begin process at 2010 02 10 00:05:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

createprocess

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

createprocess

mercredi 9 mars 2005 à 22:44:15 | createprocess

JCShaolan

Bonjour tout le monde, je développe actuellement une application (jeu d'échec) avec une librairie qui s'appelle SDL. Et en fait, lorsqu'une pièce arrive à l'autre bout de l'échiquier, je voulai ouvrir une nouvelle fenêtre qui permet de sélectionner la nouvelle pièce que l'on veut choisir (reine, tour, cheval ou fou).
Seulement voila en SDL, on ne peut ouvrir qu'une seule fenêtre à la fois.

Le seul moyen que j'ai donc trouver pour faire cela est de faire appelle à createprocess (on lance un nouveau processus lorqu'une pièce arrive à l'autre bout de l'échiquier, on sélectionne sa pièce et on arrête ce processus).

Mais j'ai eu beau chercher sur internet, je n'ai pas trouver de documentation qui précisait ce que signifiait chaque argument de cette fonction (il y a 10 arguments dans cette fonction).

J'aurai donc voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet ou si quelqu'un voit un autre moyen d'ouvrir une autre fenêtre en SDL. Merci pour vos réponses
mercredi 9 mars 2005 à 23:56:55 | Re : createprocess

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Richter te dira tout sur la prog system:
[ Lien ]
[ Lien ]

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 10 mars 2005 à 09:04:40 | Re : createprocess

ymca2003

T'es sur que tu peux pas ouvrir une boîte de dialogue avec SDL demandans le choix ?
Que tu puisse pas ouvrir une nouvelle fenêtre principale ça se comprend mais une boîte de dialogue.
jeudi 10 mars 2005 à 17:51:15 | Re : createprocess

JCShaolan

Non je suis sûr, on ne peut pas ouvrir de boite de dialogue
jeudi 10 mars 2005 à 17:57:59 | Re : createprocess

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Alors c'est de la daube, goto DirectX.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 10 mars 2005 à 18:04:33 | Re : createprocess

ymca2003

T'es en plein écran ou pas pour ton jeu ?
- Si oui créer un nouveau process et remetrre une fenêtre en plein écran risque de ne pas donner de meilleures résultat sans compter que récupérer les donées du nouveau process et les synchroniser n'est pas évident. Dans ce cas je pense que dessiner autre chose que le plateau (liste de choix) serait mieux.
- Si non, et que tu es sous windows, il ne devrait rien avoir comme empêchement d'utiliser DialogBox avec une boîte de dialogue en ressource.
jeudi 10 mars 2005 à 21:59:11 | Re : createprocess

JCShaolan

Non je ne suis pas en plein écran. Mais je ne peux pas ouvrir de boite de dialogue avec SDL.
vendredi 11 mars 2005 à 09:03:23 | Re : createprocess

ymca2003

Si t'es pas en plein écran et qu'avec SDL tu peux pas ouvrir de boîte de dialogue (t'est sur qu'avec l'API pur DialogBox voir CreateWindow marche pas dans un prog qui utilise SDL) comme l'as dit Brunews, passe à une autre lib parce que des limitations comme cela sont trop contraignantes. Faux voir du coté de dirextX ou OpenGl voir même de l'API pur et dur ou encore de lib gérant des fenêtres (MFC, GTK et d'autres encore) car un jeu d'échecne demande pas trop de graphisme a priori.

Cette discussion est classée dans : ouvrir, pièce, fenêtre, sdl, createprocess

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plusieurs fenêtre win32 [ par maevasa ] bonjour,Voilà j'ai un programme qui ouvre sur un menu . Ce menu permet d'ouvrir plusieurs fenêtres mais lorque une est ouverte je ne peux pas cliquer Ouvrir une sous-fenêtre depuis un bouton [Dev-cpp] [ par by_rabbit_08 ] bonour! J'ai posté une question sur le forum l'autre, mais a voir, elle n'a pas été bien compris ... Enfait, j'imagine que pour beaucoup de monde, c'e Évènements du clavier [ par mast ] Bonsoir,J'essais d'écrire une petite appli qui détecte les évènements du clavier pour ouvrir des applications. Par exemple F2 ouvrirait firefox, F3 th [SDL/WxWidgets] Events [ par djardjar ] Bonjour ! Comment on gere les évenements de la SDL dans une fenêtre WxWidgets ?En fait, je voudrais placer ceci dans une fenêtre WxWidgets afin de po changer l'icone d'une fenêtre SDL [ par zonebleue ] Bonjour,je voudrais savoir comment changer l'icône d'une fenêtre SDL ? merci d'avance Directx + SDL [ par seb2086 ] Bonjour,J'aurais voulu savoir si on pouvais utiliser SDL pour creer la fenêtre principale et directx pour afficher un objet dans cette fenêtre ?Car en Ouvrir un fenêtre internet [ par Arnauti ] Bonjour, voilà, je suis débutant en C est j'aimerais savoir comment faire pour ouvrir une fenêtre internet depuis un programme MSDos.J'utilises DevCpp Ouvrir une fenetre depuis un bouton place sur une autre fenetre [ par LucyUnDemi ] Bonjour à tous.Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais étant donné que je ne trouve pas de solution où que se soit sur ce forum ou ailleur Ouvrir une dialog box au démarrage [ par genetin ] Bonjour,Je voudrais qu'au démarrage de mon application, la fenêtre principale soit affichée, de même qu'une dialog box (qui serait active).J'ai essayé trouver le HWND depuis un createProcess [ par curenor ] Bonjour,je cherche à trouver le Hwnd de la fenêtre qui est créé par l'application lancée par un CreateProcessW.(je pense qu'il y a possibilité de fai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales