begin process at 2012 05 29 02:33:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Création d'un client IRC,reception ok, emission: pas bon

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'un client IRC,reception ok, emission: pas bon

lundi 19 juin 2006 à 11:02:53 | Création d'un client IRC,reception ok, emission: pas bon

freekid

Bonjour tout le monde,
je bosse actuellement sur la création d'un client IRC.
Pour l'instant il s'agit d'un simple mode console.
Et donc quand le programme se connect au serveur IRC, il n'y a aucun probléme
le programme reçoit les messages du serveur.
Cependant, quand j'essai de faire envoyer des commandes au serveur tel que nick ou user,
rien ne se passe:la commande sendto est considéré comme effectué.Voici, un bout de mon code
[cpp]
WSADATA WSAData;

SOCKET sock;
struct sockaddr_in sin;

int sendtxt(char *texte,int longueur)
{
    char *buffer = new char[256];
cout<<sizeof(sin)<<endl;
  cout<<"Emission du texte:\""<<texte<<"\"...";
  if (sendto(sock,texte,longueur+1,1,(struct sockaddr *)&sin, sizeof(&sin))>0)  cout<<"[  OK  ]"<<endl;
  else cout<<"[FAILED]"<<endl;
  system("pause");
  texte="";
  return 0;
}

int main()
{
char *buffer = new char[256];

char *trtocomp = new char[256];
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);

sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
sin.sin_addr.s_addr            = inet_addr("213.92.8.4");
sin.sin_family                = AF_INET;
sin.sin_port                = htons(6667);
connect(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
while(1){
         cout<<"Remplissement du tampon...";
if (recv(sock, buffer, 100, 0)>0)cout<<"[  OK  ]"<<endl;
else cout<<"[FAILED]"<<endl;

if (sizeof(buffer)!=0) cout<<buffer<<endl;

//cout<<"Localhost>";
//cin>>sendtxt;

if (contain(buffer,256,"Checking",8)==1){sendtxt("help\\\n",16);sendtxt("NICK kurtaincall\n",16);sendtxt("USER kurt * * : kurt cool\n",25);sendtxt("join #france\n",12);}

}
closesocket(sock);
WSACleanup();
system("pause");
}
[/cpp]
lundi 19 juin 2006 à 11:13:53 | Re : Création d'un client IRC,reception ok, emission: pas bon

nightlord666

Membre Club
Je pense qu'il faudrait utiliser la fonction send au lieu de sendto (sendto et recvfrom sont pour le protocole UDP).
lundi 19 juin 2006 à 11:15:42 | Re : Création d'un client IRC,reception ok, emission: pas bon

freekid

Ben figure toi que j'ai essayé aussi, c'était le premier test que j'ai fait.
Bon, au cas ou, je vais reessayer     
lundi 19 juin 2006 à 11:18:50 | Re : Création d'un client IRC,reception ok, emission: pas bon

freekid

toujours le meme resultat.Quand j'envoi une sequence il me dit no ident response.comme quand on envoi rien.
Donc en gros, rien ne semble etre envoyé  
lundi 19 juin 2006 à 11:21:26 | Re : Création d'un client IRC,reception ok, emission: pas bon

freekid

Réponse acceptée !
A ben figurez vous, que je viens de reessayé.Il faut donc bien utiliser send(.C'était mon programme qui avait un probleme(je sais pas encore vraimen lequel.Mais c'est surement qu'il n'attend pas la réponse au bon endroit.Merci de ton aide  

Cette discussion est classée dans : char, sin, sock, cout, sendtxt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP besoin d'aide [ par seito ] [size=5] seito [/size]j'ai déveloper une apploication pour transferer des fichiersla reception est parfaite pourtant à l'envoie ça me cause des tas de transfert de fichier sous MFC [ par seito ] [size=5] seito [/size]bonjours,j'aimerais déveloper une application de transfert de fichier sous MFC avec Visual C++ 6.le code que j'ai conçus marche Problème pour creer un bot. HELP ME [ par oshin ] Hello,Bon enfaite j'aimerais creer un bot pour qu'il se connect sur irc, rejoingne un salon et puis ce sera tout pour le moment. voici mon code:#inclu utilisation basique de winsock [ par Spiffou ] bonjour à tousj'essaie d'apprendre winsock en vc++ mode console pour le moment, et j'ai qlq difficultés...en gros j'etabli bien une connection entre l Prob avec les sockets [ par Sload ] Bonjour à tous ! Voila mon probleme , j'essaye de develloper un logiciel client/serveur. Je n'en suis qu'au tout début et j'ai déja un probleme lol ! pb de compilation (prog utilisant un socket) [ par smook ] boujour a tous bon je vais commencer part bien vous detailler ce qui a detailler : j utilise dev c++ 4.9.9.2 et mon ^programme a pour but d ecouter un Probléme pour lire le buffer au lancement de la connexion [ par logant83 ] Bonsoir, voila enfaite j'ai établi une connexion sur un server irc grace au socket mais quand je recois sur le buffer les différente informations (Ell buggage [ par logant83 ] Bonjour, voila enfaite je suis sous devc++ et je code un service irc et je sais pas ce qui se passe, de temp en temp window m'envoy une erreur comme k Winsock : Le nom de la machine [ par wxccxw ] hello tout le monde, bon voila j'ai un petit probleme, j'essay de recuperer le nom de ma machine par Winsock (si vous connaisez un proceder plus simpl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales