begin process at 2012 05 29 02:26:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

CreateFile et port COM supérieur à 9

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CreateFile et port COM supérieur à 9

mercredi 13 juillet 2005 à 16:15:12 | CreateFile et port COM supérieur à 9

agremlins

Bonjour,
J'ai une dll qui s'occupe de la connexion avec des périphériques branchés sur le port série.
J'utilise La fonction CreateFile pour ouvrir un port COM disponible.

J'ai fait un test en changeant le numéro de port et dès que je passe au dessus de 9, impossible d'ouvrir le port.
GetLastError() me retourne l'erreur 2.

Est-ce une limitation de la fonction?
Si possibilité, comment la contourner?

ps : actuellement, je ne suis pas bloqué mais sur une machine de test je pense que je le serais (entre les convertisseur USB->Série et ip->Série, ca va dépasser la dizaine.)
lundi 25 juillet 2005 à 14:14:11 | Re : CreateFile et port COM supérieur à 9

sylwae

Réponse acceptée !

Bonjour, j'ai eu le même problème que toi avec des COM virtuels. Pour résoudre le problème des numéros trop grands, lorsque tu fais le CreateFile("COMx",GENERIC_READ|GENERIC_WRITE,0,NULL,
  OPEN_EXISTING,0,NULL);
au lieu de passer en premier argument une chaine de caractère avec seulement COMx avec x num de com, tu passes \\\\.\\COMx dans la chaine de caractères. En fait tu va créer le fichier \\.\COMx qui va te permettre d'ouvrir n'importe quel port.

Ex:
comdev=CreateFile("\\\\.\\COM60",GENERIC_READ|GENERIC_WRITE,0,NULL,
  OPEN_EXISTING,0,NULL);

Bonne continuation.

lundi 25 juillet 2005 à 21:49:06 | Re : CreateFile et port COM supérieur à 9

agremlins

Merci beaucoup,
 J'essayerai ca très bientot.
jeudi 6 octobre 2005 à 16:50:05 | Re : CreateFile et port COM supérieur à 9

fastspin

Bravo, j'avais le meme probleme et je l'ai resolu en utilisant cette sequence \\.\
Ce n'est pas \\\\.\\ mais \\.\
Je n'ai pas compris de ou vient ce \\.\
Pourquoi une telle sequence? De ou vient ce protocole?

Bonne journee et encore braqvo et merci.

Cette discussion est classée dans : fonction, port, série, supérieur, createfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Port série [ par cheMoor ] Bonjour,Merci Ymca2003 de ton aide, ton programme semblé super, mais je n'arrive pas à le tester (car il est programmé en Visual C++ « les boutons, l fonction lire ds un port série [ par imanewin32 ] pour réaliser la lecture ds un prog qui gére la communication atravers un port série,j'ai réalisé le codeDWORD comserie::lectport(char* e,int t){ Set Ecriture port série --> Erreur 997 [ par julienbj ] Bonjour,Je suis en train de développer une petite classe (si on peut appeler ca comme ca en C) pour piloter mes ports séries.Rien de bien compliqué en RS232 en USB [ par sirdeneb ] Bonjour à tous, J'ai un programme en cpp qui communique avec une carte d'acquisition sur le port série. Or étant obligé de changer de PC qui lui n'a Port Série Bit a bit [ par Fuckly94 ] Bonjour,J'utilise Visual C++ 6.0,et je souhaiterais connecter un apareille via le port série.Mon probléme est que je ne souhaite pas utiliser la norme Vitesse de transmission max sur port Série [ par Galmiza ] Salut,Dans les diverses lib série que j'ai vu que la vitesse de transmission maximale sur le port série est de 256kbps.Est-ce qu'on peut aller plus vi lecture port série [ par davthomas29 ] Bonjour à tous,je suis à la recherche d'un code (en C) ouvrant le port RS232 afin d'y lire les infos recues.Je suis sous XP.J'ai fait un programme en Capture des octets sur un port série [ par misterlove ] Bonjour,Je cheche a développer un programme qui permet de capturer les données passant par un port série (comme le fait le logiciel PortMon). Je dével Envoyer un caractère de controle en C vers un port série [ par Kurpeus1 ] Bonjour, Voila je ne suis pas un expert en C, mais j'y travaille ^^Je suis en train de programmer un programme qui communique avec un terminal portabl ouverture port série et vc++ [ par sanatou ] salut à tous pour les besoins de mon application, je cherche le moyen d'initialiser une ouverture au port série via RS232 et d'afficher un message q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales