begin process at 2012 05 29 02:26:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

CreateFile, SetFilePointer,WriteFile,.. ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CreateFile, SetFilePointer,WriteFile,.. ?

vendredi 2 juillet 2004 à 10:57:54 | CreateFile, SetFilePointer,WriteFile,.. ?

maevasa

Comment faire ca en Win32 (CreateFile, SetFilePointer,WriteFile,...) ?

if((fcry2 = fopen(szFileName ,"rb")) == NULL)
{
//erreur donc sorti programme 0
return 0;
}

l = fgetc(fcry2); //lecture dans fcry
if (l==37) // si le fichier commence pas % on l'ouvre directement et sort du sous programme
{
fclose(fcry2);
//on ouvre le fichier grâce à ShellExecute
ShellExecute(NULL, "open", szFileName , NULL, NULL, SW_MAXIMIZE);
return 1;
}

else
{
fclose(fcry2);
if((fcry2 = fopen(szFileName ,"rb")) == NULL)
{
MessageBox(0, szFileName , "erreur à l'ouverture", MB_ICONEXCLAMATION); return 0;
}
sprintf(file2,"%s%s",TempDirectory_str,szTitleName);

if((fencry2 = fopen(file2,"wb+")) == NULL)
{
MessageBox(0, "veuillez vérifier que le fichier c:\temp exite", "erreur à l'ouverture", MB_ICONEXCLAMATION);
fclose(fcry2);
return 2;
}
//on appelle la fonction clefhex
clefhex(clehex,"abcdef");

//système de décodage du fichier
for (i=0;;i++)
{
if (i>3) i=0;
l = fgetc(fcry2);//lecture dans fcry
//si détection de la fin du fichier on arrête le décodage!
if (l == EOF) break;
else
fputc(l-clehex[i],fencry2);//écriture dans fencry
}
//fermeture des deux fichiers
fclose(fcry2);
fclose(fencry2);

vendredi 2 juillet 2004 à 11:10:40 | Re : CreateFile, SetFilePointer,WriteFile,.. ?

AlexMAN

Membre Club
HANDLE hFIle;
DWORD dwRead, dwWritten;
char sBuffer[2];

hFile = CreateFile(szFileName, GENERIC_READ, 0, 0, OPEN_EXISTING, 0);
if (hFile == INVALID_HANDLE_VALUE) return 0;

ReadFile(hFile, sBuffer, 1, &dwRead, 0);
if (dwRead != 1) return 0;
sBuffer[1] = 0;
if (sBuffer[0] == '%') {
CloseHandle(hFile);
ShellExecute(NULL, "open", szFileName , NULL, NULL, SW_MAXIMIZE);
return 1;
}

.....

Voila, pas trop le temps (et bocou de flemme) pour finir, mais j'espere ke tu auras compris comment fonctionnent ces fonction ...

++

Alhexman

vendredi 2 juillet 2004 à 11:23:16 | Re : CreateFile, SetFilePointer,WriteFile,.. ?

maevasa

merci 1000x
vendredi 2 juillet 2004 à 11:38:33 | Re : CreateFile, SetFilePointer,WriteFile,.. ?

maevasa

en fait je ne comprend pas parfaitement ces deux lignes
1) if (dwRead != 1) return 0; (c'est si jamais il ne pointe pas sur le premier caractère de mon fichier?, est ce qu'il s'incrémente tout seul?)

2) sBuffer[1] = 0; là je ne vois pas du tout!!

est ce que cette commande marche si le fichier n'existe pas ?
faut pas remplacer OPEN_EXISTING par autre chose ??
hFile = CreateFile(szFileName, GENERIC_READ, 0, 0, OPEN_EXISTING, 0);

dsl je suis nulle :-(
vendredi 2 juillet 2004 à 11:46:47 | Re : CreateFile, SetFilePointer,WriteFile,.. ?

AlexMAN

Membre Club
alors la fonction ReadFile va stocker ds dwRead le nombre d'octets lus, donc je verifie simplement kel n'ait pas lu plus d'octets ke desiré ou au contraire aucun !
SBuffer[1] = 0; Une chaine de caractere est tjrs finie par un '\0', ici je place juste le 0 a l'element suivant le premier caractere recupéré (car on ne veu ke le premier).
OPEN_EXISTING permet d'ouvrir un fichier ke s'il existe, ds le cas contraire, CreateFile renverra INVALID_HANDLE_VALUE : je teste la ligne d'apres pour voir si cete fonction ne me renvoie pas ca, si elle me renvoie INVALID_HANDLE_VALUE, je kite...

Voila

+

Alhexman

vendredi 2 juillet 2004 à 11:53:36 | Re : CreateFile, SetFilePointer,WriteFile,.. ?

maevasa

oki merci ça s'éclaire bien!

Cette discussion est classée dans : fichier, green, fclose, fcry2, szfilename

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un fichier en C [ par Angelotus ] Bonjour,Je suis étudiante (1ère année) en ingénierie informatique.J'aurais besoin d'écrire un programme en C qui ouvre un fichier et affiche ce qu'il Pb de chargement de fichier [ par Stubbornman ] Bonsoir a tous.Mon probleme est simple: j'ai cree une dialogbox d'ouverture de fichier afin d'ouvrir un bitmap indique par l'utilisateur. Hors, bien q saisie de données d'un fichier ascii [ par berthier64 ] Bonjour,je souhaite saisir dans un vecteur la liste de chiffre qui sont dans un fichier ascii. Je sais le faire en C mais pas en C++. Pouvez vous m'ai Lecture ligne par ligne d'un fichier texte [ par Aldarek ] Bonjour à tous, je sais comment on fait pour lire un fichier ligne par ligne mais je cherche à lire une ligne particulière pour ensuite récupérer sa v A l'aide !!! j'arrive pas à insérer des guillemets dans fichier texte !!! [ par Ethylotek ] vici un bout de mon progprintf("Veuillez saisir votre nom:\n");gets(name);fflush(stdin);f=fopen("winnt.txt","wt");fprintf(f," FullName=%s\n",name);fcl Caractères parasites dans l'ecriture d'un fichier [ par adima ] Bonjour à tous Voilà j'ai un soucis lors de l'ecriture d'un fichier dans un socket, le fichier semble valide sauf, qu'en le lisant je me suis aperçu Icone extention [ par abdoulax ] Comment récupérer l'icone d'un fichier en fonction de son extention et non en fonction du fichier lui même ???Have Fun ... aidez moi c vraiment urgent [ par ylovechichi ] slt tout le monde,je voudrais faire une comparaison entre 2 fichiers.bon je vais vous expliquer cke je veux exactement. j'ai 2 fichiers ville1 et vill comparaison de 2 fichier,AU SECOUUUUURS!!! [ par ylovechichi ] slt tout le monde,je voudrais faire une comparaison entre 2 fichiers.bon je vais vous expliquer cke je veux exactement. j'ai 2 fichiers ville1 et vill

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales