begin process at 2012 05 29 02:27:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

CreateProcess pour programme de mise à jour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CreateProcess pour programme de mise à jour

mardi 27 avril 2010 à 11:12:29 | CreateProcess pour programme de mise à jour

Rankin

Bonjour à tous,

Je développe un service windows qui gère différentes choses au niveau du réseau, mais peu importe sa fonction ; je souhaite le mettre à jour automatiquement par le réseau.

Je fais donc une fonction qui va vérifier si une nouvelle version est en ligne, si oui je la télécharge grâce à la lib urlmon et URLDownloadToFile(). Le problème maintenant, c'est que je voudrais mettre à jour le service... depuis le service.

J'ai imaginé la solution suivante : le service lance un petit programme externe, s'arrête, le programme remplace l'exe du service et le relance.
Je précise que ce ne peut être l'updater qui stoppe le service, parce que celui-ci effectue des tâches différentes selon s'il est arrêté par un net stop par exemple ou si il s'arrête de lui-même.

Ma question est donc la suivante : comment puis-je faire en sorte que le service lance le processus de mise à jour de façon détachée, c'est-à-dire sans attendre sa mort pour s'arrêter ou sans le tuer en s'arrêtant ?

Je pensais pouvoir utiliser le flag DETACHED_PROCESS de CreateProcess(), mais je n'obtiens pas l'effet escompté ; apparemment ça ne fonctionne que pour les programmes console (?).

J'imagine que ce problème est assez commun mais je n'ai trouvé de solution nulle part... Merci de m'éclairer !

Cette discussion est classée dans : programme, service, jour, différentes, createprocess

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer un programme en "windows service" cbuilder [ par Sloft ] Comment faire pour faire passer un programme en "windows service" sous c++builder 5, merci ! Suppression d'un executable par son processus [ par remidub ] Bonjour,Je développe actuellement un programme (en C/C++) qui doit se mettre à jour automatiquement. Pour cela je télécharge la mise à jour, je suppri Version fichier ? [ par hot_sauce93 ] Bonjour a tousDans un dll, ou peut on trouver la version de celle ci ?Car dans un programme lors d'une mise a jour, je me dis que la version des dll d cout << while running [ par Galmiza ] Salut,Je fais un programme console.Le programme occupe tout le processeur pour effectuer de complexes calculs de plusieurs minutes.La console et cense SetWindowsHookEx avec programme service [ par Taron31 ] Bonjour, j'ai une question concernant le fonction SetWindowsHookEx. En effet un ami à moi l'utilise dans son programme pour faire un hook d'inactivité Problème avec un service et un programme URGENT [ par titi4659 ] Bonjour,Je vous explique le problème:J'ai un service qui tourne est qui en faite attends un signal pour pouvoir déclencher une fonction qui est dans l Mon programme peut-il récupérer son nom de fichier d'origine a laquel il a été executer ? [ par Gildams ] Bonjour a tous,Peut-on connaitre le nom du fichier utiliser de son propre programme une fois lancer ? (nom_de_mon_fichier.exe)Mon programme peut-il ré Besoin d'aide pour un programme [ par milka77 ] Bonjour,je joue actuellement a un jeu nommé "Dofus", où des montres apparaissent sur différentes cartes du jeu.Mais j'aimerais savoir si il serait pos Appel de programme par un programme [ par ElendilAranwe ] Bonjour, je sais que cette question des milliers de fois vous l'avez vu! Et vous en avez surement marre, "google tout y es!" oui et non, j'ai trouver Mettre un programme comme service windows [ par atifelkhachine ] Salut les amis.j veux savoir comment lancer mon programme comme service windows.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales