begin process at 2012 05 29 02:26:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

createfile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

createfile

lundi 15 juin 2009 à 14:10:35 | createfile

thegame88

Bonjour a tous,

Voila j'ai fait un ti prog qui utilise la fonction createfile, mais le premier argument de createfile doit être le chemin du fichier du genre "C:\\test" ce que je voudrais savoir c'est si il est possible de mettre dans ce premier arguement un variable char par exemple qui contiendrait le chemin du fichier par exemple

char c[64]= "C:\\Documents and Settings\\test.txr" ;

et donc de mettre la variable de type char c en premier argument?

Merci d'avance a tous
lundi 15 juin 2009 à 15:13:05 | Re : createfile

Pistol_Pete

Salut
Oui c'est tout à fait possible. Cependant, c'est pas un char mais un char * avec un zero terminal.
A+

[ Lien ]

lundi 15 juin 2009 à 18:19:26 | Re : createfile

ghuysmans99

Membre Club
Si tu es en ANSI, tu n'as rien à changer : il te suffit de passer la variable en paramètre.
Si tu es en UNICODE (ce qui est le choix par défaut), tu dois changer la définition dans ton code :
TCHAR c[64]= _T("C:\\Documents and Settings\\test.txr");
et ensuite tu peux utiliser CreateFile "normalement".
Signature.gif
lundi 15 juin 2009 à 20:53:33 | Re : createfile

thegame88

Merci de vos réponse j'ai donc tester en déclarant comme ceci:

TCHAR c[64]= _T("C:\\test.txt");

HANDLE hfl;
DWORD rw;
char buf[20];

hfl = CreateFile(c, GENERIC_READ, 0, 0, OPEN_EXISTING, 0, 0);

if(hfl == INVALID_HANDLE_VALUE) return;
SetFilePointer(hfl, 91, 0, FILE_BEGIN);
ReadFile(hfl, buf, 16, &rw, 0);
CloseHandle(hfl);
if(rw != 16) return;
buf[16] = 0;

printf("%s",buf);

Lorsque je compile il n'y aucun problème mais lorsque j'exécute mon programme rien ne s'affiche ,lorsque je met le nom du fichier direct dans createfile en dur j'ai testé sa marche ou est mon erreur?

Merci encore

lundi 15 juin 2009 à 20:55:12 | Re : createfile

thegame88

Oups correction j'ai trouver mon erreur merci de votre aide les gars

A++
mardi 16 juin 2009 à 16:02:49 | Re : createfile

ghuysmans99

Membre Club
Dis-nous ce que c'était : ça pourrait peut-être aider d'autres gens !
Signature.gif

Cette discussion est classée dans : fichier, chemin, premier, createfile, argument

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération du chemin d'un fichier dans le 'path' [ par BettaSplendens ] Bonjour,j'ai 2 choses... d'un côté le chemin avec laquelle est lancée mon application, qui comporte "bien entendu" plusieurs répertoires.. désignons i splitter de fichier [ par 24Karas ] salut à tousEn fait je fais un splitter de fichier mais j'ai un probleme. il me rajoute 1 octet sur la découpe et 1 octet par fichier pour la reconsti Extraire des donnees d'un fichier txt ... ??? [ par kvndevils ] Voila Mon fichier txt se presentre de la maniere suivante :10 124 TOTO6 TITI-1OTOTTIITles 2 premier int designent les valeurs de 2 constantes ensuite Ouvrir flux sur fichier dont le chemin contient des espaces (besoin d'aide:))) [ par vychnou ] Es ce que quelqun saurait comment ouvrir un flux sur un fichier dont le nom ou le chemin contient des espaces?ex:string destination="c:\program files\ CreateFile() [ par oudkaramla ] je veux ouvrir un fichier sur l'ordinateur pour cela je ne sai spas quoi utiliser fopen() ou createfile() quelle est la différence entre les deux?comm Chemin d'un fichier [ par gagah1 ] Salut à tous!Je voudrais savoir quelle fonction en API win32 dois-je appeller pour chercher le chemin d'un fichier quelconque?Merci d'avance pour les probleme de listage de fichiers [ par Kevin972 ] salut!! je ne comprends pas la fonction ne liste rien du tout.........al'aide!!!!!!!!!!!!!!!!! voici ma fonction:#include#include#include#include#in ouverture de fichier avec fopen() [ par jack_j ] Salut à tous!J'ai un petit problème avec du c. Je suis débutant et je cherche à ouvrir un fichier pour en extraire des données.Le nom et chemin du fic [MFC] Pb avec MoveFileEx [ par philistase ] Bonjour je demande à l'utilisateur de rentrer le chemin d'un fichier à déplacer que je met ds une variable d'un EditBox:m_chemsourc et le chemin d'un ouverture de fichier + chaine de caractère [ par igor75 ] bonsoir, j'ai pas trouvé sur le forum donc voila ma question avec un ptit code explicatif :#include.......int main(){char chemin[32];FILE *fichier;cou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales