begin process at 2012 05 28 23:21:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

creation d'un configurateur pour opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation d'un configurateur pour opengl

dimanche 5 février 2006 à 19:34:53 | creation d'un configurateur pour opengl

BionicSniper194

Salut a tous,
je suis en train de programmer un petit RPG en opengl, et j'aimerais faire un configurateur.
c'est a dire que je voudrai faire un petit logiciel qui recherche les capacitées opengl de ma carte graphique et les affiches dans une boite de dialogue avec des menus deroulant pour que le joueur puisse choisir sa configuration, puis creer un fichier *.cfg.
donc la fenetre je l'ai.
je sais creer un fichier *.cfg.
mais je ne vois pas comment recuperer des informations sur les capacitées opengl de ma carte graphique.
pourriez vous m'aider s'il vous plait ???????
lundi 6 février 2006 à 09:02:02 | Re : creation d'un configurateur pour opengl

platon179

Membre Club
Salut :)

Tu peux utiliser les fonctions glGetXXXXXXX(), que tu peux trouver dans n'importe quelle version du Blue Book ou du Red Book, disponibles online ou en magasin pour les éditions plus récentes ;)

Bonne journée
@+

lundi 6 février 2006 à 13:18:05 | Re : creation d'un configurateur pour opengl

BionicSniper194

Salut Platon179,
merci du renseignement, je vais essayer cette fonction.

A+
mardi 7 février 2006 à 10:32:22 | Re : creation d'un configurateur pour opengl

wxccxw

Membre Club
Réponse acceptée !
je crois qu'il y a des exemple sur le site (Le laby 3d ou on doit trouver la sortie en 60 sec) et sinon www.ultimategameprogramming.com
mardi 7 février 2006 à 11:43:08 | Re : creation d'un configurateur pour opengl

BionicSniper194

Merci wxccxw

je vais chercher sur www.ultimategameprogramming.com

A+
mercredi 8 février 2006 à 11:32:34 | Re : creation d'un configurateur pour opengl

wxccxw

Membre Club
Utilise les .ini c'est plus facile et des exemples il en pleu

Cette discussion est classée dans : carte, opengl, creation, configurateur, capacitées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation d'un personnage opengl [ par freizh ] Bonjour,   J'ai un projet en visual c++ à réaliser, à savoir afficher un personnage dans une fenêtre splitter. une des deux parties splittées doit aff Creation de Graph 2D avec OpenGL [ par klidou ] Bonjour,J'essaie de dessiner un graph en temps reel a partir des coordonnees d'un signal sur une MFC (MDI). Pour cela on m'a conseille d'utiliser Open recherches programeur en c++ et en openGL pour la creation d un mmorpg amateur [ par yamadru ] slt alors voila jaimerais savoir si kelkun voudrait nous aiider a participer a la creation de notre mmorpg Driver de carte son virtuelle [ par djmoa ] Salut, je cherche a créer un driver de carte son virtuel de manière a rediriger les flux audio d'un pc sur un autre via le réseauSi quelqu'un a déja d antialiasing opengl [ par methos69 ] bonjour,je travaille sous MFC avec un environnement opengl et je dois réaliser l'anti aliasing pour des polygones avec la meilleure qualité possible. Gestion des événement OpenGL [ par theidiot ] Je connais bien glutMouseFunc(); et glutMotionFunc(); pour paramètrer callback x et y. Le problème c'est qu'il faut peser sur le boutton de la souris erreur dans mon premier programme [ par HyperGLUT ] je souhaite d abord faire un grand bonjours a tous ici , je suis tout nouveau sur le forum :).voila je debute dans opengl et le c++ , je me suis procu OPENGL_PB_AFFICHAGE [ par Sugata ] Bonjour,je developpe une librairie en OpenGL me permettant d'afficher des objets dans une même fenetre principale mais en repartissant chacun d'entre filtrer une scene opengl [ par methos69 ] bonjour,je dois antialiaser des polygon sous opengl v1.1 (et pas une autre)sans utiliser des extensions récentes ( 2 ans minimum) propre aux cartes gr travailler sur le son sortant de la carte son [ par Mastersam ] Bonjour je voudrais creer une application permettant d'analyser le flux audio sortant de la carte son, en ayant choisi le périphérique de capture et l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales