvait m'aider...
> Merci
mercredi 2 avril 2003 à 11:34:41 | Re : Création d'un dialogue avec onglets

machistador

En fait c'est ec que je fais, mais dans ce cas là je n'arrive pas à gérer les boutons le boite de dialogue ni mettre un icone en haut.
Si tu pouvais me dire comment faire ça, je serais comblé.
Merci

Réponse au message :

> Au lieu de faire dériver tes boites de dialog que tu veut mettre dans les onglets de Cdialog, fait les dériver de CPropertyPage et alors ca marchera...
> Hart
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Je veux faire un prog en archi basé sur des boites de dialogues. Je voudrais que ma boite de dialogue contienne des onglets.
> > Mon problème est que la boite de dialogue, c'est la classe CDialog, que les onglets c'est du CPropertySheet et que le double héritage, ça part en couille.
> > Si quelqu'un pouvait m'aider...
> > Merci
>
mercredi 2 avril 2003 à 13:38:59 | Re : Création d'un dialogue avec onglets

crocejf2000

Pour gerer les boutons, il faut que dans chaque classe dérivant de CPropertySheet tu mette dans ton messagemap ON_COMMAND(CM_APPLY, TaFonction)

aussi, pour enlever le bouton d'aide dans la dialogue a onglet met m_pPSP->dwFlags &= ~PSP_HASHELP; a chaque initailisation de tes propertypage

pour l'icone ca doit surement etre dans le propriétés de la propertysheet...
Hart

Réponse au message :

>
> En fait c'est ec que je fais, mais dans ce cas là je n'arrive pas à gérer les boutons le boite de dialogue ni mettre un icone en haut.
> Si tu pouvais me dire comment faire ça, je serais comblé.
> Merci
>
> Réponse au message :
>
> > Au lieu de faire dériver tes boites de dialog que tu veut mettre dans les onglets de Cdialog, fait les dériver de CPropertyPage et alors ca marchera...
> > Hart
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Je veux faire un prog en archi basé sur des boites de dialogues. Je voudrais que ma boite de dialogue contienne des onglets.
> > > Mon problème est que la boite de dialogue, c'est la classe CDialog, que les onglets c'est du CPropertySheet et que le double héritage, ça part en couille.
> > > Si quelqu'un pouvait m'aider...
> > > Merci
> >
>
dimanche 1 février 2004 à 23:56:48 | Re : Création d'un dialogue avec onglets

magic_Nono

Membre Club
'lo

Mm pb: je n'arrive pas à initialiser la boite...

G fais:
ds le OnInitDialog de la fenetre principale:
. D1 d1;
. D2 d2;
. c_Ctrl.Attach(d1);
. c_Ctrl.Attach(d2);

avec
. class D1 : public CPropertyPage ou CPropertyPageEx
idem D2
et
CTabCtrl c_Ctrl;

une exception est levé lors du attach...

Comment faire???
Merci...

Nono

Cette discussion est classée dans : boite, création, onglets, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Onglets et boites de dialogue [ par Manch53 ] Centrer une boite de dialogue lors d'une selection d'onglet.Lorsque je clique sur mon onglet la boite de dialogue apparait mais pas au bonne endroit. VC++: création autommatique de boite de dialogue [ par Melchisedec ] ------------------------------------------------MelchisedecBon jour,Je dois réaliser une interface Homme-machine pour un jeux (en Visual C++).J'ai une création d'un tableau modulable dans une boite de dialogue [ par milhandril ] Je souhaite ouvrir une boite de dialogue dans laquelle il y aurait un tableau d'une vingtaine de colonne. Le problème c que le nombre de ligne (et don Dialogue à onglets [ par bzouli ] Bonjour,j'ai un problème: je veux faire une boite de dialogue avec 2 onglets, et ce n'est vraiment pas intuitif en VC++ !!J'ai créer mes deux classes boite de dialogue et tableau [ par sacksith ] Bonjour,Je n'arrive pas à afficher un tableau dans une boite de dialogue déclarée par createdialog et utilisant un fichier ressource .rcBon j'arrive à [MFC] dessiner dans une boite de dialogue [ par topic1 ] Peut on dessiner un pixel ou une droite dans une boite de dialogue avec les mfcMerci graphisme d'une appli mfc [ par dambeaufort ] bonjour,j'ai actualement une boite de dialogue sous une appli mfc. Cette boite de dialogue contient plusieurs element (Fenetre edit, check, barre de p Comment exporter une classe avec sa boite de dialogue ? [ par marcel6566 ] Bonsoir,J'utilse VC++6 - MFC.J'ai réalisé un programme contenant plusieurs boites de dialogues avec leurs classes. Je souhaiterais récupérer une de ce Comment utiliser les classes avec les boites de dialogue ? [ par alain34270 ] Bonjour,j'ai écrit une classe qui contient une boite de dialogue.Je veux utiliser la fonction DialogBox pour afficher ma boite de dialogue, associée à boite de dialogue en C [ par benhamid ] Bonjour, J'ai quelque problème en C, pouvez vous m'aider svp.J'ai des fonctions C suivantes: lecturefichier(FILE * f1) qui lit le fichier f1calcul( Fi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales