begin process at 2010 03 20 10:49:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Createprocess, le processus parent se termine avant le child.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Createprocess, le processus parent se termine avant le child.

mardi 31 juillet 2007 à 15:46:28 | Createprocess, le processus parent se termine avant le child.

Sim 2005

Bonjour,
J'ai besoin de créer un processus enfant dans un programme. Lors de la fermeture du programme parent, le process enfant est terminé via exitprocess. Mais lorsque le procc parent est fermé plus brutalement, la routine appelant ExitProces n'est plus éxecutée, et seul le proces parent se ferme. Le processus enfant lui reste ouvert.
Y aurait-il une solution (en code "propre" de préférence) permettant de lier le child de façon à ce que si le process parent est terminé, il est fermé automatiquement?
Merci d'avance,
mercredi 1 août 2007 à 13:06:01 | Re : Createprocess, le processus parent se termine avant le child.

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je penses qu'essayer de fermer le fils depuis le parent n'est pas la bonne solution. En effet, on ne peut pas garantir l'execution d'un code final lors la fermeture brutale d'une application.

Il faut que ce soit le fils qui détecte la destruction du père, sans que le père n'est rien à faire.
Il y a certainement plusiseurs méthodes pour cela. peut être qu'un message est envoyé automatiquement au porcessus fils qand le père meurt comme sous linux. Sinon, on peut tester l'existence du père périodiquement à l'aide d'un timer. Ou démarrer un thread dans le fils qui lance un WaitforSingleObject sur le processus du père.

Bref, regarde du côté du fils.

jeudi 2 août 2007 à 21:17:13 | Re : Createprocess, le processus parent se termine avant le child.

Sim 2005

Justement c'est là que ça bloque, puisque le processus lancé ne peut pas être modifié. (programmes comme ping ou cmd.)

Cette discussion est classée dans : enfant, processus, parent, child, createprocess

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redirection sortie [ par M5i9k ] Bonjour,J'ai codé un programme qui lis la sortie d'un processus enfant, mais j'ai un problème : quand je veux cacher la console du processus enfant, j CreateProcess [ par genoudr ] Bonjour,J'aimerais me connecter, à l'aide d'Internet Explorer, sur plusieurs URL sans devoir recréer de processus IE...Je me suis basé sur la source d Equivalent fonction cm_get_parent et cm_get_child [ par lostrailler ] Bonjour, Voilà par rapport à un outil sur les périphériques USB montant plusieurs volumes. J'ai besoin de trouver un équivalent aux fonction cm_get_p CTRL C Win32 [ par cppalainp ] Bonjour à tout le monde,Je lance un programme (mencoder.exe ...) avec CreateProcess à partir d"une application graphique.CreateProcess utilise CREATE_ Gestionnaire de la mémoire [ par BabGirl ] Bonjour à tous !Pourriez-vous me guider pour créer un petit gestionnaire de la mémoire. Ce petit gestionnaire doit connaître les parties libres et occ System exploitation et ses problemes? [ par sarazwina ] BonsoirUn aspect essentiel d'un moniteur est que ses procédures sont exécutées en exclusion mutuelle. pourquoi cet aspect des moniteurs est indispensa radiobutton dans groupebox [ par dyroj ] Mes salutation a touse,Je voudrais grouper des radiobutton dans un groupebox de maniere a ce que quand je click sur un radiobutton il se coché celui q Petit probleme avec injection de dll [ par ghostichou ] Tout d'abord je tiens à vous préciser que j'ai deja regarder les autres sujets parlant de ça sur code sources mais même en les relisant je n'arrive pa pgme pour afficher le login [ par merieait ] salut,donnez moi un pgme qui peut m'afficher l'état des processus lors de leurs éxecutionet j'ai un autre pb c'est d'enregistrer le login de l'utilisa Processus en cours d'execution? Psapi.lib et Psapi.h? `EnumProcesses@12` & `GetModuleBaseNameA@16` ? [ par wizard512 ] Bonjour, J'essaie en vain de compiler un petit bout de code me permettant de vérifier si telle ou telle processus et bien en cour d'execution. Mais j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales