begin process at 2012 05 29 02:26:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

CreateProces et fork

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CreateProces et fork

vendredi 19 janvier 2007 à 09:29:53 | CreateProces et fork

laetitiavincent

Bonjour tout le monde
Alors je sais que fork n'existe pas sous windows. On peut utiliser CreateProcess mais mon souci et que je mélange ca avec un socket
Je m'explique
Je suis sur un serveur sous windows et je crée un socket qui, à la demande d'un client doit se dédoubler pour traiter sa demande et être disponible pour d'autres clients. J'ai fait le code suivant. Mais ca marche pas. Je ne sais pas comment paramétrer le CreateProcess et je suis meme pas sur que ca peut fonctionner ainsi
 Quelqu'un pourrait m'aider please !!!!!!!!!!!!

Laetitia

if ((sockfd=socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0)) == INVALID_SOCKET)
 {
      WSACleanup();
      perror(SOCKET_ERROR_MESSAGE);
      exit(1);
    }

my_addr.sin_family = AF_INET; 
 my_addr.sin_port=htons(atoi(argv[1]));
    my_addr.sin_addr.s_addr = INADDR_ANY;
    memset(&(my_addr.sin_zero),'\0',INT64);

/* bind to scc adress */
    if (bind(sockfd, (struct sockaddr *)&my_addr, sizeof(struct sockaddr)) == -1)
    {
      perror(BIND_ERROR_MESSAGE);
      exit(1);
    }

/* set socket to listen */
    if (listen(sockfd,BACK_LOG) == -1)
    {
      perror(LISTEN_ERROR);
      exit(1);
    }

sin_size=sizeof(struct sockaddr_in);

/* tache moteur du serveur du scc */
    while(1)
    {
      new_fd=accept(sockfd,(struct sockaddr *)&bc_addr,&sin_size); 

/* pour remplacer le fork(), mais je sais pas comment le paramétrer
      if( !CreateProcess( NULL, "SomeProcess", NULL, NULL, FALSE, 0, NULL, NULL, &si, &pi ))
      {
        printf(CREATE_PROCESS_ERROR);
      }

numbyte=recv(newSd,id_session,CHAR_LIMIT-1,NUL);
      id_session[strlen(id_session)]=NULL_CHAR;
      ....................

shutdown(new_fd,2);
   closesocket(new_fd); 
      WSACleanup();
    }

return 0;  
}

vendredi 19 janvier 2007 à 15:48:37 | Re : CreateProces et fork

aardman

Membre Club
Salut,
C'est pas une bonne idée d'essayer d'imiter la prog sous linux si tu es sous windows.
Regarde plutot du coté des threads (msdn CreateThread).

dimanche 21 janvier 2007 à 21:59:51 | Re : CreateProces et fork

ShareVB

salut,

pour les sockets windows :
http://www.sockets.com/winsock.htm

ShareVB

Cette discussion est classée dans : socket, my, sin, addr, fork

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TimeOut sur un socket [ par djosh ] Voici un bout de code des sources du logiciel VNC, la fonction connect(). Mon but est de réduire le temps de réponse (message:"failed to connect to se Création d'une socket .. [ par bubbless ] Bonjour !à l'aide !! J'ai programmé tout un systèle réseau / client, que j'ai enfin pu tester grâce à l'aide d'une âme charitable sur ce forum, et je Documentation Reseaux [ par SnowBlade360 ] Bonjour J'ai trouver sur inernet du code afin de crée une socket mais j'aimerais connaitre exactement tout les champs qui la compose voici mon code : Client html [ par elinep ] Voila le code d'un petit client html que j'ai trouve sur cppfrance:#include #include #include #pragma comment(lib, "ws2_32.lib")SOCKET s;in_addr addr; mail - socket - pk sa déconne ?!? [ par Gendal67 ] Bonsoir,Alors la, jvous en prie aidez moi avant que je ne prenne mon clavier, ma souris, mon modem et tout le reste et que je les cognent du +fort que Multiples messages non reçus...:(( [ par Gendal67 ] Bonsoir tout le monde!Je suis actuellement en cours d'apprentissage des Sockets et j'ai crée une application Client/Server pouvant communiquer ensembl Probleme de Socket [ par Basica ] Bonjour, j'ai un petit problème avec winsock que je n'arrive pas à résoudre. Mon but est de récuppérer des pages internet en utilisant winsock en C/C Socket sur WAN [ par galmone ] Bonjour,Voila mon probleme, j'ai une application client et une server, les 2 communiquent a merveille sur la loopback adresse (127.0.0.1-255), en LAN programmation socket [ par samijaba ] je suis entraint de dévélopper une application réseaux (client/serveur)mon probléme est que lorsque j'essai de connecter hors de réseau local il n'y a envoi contenu d'un fichier par socket [ par aymoun11 ] cher amis,je suis entrain de développer un application pour envoi de contenu d'un ficher ou un tableau par socket a un serveur qui les affiche .pour l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales