begin process at 2012 05 29 02:27:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

CreateProcess

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CreateProcess

mardi 16 octobre 2007 à 15:54:35 | CreateProcess

genoudr

Bonjour,

J'aimerais me connecter, à l'aide d'Internet Explorer, sur plusieurs URL sans devoir recréer de processus IE...
Je me suis basé sur la source de BruNews (disponible ici).

Je cherche une méthode permettant de récupérer mon processus, de modifier son URL et de l'exécuter à nouveau (me connecter sur la nouvelle adresse), afin de ne pas recréer de processus IE pour chaque nouvelles connexions.

J'ai chercher du côté de l'OpenProcess et de l'OpenThread sur le site MSDN, mais je n'arrive à rien...

D'avance merci pour votre aide !
mardi 16 octobre 2007 à 19:16:24 | Re : CreateProcess

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
ShellExecute devrait aller.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 17 octobre 2007 à 09:49:57 | Re : CreateProcess

genoudr

Merci, c'est exactement se que je cherchais !
mercredi 17 octobre 2007 à 11:24:49 | Re : CreateProcess

genoudr

J'ai encore un petit problème :

En utilisant la fonction ShellExecute, je me rend compte que, comme pour le CreateProcess, un nouveau processus est à chaque fois recréé.

J'ai vu sur MSDN, que la fonction retourne un HINSTANCE...
Je le caste en HANDLE afin de pouvoir le supprimer après son exécution, mais l'erreur First-chance exception at 0x7c91eb74 in Monprog.exe: 0xC0000008: An invalid handle was specified est à chaque fois levée !

Voici mon code actuel :
...
handleIE = ( HANDLE )ShellExecute( hwnd, "open", "C:\\Program Files\\Internet Explorer\\IEXPLORE.EXE", req, NULL, SW_HIDE );
ResumeThread( handleIE );
Sleep( 4000 ); // Laisse 4[s] à IE pour son execution
CloseHandle( handleIE );
...

Je n'ai pas envie de parcourir tous les processus pour le fermer d'après son nom car, dans le cas où j'utiliserai aussi IE, j'ai peur qu'il ferme ma fenêtre plutôt que le processus créé par la fonction ShellExecute...

Comment corriger mon erreur ? J'aimerais éviter de devoir créer puis fermer un processus pour chaque URL visitée afin d'optimiser au maximum mon code...

Merci d'avance pour votre réponse !
mercredi 17 octobre 2007 à 14:41:08 | Re : CreateProcess

SAKingdom

Membre Club
ShellExecute ne retourne aucun HANDLE. C'est simplement un code d'erreur qu'il fait passer pour un HINSTANCE pour question de compatibilité je crois.

C++ (@++)

mercredi 17 octobre 2007 à 15:20:09 | Re : CreateProcess

genoudr

Ok merci pour l'info !

Malheureusement je n'arrive pas à consulter la fonction ShellExecute sur la MSDN pour le moment, apparement le site à un problème (uniquement avec cette fonction )...

Comment je peux faire pour fermer ce processus ?
Je suis obligé de passer par CreateProcess ?

Mon but serai d'ouvrir un seul processus IE, d'aller sur une ou plusieurs URL, puis de le fermer...
mercredi 17 octobre 2007 à 17:39:13 | Re : CreateProcess

SAKingdom

Membre Club
Il y a plusieurs autre fonctions auquelles il est impossible d'acceder à leur documentation.

Si tu veux avoir un HANDLE, je crois que tu n'aura pas d'autre choix que d'utiliser CreateProcess.

C++ (@++)

mercredi 17 octobre 2007 à 18:26:21 | Re : CreateProcess

genoudr

Merci pour ta réponse !

Ok alors je vais retourner du côté des CreateProcess...

Tu sais s'il est possible, une fois le processus créé, de reprendre la main juste pour lui donner une autre URL ?

Comme ça je peux le créer dans mon constructeur, le tuer dans mon destructeur et l'utiliser sans autre à l'intérieur de mes méthodes...
jeudi 18 octobre 2007 à 00:58:37 | Re : CreateProcess

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ShellExecuteEx avec recup d'un processID
EnumWindows
PostMessage d'un WM_CLOSE

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 18 octobre 2007 à 01:14:13 | Re : CreateProcess

SAKingdom

Membre Club
Pas plus rapide d'utiliser CreateProcess et de récupérer le handle par la structure PROCESS_INFORMATION ?

C++ (@++)

1 2

Cette discussion est classée dans : aide, connecter, url, processus, createprocess

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide sur visual c++ svp [ par morgandetoi06 ] alors deja bonjour ;)j aimerait savoir comment faire pour que la console d un programme ms-dos compilé par visual c++ ne se voit pas.pour dev c++ j al Processus et utilisateur [ par Palex ] bonjourj'ai recuperer dans la msdn la focntion pour lister tous les processus, mais maintenant j'aimerais ne lister que les process de l utilisateur q Aide Processus fils [ par phoenix_91 ] Bonjour, J'ai un programme (C++) pere qui créé un processus fils qui lance une application. J'aimerais recuperer l'affichage produit par le processu Createprocess, le processus parent se termine avant le child. [ par Sim 2005 ] Bonjour,J'ai besoin de créer un processus enfant dans un programme. Lors de la fermeture du programme parent, le process enfant est terminé via exitpr Communication inter processus [ par mush74 ] Bonjour,J'ai besoin d'aide afin de choisir une méthode simple de communication inter-processus.Voila le contexte :- un processus gère les communicatio [BAR]Aide : Script passant d' url en url [ par alibyte ] Bonsoir, j' aimerai savoir si quelque' un posséderai un script, (peut un porte le langage) qui aurait la capacité de scanner tous les liens d' un sit socket + IE6 - aide svp [ par jrecan ] bonjour, je voudrais créer un proxy sous winXPpour cela, je dois récupérer l'adresse url que je tape dans IE6.Dans un premier temps, j aimerais faire pb CreateProcess ressources [ par mat74 ] bonjour à tous,   je suis en train de faire une aide pour mon logiciel programmé avec Visual Studio 6.0 pour Pocket PC (en c++). Je fais cette aide en [CS] 3 navigateurs : Impossible de me connecter au tchat' [ par Nixeus ] Bonjour à tous, Je viens d'éssayer avec 3 navigateurs, et il m'est impossible de me connecter au tchat. Je vois la liste des users, mais la page est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales