begin process at 2012 05 29 02:30:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

creation automatique d'une matrice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation automatique d'une matrice

vendredi 7 mai 2010 à 11:00:59 | creation automatique d'une matrice

nissan1

Bonjour a tous,
Je travail sur mon sujet de stage et je suis bloquer depuis quelques jours car j'ai fait un programme qui contient une fonction qui permet de crée une matrice ou les éléments sont saisie l'un après l'autre mais mon encadreur ma dit que si on a une matrice 100*100 alors ce n'est pas évident de saisir tout les éléments l'un après l'autre pour cela il veut que sa soit automatique.
Alors s'il vous plait quelqu'un peut m'aider.Merci

Voila les fonctions:
/*******************************************************************/
/****** Fonction pour créer une matrice [taille_1 x taille_2] ******/

void create_matrix(float *tableau, int taille_1, int taille_2 )
{
int i_t1, i_t2;

for ( i_t1= 0; i_t1 < taille_1; i_t1++)
{

printf ("Line %d:\t",i_t1);
for ( i_t2 = 0; i_t2 < taille_2; i_t2++)
scanf ("%f",&tableau[((i_t1 * taille_1) + i_t2)]);
printf ("\n");
}

}

/****** Fonction pour afficher une matrice [taille_1 x taille_2] ***/

void display_matrix(float *tableau, int taille_1, int taille_2 )
{
int i_t1, i_t2;
for (i_t1 = 0; i_t1 < taille_1; i_t1++)
{
for ( i_t2 = 0; i_t2 < taille_2; i_t2++)
printf ("%f\t", tableau[((i_t1 * taille_1) + i_t2)]);
}
printf ("\n");
}
vendredi 7 mai 2010 à 17:14:38 | Re : creation automatique d'une matrice

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,
Ce qu'il a voulu dire, je pense, c'est de pouvoir lire un fichier dans lequel serait stocker les valeurs de ta matrice.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
samedi 8 mai 2010 à 18:44:29 | Re : creation automatique d'une matrice

nissan1

oui c'est ca Bruno et comment je doit faire s'il te plait par exemple lire un fichier exel dans lequel est stoker tous les element de la matrices car je code en C editeur Codeblock et je suis un debutant.Merci

Cette discussion est classée dans : taille, int, t1, t2, matrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IOSTREAM [ par hell ] Bonjour à vous tous je vous remercie de m'aiderIl arrive souvent avec iostream que je ne suis pa capable de voir mon programme il y a toujour cette e je m'arrache les cheveu avec mes tableau [ par slyiut ] bonjour je dois faire un exo qui est la fusion de 2 tableau triés dans un troisieme tableau.Je sais qu'il y a sur le net plein de solution mais ce que Concatener 2 tableuax triés [ par Strick9 ] Salut à tous, je bloque sur l'énoncé suivant.De l'aide serait plus que bienvenue.Ecrire une fonction qui permet d'insérer un tableau d'entier T2 dans Remplir une matrice ? [ par MmDHost ] Bonjour,J'ai besoin de crée une matrice pour un projet sur un Modèle Numérique de Terrain cependant j'ai une érreur que je n'arrive pas à corriger, po Besoin d'aide-Interface Graphique [ par nissan1 ] Bonjour, s'il vous plait je suis debutant en programmation et j'ai fait un programme en C sous l'IDE codeblocks, qui utilise les elements d'une matri Programme en c++ [ par noussa44 ] Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses, J'ai fait un petit code en c++ pou calculer la distance entre des points avec la formule :d² = (x' c++ [ par noussa44 ] Bonjour, j'ai un code avec c++ mais il a des erreurs svp si quel qu'un peut m'aider et corriger ce code qui permet de calculer la distance entre des p c++ [ par noussa44 ] Salut tout le monde, j'ai besoin svp de vore aide sur un exercice que j'ai fait mais j'ai des erreurs, pour cela je me suis fait recours sur votre a taille d'une matrice [ par badsha ] je cherche un programme qui calcule la taille d'une matrice.(sur matlab c simple : size(matrice) est basta). j'ai trouvé un code qui calcule la taill Comparaison de structures [ par mal0506 ] Salut à tous! Je veux écrire une fonction post(t1,t2) de deux arguments de type struct temps testant si le temps t1 est postérieur au temps t2. Elle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales