begin process at 2012 02 11 06:02:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Création decomposants électroniques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création decomposants électroniques

lundi 29 janvier 2007 à 17:51:48 | Création decomposants électroniques

tuteur59000

Bonsoir
pourriez vous m aider je dois réaliser une palette de composants electronique sous bulder c++
orienté simulation avec des portes NAND ,ET ,etc...........

merci
mardi 30 janvier 2007 à 13:08:21 | Re : Création decomposants électroniques

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Voici une piste:
Tu peux créer des controles ayant l'apparence des portes logiques. Pour créer un controle on déclare et  initialise une structure WNDLASS. Le membre cbWndExtra permet de spécifier le nombre d'octets à allouer individuellement à chaque instance du controle. Cela permet de conserver l'état des entrées et sortie. Le membre lpfnWndProc contiendra le nom de la procédure de gestion du controle. C'est cette procédure qui se chargera du dessin du controle pendant WM_PAINT et assurera le bon fonctionnement du controle. Le membre  lpszClassName précise le nom de la classe du controle. Par exemple "AND", "NAND", "OR", "NOR", "XOR" ou "NOT" etc. Une fois tous les membres correctement initialisés, on enregistre la classe avec RegisterClass(). On utilisera ensuite CreateWindow() pour créer autant d'instances des différents controles qu'on veut. On définit des messages du genre WM_USER pour pouvoir connecter les portes entre elles en utilisant des SendMessage() . Les états peuvent être visualisés sous forme de petites figures de couleur différentes.
Tout cela est faisable en WIN32 avec les APIs de Windows. Je pense que c'est facilement adaptable si tu préfères travailler autrement.

mardi 30 janvier 2007 à 15:48:11 | Re : Création decomposants électroniques

tuteur59000

ok merci pour la réponse
je vais éssayer de voir ce que je peux faire si je bloque je te ferai signe
merci pour ton aide...........

Cette discussion est classée dans : création, decomposants, électroniques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création de client [ par sub-zero ] comment mettre un client en écoute tout en gérant les événements ???p.s: hmm ca marche mais le processus reste bloquant jusqu'à la première connexion Cherche tutoriel sur création d'activex en Visual C++ [ par fox ] Bonjour,ou trouver un tutoriel ou des exemples de création d'activeX sous Visual C++ 6 Création d'un jeu de stratégie en CPP et DIRECTX ! [ par DunËsPIdËr ] SalUt à tOuS! Nous sommes actuellement 4 programmeurs et 1 infographiste. Nous voulons créer un jeu de stratégie en temps réel sous Win utilisant di Création autorun ? [ par karen ] Bonjour a tous :)Voila mon souci j'ai une interface graphique que j'ai créee.j'ai mis des boutons et un carre vide au milieumaintenant je cherche a sa création d'un compilateur en langage c [ par fati fleur ] on veut créer un compilateur sous c et on veut le code source du compilateur création de fenêtre enfant [ par polykos ] quelqu'un saurait me dire pour quoi lorsque avec CreateWindow, j'indique en tant que style WS_CHILD, j'obtiens une feêtre enfant mais inactive ???!! Fonction de création de lien [ par JMGR ] Bonjour,Je recherche une fonction qui permet de créer un fichier lien (.lnk) vers un éxécutable par exemple.Au fait, merci d'avoir répondu à la questo Sondage sur la création d'un site [ par JMGR ] Ce serais un site pour les programmeurs de 18 ans et moins, il y aurait un forum, une FAQ...Si ça vous interresse dites-le moi !J.M.G.R, C'est MOI ! Problème de création de dll !! (C++ Builder) [ par SibosisITS ] J'ai la procédure d'entrée de la dll, j'ai écris mes fonctions, mais là ou je coince, c'est pour les arguments à mettre dans l'en-tête de mes fonction Cours sur GTK en création... [ par NettoyeurFantome ] Je suis en train de créer un cours sur GTK+ à mis chemin entre un tutoriel et un manuel de référence. Y'a-t-il des personnes qui veulent m'aider ? e-m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,744 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales