Accueil > Forum > > > > Createprocess, le processus parent se termine avant le child.
Createprocess, le processus parent se termine avant le child.
mardi 31 juillet 2007 à 15:46:28 |
Createprocess, le processus parent se termine avant le child.

Sim 2005
|
Bonjour, J'ai besoin de créer un processus enfant dans un programme. Lors de la fermeture du programme parent, le process enfant est terminé via exitprocess. Mais lorsque le procc parent est fermé plus brutalement, la routine appelant ExitProces n'est plus éxecutée, et seul le proces parent se ferme. Le processus enfant lui reste ouvert. Y aurait-il une solution (en code "propre" de préférence) permettant de lier le child de façon à ce que si le process parent est terminé, il est fermé automatiquement? Merci d'avance,
|
|
mercredi 1 août 2007 à 13:06:01 |
Re : Createprocess, le processus parent se termine avant le child.

rt15
|
Salut, Je penses qu'essayer de fermer le fils depuis le parent n'est pas la bonne solution. En effet, on ne peut pas garantir l'execution d'un code final lors la fermeture brutale d'une application. Il faut que ce soit le fils qui détecte la destruction du père, sans que le père n'est rien à faire. Il y a certainement plusiseurs méthodes pour cela. peut être qu'un message est envoyé automatiquement au porcessus fils qand le père meurt comme sous linux. Sinon, on peut tester l'existence du père périodiquement à l'aide d'un timer. Ou démarrer un thread dans le fils qui lance un WaitforSingleObject sur le processus du père. Bref, regarde du côté du fils.
|
|
jeudi 2 août 2007 à 21:17:13 |
Re : Createprocess, le processus parent se termine avant le child.

Sim 2005
|
Justement c'est là que ça bloque, puisque le processus lancé ne peut pas être modifié. (programmes comme ping ou cmd.)
|
|
Cette discussion est classée dans : enfant, processus, parent, child, createprocess
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Redirection sortie [ par M5i9k ]
Bonjour,J'ai codé un programme qui lis la sortie d'un processus enfant, mais j'ai un problème : quand je veux cacher la console du processus enfant, j
CreateProcess [ par genoudr ]
Bonjour,J'aimerais me connecter, à l'aide d'Internet Explorer, sur plusieurs URL sans devoir recréer de processus IE...Je me suis basé sur la source d
Equivalent fonction cm_get_parent et cm_get_child [ par lostrailler ]
Bonjour, Voilà par rapport à un outil sur les périphériques USB montant plusieurs volumes. J'ai besoin de trouver un équivalent aux fonction cm_get_p
CTRL C Win32 [ par cppalainp ]
Bonjour à tout le monde,Je lance un programme (mencoder.exe ...) avec CreateProcess à partir d"une application graphique.CreateProcess utilise CREATE_
Gestionnaire de la mémoire [ par BabGirl ]
Bonjour à tous !Pourriez-vous me guider pour créer un petit gestionnaire de la mémoire. Ce petit gestionnaire doit connaître les parties libres et occ
System exploitation et ses problemes? [ par sarazwina ]
BonsoirUn aspect essentiel d'un moniteur est que ses procédures sont exécutées en exclusion mutuelle. pourquoi cet aspect des moniteurs est indispensa
radiobutton dans groupebox [ par dyroj ]
Mes salutation a touse,Je voudrais grouper des radiobutton dans un groupebox de maniere a ce que quand je click sur un radiobutton il se coché celui q
Petit probleme avec injection de dll [ par ghostichou ]
Tout d'abord je tiens à vous préciser que j'ai deja regarder les autres sujets parlant de ça sur code sources mais même en les relisant je n'arrive pa
pgme pour afficher le login [ par merieait ]
salut,donnez moi un pgme qui peut m'afficher l'état des processus lors de leurs éxecutionet j'ai un autre pb c'est d'enregistrer le login de l'utilisa
Processus en cours d'execution? Psapi.lib et Psapi.h? `EnumProcesses@12` & `GetModuleBaseNameA@16` ? [ par wizard512 ]
Bonjour, J'essaie en vain de compiler un petit bout de code me permettant de vérifier si telle ou telle processus et bien en cour d'execution. Mais j'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
ERREUR DE POINTEURERREUR DE POINTEUR par africanwinners
Cliquez pour lire la suite par africanwinners
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|