Accueil > Forum > > > > CreateFile
CreateFile
lundi 25 mars 2002 à 19:36:36 |
CreateFile

Toobad
|
J'ai un prob avec CreateFile sous VC++6 Au dernier argument il arrete pas de boguer sur une histoire de conversion VOID* en INT. J'ai essayer un tas de trucs NULL, (HANDLE)NULL,ect... Ca marche pas. J'ai recopier mot pour mot des ex trouver sur Internet, ça marche pas non plus. Qu'est ce que je peux faire?
|
|
vendredi 5 avril 2002 à 10:30:33 |
Re : CreateFile

apientry
|
salut je bosse aussi avec vc++ 6.0 pour ton createFile, voilà le proto de msdn: HANDLE CreateFile( LPCTSTR lpFileName, // file name DWORD dwDesiredAccess, // access mode DWORD dwShareMode, // share mode LPSECURITY_ATTRIBUTES lpSecurityAttributes, // SD DWORD dwCreationDisposition, // how to create DWORD dwFlagsAndAttributes, // file attributes HANDLE hTemplateFile // handle to template file );
ton dernier argument doit être un handle si il n'y en a pas tu mets 0. c'est ce que je fais et ca marche. en général, je fais: CreateFile(pszFileName, GENERIC_READ, FILE_SHARE_READ, NULL, OPEN_EXISTING, 0, 0);
(pour ouvrir) essaie. apientry
|
|
mercredi 12 mai 2004 à 20:04:27 |

oudkaramla
|
oui mais comment faire spécificier le nom du fichier qui es stocké dans une variable de type char et indique l'enplacement du fichier sur le disque dûr? IMAGINEZ un programme qui crés des fichiers et le nom du fichier récemment créé est stoké dans une variable, et on veut aprés manipuler le fichier avec createfile() comment spécifier le chemin du fichier sachant que pour faire il faut un nom fixe( et non une variable) plus clair: quand je fais craetefile("D:\\toto.dcr",....) ça marche mais si j'ai le nom du fichier( que l'utilisateur que je connais pas) stokés dans une variable filename forexemple, commet faire passer le nom du fichier avec son chemin à la fonction createfile(.......) merciii help!help!ausecours ahmed
|
|
vendredi 24 février 2006 à 16:17:31 |

Bernie_liege
|
Salut à tous...
Ouvrir un fille dont le nom est dans une variable ? Voir ci-dessus par exemple
char szFileName_toto[MAX_PATH];
Handle fHandle;
sprintf( szFilename_toto,"c:\inetpub\toto.log"); fHandle=CreateFile( szFileName_toto, GENERIC_READ,0,NULL, OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL);
etc ....
Ciaooo
|
|
vendredi 24 février 2006 à 16:17:39 |

Bernie_liege
|
Salut à tous...
Ouvrir un fille dont le nom est dans une variable ? Voir ci-dessus par exemple
char szFileName_toto[MAX_PATH];
Handle fHandle;
sprintf( szFilename_toto,"c:\inetpub\toto.log"); fHandle=CreateFile( szFileName_toto, GENERIC_READ,0,NULL, OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL);
etc ....
Ciaooo
|
|
lundi 20 mars 2006 à 13:09:18 |

psyphi
|
Si je fais une fonction du type int send_file(char * cFileName) { DWORD dwFileSize; DWORD byteRead; HANDLE hndFile; char szFileName[MAX_PATH];
sprintf(szFileName, cFileName);
if( (hndFile = CreateFile( szFileName, GENERIC_READ, FILE_SHARE_READ, NULL, OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL) ) == INVALID_HANDLE_VALUE ) { printf("Can\'t open file\n"); exit(1); }
ca ne fonctionne pas :( une idée?
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.
|
|
Cette discussion est classée dans : mot, marche, createfile
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
|| DT_WORDBREAK marche pas ???????? [ par joh ]
Je ne comprend pas d'apres le msdn l'options DT_WORDBREAK permet d'éviter que les mot soit coupé en deux lors de l'impression mais sa ne marche pas .e
Marche pas : Changer la résolution de l'écran [ par yserver ]
Bojours.La réponse sera a prioris toute bête. Je pose qd même mon code qui à passer pour un idiot, mais faut bien avancer.Donc le pb c'est cette fonct
Créer et crypter un mot de passe [ par Chacal50 ]
Salut,Je suis débutant en langage C et j'aimerais savoir comment vous créez et cryptez un mot de passe?
Un pointeur qui disparait ! [ par benjiiim94 ]
Bonjour, J'ai un gros problème avec un pointeur ! Je devellope une fonction qui recherche un mot dans un texte afin de stocker l'indice de début et d
Marche pas sous 98, pourtant c'est nickel sous XP ! [ par jul39dole ]
Bonjour, j'ai un problème sous win98 que je ne connais pas sous winXP. En effet, je clique sur un bouton de mon prog, et il affiche une boite de dialo
shellexecuteex et printto [ par dhylde ]
Bonjour a tous, j'utilise la fonction shellexecuteex avec les commande "lpVerb = "printto"" et "nShow = SW_HIDE" pour lancer l'impression de différent
jpeg et .net [ par MiTcH37 ]
je cherche comment compiler la lib jpeg avec visual cpp .net ! avec le visual tout court ça marche mais avec le .net, ça marche po, il n'arrive pas à
api marche pas [ par T_Mehdi ]
salut a tous bon j'ai essayer d'utliser l'api suivante SetLayeredWindowAttributes avec quelque constante alors le compilateur me dit qu'elle est pas
problème de dll [ par jc_romeo ]
BonjourJ'ai un code que je dois mettre sous la forme d'une dll, de manière à ce que l'on puisse l'utiliser dans un autre langage.Je compile la dll sur
richedit [ par julienbj ]
Je souhaiterais changer la couleur de certains mots contenus dans un richedit. Je sais le faire lorsque je sélectionne le mot, ou lorsque je veux chan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|