begin process at 2012 05 29 02:30:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

Creation Application Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation Application Linux

lundi 9 avril 2007 à 19:07:05 | Creation Application Linux

coolbela

Bonjour,

Je désirs créer une application tournant sous linux.
Logiciel d'aide à l'écriture de Romans (Traitement texte, gestion personnage, lieux, etc....)

Je ne suis pas dévelloppeur mais le désirs.
D'ou ma presence sur le site "cppfrance"

Pouvez vous me dire avec quel logiciel et language le faire?

Merci par avance de vos conseils

PS:
Si quelqu'un est intéressé par l'avanture, mon projet et référencé sur sourceforge.A
fin d'avoir de plus amples info et mon mail dispo.

Coolbela
mardi 10 avril 2007 à 16:44:44 | Re : Creation Application Linux

katsankat

Membre Club
Salut,

En C: GTK+ est une bonne librairie graphique.
En C++: Qt est un bon choix.

Après c'est une question de gout. Avant de commencer le développement, fais une recherche sur ce site pour voir des exemples de code et voir avec laquelle tu serais le plus à l' aise.

Si tu as besoin d'un coup de pouce en C/GTK+ pas de pb. Tu peux aussi faire du GTK+ en C++, avec le binding gtkmm.
mercredi 11 avril 2007 à 13:37:10 | Re : Creation Application Linux

coolbela

Salut katsankat,

Merci pour tes conseils.
Je vais regarder cela ce soir.
J'ais récupéré Anjuta et Glade qui sont deux interfaces maker.
Si quelqu'un connait avec une opinion à donner?

Le travail va etre tres laborieux et je veux bien de ton aide lorsque j'en aurais besoin et d'autre.

Je veux apprendre et donc faire par soi même est beaucoup plus profitable.

Merci.
mercredi 11 avril 2007 à 14:03:52 | Re : Creation Application Linux

katsankat

Membre Club
Si tu veux apprendre GTK+ pas besoin ni d'Anjuta ni de Glade.

Anjuta est une usine à gaz qui génère beaucoup de fichiers dont on n'a pas forcément besoin.

Glade génère du code C d'accord, mais il atteint vite ses limites quand on veut utiliser certains contrôles comme le TreeView par exemple. Dans ce cas il faut terminer à la main.

Pour avoir un contrôle total sur le code, il faut tout faire à la main. Même pour des projets assez costauds n'importe quel éditeur de texte et un makefile seront amplement suffisants. Plus tard quand GTK+ sera connu et assimilé de fond en comble peut-être qu'Anjuta et Glade seront envisageables.

Après avoir installé les headers de développement, je conseille d'installer également les exemples et de les analyser/compiler un par un. Important aussi: télécharger toute la doc au format tarball HTML, car la doc sera toujours à portée de main pendant l' écriture du code. Elle est indispensable et très bien conçue.
mercredi 11 avril 2007 à 15:32:06 | Re : Creation Application Linux

coolbela

Ok.
Je vais me lancer sur GTK.
Tes réponses sont pertinentes.
mercredi 11 avril 2007 à 16:11:49 | Re : Creation Application Linux

katsankat

Membre Club
Réponse acceptée !
J'ai accumulé un certain nombre de snippets dans lesquels je pioche du code au gré des applications à développer. Ils te seront probablement utiles. http://perso.orange.fr/2007/Code/C/GTK/docs/index.htm

Bonne prog.
vendredi 22 juin 2007 à 12:12:08 | Re : Creation Application Linux

anaconda06

Membre Club
je suis allé voir le site et en effets je sens qu'il va m'être fort utile

Cette discussion est classée dans : application, logiciel, linux, creation, désirs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imprimante?????? [ par gassman ] bonjour a tousje suis un jeune developpeur sortant a peine de mon DUT informatique de grenoble et je suis en stage dans un labo....bon jusque la tout porter une application VC sous linux [ par soufi46 ] Bonjour, je dois porter une application VC sous linux.Pour cela j'ai pris l'émulateur cygwin. (mon pc est sous windows).Mais a ma grande surprise la b Logiciel (protocole modbus) utilisant une application MFC [ par wannalurn ] salutJe suis en train de concevoir un logiciel base sur le protocole modbus, ceci dans le but de pouvoir lire a partir d'une carte microcontroleur des Comment faire tourner une application Linux sous Windows ? [ par SW_87 ] Bonjour,  < Logiciel de dialogue en réseau (chat) [ par jpcoffe ] bonjour!je développe un chat réseau, j'ai déjà fait l'application serveur il me reste à développer l'application client; Il doit gérer une liste des a creation d'une application client sous QT4 [ par Ethylotek ] Voila j'aimerai créer une application client sous QT4 me permettant d'envoyer une requete RIP à un destinataire ( avec son adresse IP) afin de trouver installaion d'un logiciel libre sous linux [ par nasnoustchon ] bonsoir, je suis en train de tester mes compétances dans les réseaux informatique ,j'ai assisté à installé un logiciel libre permettant de faire ( adm Creation logiciel compression vidéo [ par lezabour55 ] Salut a tous,Je pense depuis quelques jours a creer un logiciel de compression vidéo.Il me prendrait en entrée une video, et me la compresserais grace Terminer un logiciel [ par VelveTear ] Bonjour,Bon je ne sait pas si je poste au bon endroit donc desole si je me trompe mais je ne connait pas tres bien le site.J'essaie de me faire une pe Creation logiciel Video/Gestion [ par lezabour55 ] Bonjour a tous,Je pense a developper un logiciel qui aura 3 missions, il me semble assez simple, mais a vous de me confirmer 1) Recuperation d'un fi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales