begin process at 2012 05 29 02:30:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

CREATION D'UNE BIBLIOTHEQUE BIGINTEGER EN C AVEC LES LISTES CHAINEES

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CREATION D'UNE BIBLIOTHEQUE BIGINTEGER EN C AVEC LES LISTES CHAINEES

lundi 8 décembre 2008 à 03:19:54 | CREATION D'UNE BIBLIOTHEQUE BIGINTEGER EN C AVEC LES LISTES CHAINEES

Scorpio2hope

Bonjour à tous,
J'aimerais concevoir une bibliothèque(librairie) de grands entiers BIGINTEGER en C avec les listes chaînées. Je veux lui ajouter des opérations telles que l'addition, la soustraction, la multiplication, la division, le ppcm, le pgcd, le min, le max, les comparaisons.
Le problème c'est que je n'arrive pas à savoir comment définir ces entiers.
J'ai besoin de votre aide.
Merci d'avance.
lundi 8 décembre 2008 à 04:50:56 | Re : CREATION D'UNE BIBLIOTHEQUE BIGINTEGER EN C AVEC LES LISTES CHAINEES

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

tu peux les stoquer en base B (a toi de choisir B) et chainer ces nombres. (sur une liste chainee, c'est probablement la meilleur facon de proceder...)

apres, tu as plusieurs choix :
soit tu les chaines a l'envers (unite -> dizaines -> centaines ... )
soit tu les chaines a l'endroit (ce qui ne sert pas a grand chose... a part pour l'affichage)

dans tout les cas, tu ne peux stoquer que des entiers naturels et non des entiers relatifs. donc dans un second temps, tu devras faire une structure qui contiendra le naturel et un signe. (avec les nouvelles fonctions qui vont avec)

bon sinon, pourquoi tu n'utilises pas gmp ?

et pourquoi faire ca sur une liste chainee ?
faire ca sur un tableau statique c'est probablement plus rapide pour la plupart des fonctions (surtout la multiplication en fait...).
faire ca sur un arbre binaire te permet de faire des multiplications rapidement (meme si c'est tres chiant a implementer et que t'y gagnerais probablement pas beaucoup par rapport au tableau...)

bon sinon, pose toi les bonnes questions sur les effets de bords, parce-que pour ce genre de choses ou t'as des pointeurs partout, ca peut poser de gros problemes (genre une fonction pour incrementer c'est pas si trivial que ca...)

Cette discussion est classée dans : creation, listes, bibliotheque, biginteger, chainees

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob avec des dll (creation et utilisation) [ par DDway ] Voila : mon prob est fort simple :comment avec VC++ on creer une dll et comment on l'utilise dans une application(un exemple bete et mechant m'aiderai Creation et utilisation des onglets [ par LallThis ] un petit probleme d'util des onglets.je voudrais savoir comment utiliser les onglets.Merci d'avanceécrire ici : mailto:rdubus@addonmail.com creation de plusieurs vues dans une fenetre window avec dev c [ par spacepig ] bonjour à tous, je débute avec dev c++ 4.J'ai pour projet la création d'un modeleur 3d style 3dsmax en light bien sur...seulement je bloque pourriez v Bibliotheque ANSI [ par Iliak ] Salut,Je souhaite recoder une partie des fonctions ANSI de base (par ex : strcpy(), memcpy(), strlen().....).Pour ca j'aimerais savoir si qq sites int Creation de fichier .lib [ par mmuller57 ] Bonjour, depuis quelques jours je cherche comment créer une librairie (fichier *.lib). Si quelqu'un le sait ou a une idée, qu'il me contact ! @+ Probleme avec les listes chainée [ par gaelkorn ] Bonjour, je vien de commencer le chapitre des listes chainée. Est-ce que kkun peut me donner un exemple de code pour créer une liste chainée. creation de bouton sans dialog ni de menu ? [ par AirFoxOne ] Salut,Une tite question... ya moyen de mettre des bouton, text entry etc.. sur n'importe quelle fenetre ? genre je cree un rectangle et je colle mon b creer une tempo et bibliotheque [ par jimtruand ] je crois qu'on peut creer une tempo avec sleep mais quel fichier d'include mettre dans le code mon code a pour but d'afficher toutes les 3 s le carre creation et manipulaton de boutons [ par kambo ] Bonjour !j'aimerais savoir comment creer des boutons,serait -il possible de les manipuler avec la souris.Si c possible ,un lien ou je pourrais avoir d Création bibliotheque de fonctions [ par Kris061 ] Je cherche pressement n'importe quoi qui pourrait m'aider à faire un exposé que je dois rendre le 6 février sur la création de bibliotheque de fonctio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales