begin process at 2012 02 10 06:08:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Createprocess, le processus parent se termine avant le child.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Createprocess, le processus parent se termine avant le child.

mardi 31 juillet 2007 à 15:46:28 | Createprocess, le processus parent se termine avant le child.

Sim 2005

Bonjour,
J'ai besoin de créer un processus enfant dans un programme. Lors de la fermeture du programme parent, le process enfant est terminé via exitprocess. Mais lorsque le procc parent est fermé plus brutalement, la routine appelant ExitProces n'est plus éxecutée, et seul le proces parent se ferme. Le processus enfant lui reste ouvert.
Y aurait-il une solution (en code "propre" de préférence) permettant de lier le child de façon à ce que si le process parent est terminé, il est fermé automatiquement?
Merci d'avance,
mercredi 1 août 2007 à 13:06:01 | Re : Createprocess, le processus parent se termine avant le child.

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je penses qu'essayer de fermer le fils depuis le parent n'est pas la bonne solution. En effet, on ne peut pas garantir l'execution d'un code final lors la fermeture brutale d'une application.

Il faut que ce soit le fils qui détecte la destruction du père, sans que le père n'est rien à faire.
Il y a certainement plusiseurs méthodes pour cela. peut être qu'un message est envoyé automatiquement au porcessus fils qand le père meurt comme sous linux. Sinon, on peut tester l'existence du père périodiquement à l'aide d'un timer. Ou démarrer un thread dans le fils qui lance un WaitforSingleObject sur le processus du père.

Bref, regarde du côté du fils.

jeudi 2 août 2007 à 21:17:13 | Re : Createprocess, le processus parent se termine avant le child.

Sim 2005

Justement c'est là que ça bloque, puisque le processus lancé ne peut pas être modifié. (programmes comme ping ou cmd.)

Cette discussion est classée dans : enfant, processus, parent, child, createprocess

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redirection sortie [ par M5i9k ] Bonjour,J'ai codé un programme qui lis la sortie d'un processus enfant, mais j'ai un problème : quand je veux cacher la console du processus enfant, j CreateProcess [ par genoudr ] Bonjour,J'aimerais me connecter, à l'aide d'Internet Explorer, sur plusieurs URL sans devoir recréer de processus IE...Je me suis basé sur la source d Equivalent fonction cm_get_parent et cm_get_child [ par lostrailler ] Bonjour, Voilà par rapport à un outil sur les périphériques USB montant plusieurs volumes. J'ai besoin de trouver un équivalent aux fonction cm_get_p application mdi [ par sidalilo ] Bonjour J'ai fait une petite application MDI en c++ builder en systeme XP et j'ai mis une form enfant (mdi child) mais lors de l'exécution de l'applic Construire un réseau de processus [ par gravedygger ] Bonjour à tous, N'ayant trouver de réponse nulle part je compte sur vous pour me donner des piste pour un TP de réseau dont voici le sujet. Mes questi Problème Socket en C sous Linux [ par vinkala ] Je suis en train de faire un projet de Socket en C sous Linux comme la suite: On demande de réaliser un programme qui permet de construire un réseau d probleme droit d'acces sur processus [ par wisar ] bonjours voila je suis en train de programmer une petite application sur l'injection de dll. Hors j'ai remarqué que j'ai un problème de droit d'accès cpp [ par ynescmr79 ] Partant de zero, j'aimerais savoir ce qu'est une application en langage de programmation? Comment dessiner et mettre en œuvre une bibliothèque qui fo Recherche fenetre windows vis a vis du handle d'un processus [ par kickbar ] Bonjour a tous, voila je vien poster ici car je rencontre un probleme. Je réalise une application relativement simple en C sous Dev-C++ 4.9.9.2 pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales