begin process at 2012 05 28 23:22:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Création de Demon

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de Demon

mercredi 7 juin 2006 à 15:34:24 | Création de Demon

La Guite

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir (j'ai regarder à droite et à gauche mais j'ai pas trouvé grand chose), comment faire un demon assez simple sous Windows XP (en C++) qui permetterais d'executer une commande (comme un .bat ou un .exe) à intervalle régulier ?
(en faite lancer la commande a intervalle régulier, sa c'est bon, par contre c'est le faite qu'il tourne en demon avec la seconde condition)

Seconde condition : si c'est possible, peut on le faire disparaitre de la barre bleu de windows : c'est à dire de le minimiser sous forme d'icone à coter de l'heure (comme Emule par exemple, mais automatiquement) ?

Exemple de prog qui pourrait être fais :
    - je créé un demon qui lance tout les heures un .bat ou un .exe
    - lors du demarrage de Windows XP, ce demon ce lance et se minimise

Par avance merci de vos réponses.

La Guite
mercredi 7 juin 2006 à 15:52:24 | Re : Création de Demon

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Il n'y a même pas besoin de le minimise en fait, il suffit qu'il ne crée pas de fenêtre. Tu peux très bien faire un programme très simple de cette forme:

int APIENTRY WinMain(...)
{
  while(TRUE)
  {
    CreateProcess(ce que tu veux lancer);
    Sleep(le temps que tu veux);
  }
}
mercredi 7 juin 2006 à 16:16:27 | Re : Création de Demon

La Guite

Ok merci, cependant il reste un problème...

Comment peut on faire pour l'avoir en petit icone pres de l'heure (toujours comme emule), ce qui permet à tout utilisateur de faire clique droit et fermer (par exemple), plustot que de tuer le process ?

La Guite
mercredi 7 juin 2006 à 16:19:38 | Re : Création de Demon

La Guite

Arf, en me relisant encore, j'ai homis de preciser l'interet et la subtiliter :

en gros : Comment peut t'on avoir l'icones pres de l'heure, créer un menu lors d'un clique droit et donc réagir à cette événement.

PS : réagir à un evenement çà sa va, par contre réagire au clique droit : OK mais pour qu'il créé un menu .... je sais pas

La Guite
mercredi 7 juin 2006 à 16:26:18 | Re : Création de Demon

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu as le choix sur le site:
http://www.cppfrance.com/codes/SYSTRAY-VCPLUSPLUS6_10192.aspx
http://www.cppfrance.com/codes/HIDE-UNHIDE-PROGRAMME-SYSTEM-TRAY-CHOIX_24582.aspx
http://www.cppfrance.com/codes/GESTION-ICONE-SYSTEM-TRAY_10013.aspx
...
mercredi 7 juin 2006 à 16:36:46 | Re : Création de Demon

La Guite

Merci beaucoup, ma reponse est dans le premier lien.
Cependant je ne savais même pas que la barre ou se trouve l'heure s'appelle sysTray (du coup ma recherche était pas super precise)

Merci avec sa je vais y arriver.

La Guite

Cette discussion est classée dans : windows, xp, commande, création, demon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création de theme windows xp [ par dyroj ] bonjour,je voudrais savoir quelle medode utiliser les programme qui créer un thème pour xp.++ Portage Labwindows 98 -> XP [ par Finish1er ] Bonjour à tous,je travaille actuellement sur un projet de portage d'une application faite sous LabWindows.Cette application a été développée sous Wind windows xp [ par megara2 ] slt les amis(es), voilà j'ai un gros prob avec mon pc, cé que lors du demarrage de mon pc j'arrive pas à utiliser le clavier càd de choisir l'OS avec Commande DOS sous windows [ par magicientarik ] Salut, Svp si qlq un peux m'aider, Je veux utiliser un ensemble des commande DOS sur une application C++ sous windows, le workspace du projet est sur CSP sous seven [ par deck_bsd ] Yop à tous, Voila dans un programme je dois créer un module de cryptage. Pour ce faire j'ai utilisé les API windows qui requière certain CSP suivant Transporter un code de windows CE sous windows XP [ par Phenomenom ] Bonjour,Comme le titre l'indique, j'essaie de transporter un code C++ créé à la base sous Windows CE, vers windows XP.J'ai téléchargé le SDK correspon creation de commande windows [ par magicpicpic ] Yo, salut,bon j'explique  je voudrais créer une commande windows qui me servrait  à créer un nouveau dossier et cette commande serait utilisé par un path XP [ par JejeLand ] Bonjour, Je recherche le moyen de créer des path supérieur à 256 caractères sous Windows via la fonction fopen mais la limitation de windows me l'in Probleme de communication sous XP [ par dbiare ] Je developpe actuellement une application en Visual C++6.0 sous Windows XP. L’application consiste a lire un fichier généré par un process puis, après A l'aide...création d'un programme compatible windows et linux [ par nicko666 ] Bonjour à tous,voila j'ai un gros problème, je suis débutant et je suis obligé de créer un programme C++ qui doit pouvoir tourner sur windows aussi bi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales