Accueil > Forum > > > > createevent et thread
createevent et thread
lundi 20 septembre 2004 à 12:28:38 |
createevent et thread

leprov
|
salut a tous. dans un ancien post, javais posé une question, on ma dit que je devais créer un thread, fait mon waitforsingleobject dans mon thread, et le fait ainsi: waitforsingleobject (Handle_Event, time); alors ok, mais je capte pas comment marchent les events. alors est ce que vous auriez un exemple de fonctionnement a me donner, ou une source qui utilise ce genre de chose (commentée de préférence), histoire que je capte comment je dois faire mon truc? merci d'avance
|
|
lundi 20 septembre 2004 à 14:00:57 |
Re : createevent et thread

aardman
|
Salut, Dis plutot ce que tu veux faire...
|
|
lundi 20 septembre 2004 à 17:47:39 |

leprov
|
faire un prog qui eteint lordi a une heure donnée. jai deja fait tte linterface, il ma manque juste ca, en gros, ce qu'on ma dit de faire:
monthread:
temps <- calcul du tps restant waitforsingleobject (Handle_du_event, temps);
ok, mais je capte pas ce qu'est un event, et comment je vais traiter mon thread, paske a priori, en faisant ca, comment je sais quand je sors de mon thread, et donc comment j'execute les traitements suivant? bon je sais pas si c'est tres clair, mais j'espere
|
|
lundi 20 septembre 2004 à 17:57:01 |

aardman
|
Salut, Pourquoi tu n'utilises pas un timer ? Je trouve que j'ai beaucoup mieux adapté pour ce que tu veux faire.
|
|
lundi 20 septembre 2004 à 17:57:59 |

aardman
|
je voulais dire: je trouve que 'c'est' beaucoup mieux adapté pour ce que tu veux faire.
|
|
lundi 20 septembre 2004 à 17:59:21 |

leprov
|
bah le probleme est que je dois gérer ma fenetre en meme temps, qui est placée ds le systray. dc un timer va me bloquer la gestion de ma fenetre, et je peux pas modifier l'heure de fermeture ds ma fenetre ds ce cas....c'est plutot embetant tu trouve pas? donc gerer ds un thread a part
|
|
lundi 20 septembre 2004 à 18:04:07 |

aardman
|
Salut, Bah non justement! un timer va t'envoyer un message WM_TIMER au bout d'un temp que tu aura définis, sans bloquer le traitement des autres messages. Regarde SetTimer() et KillTimer() dans msdn.
|
|
lundi 20 septembre 2004 à 18:05:55 |

leprov
|
le wm timer, je lintercepte ds ma fenetre? apres je vais regarder msdn pr ske tu mas dis
|
|
lundi 20 septembre 2004 à 18:19:48 |

aardman
|
Réponse acceptée !
Salut, Le 1er param de SetTimer() est le HWND de la fenetre qui recevra le WM_TIMER.
Y'a pas a dire, c'est étudié pour!
|
|
lundi 20 septembre 2004 à 19:29:40 |

leprov
|
oki, c'est coole. donc je fait si j'ai bien tout compris : case wm_initdialog: settimer (hwnd, TIMER_IDENTIFIER, Time, NULL); etc...
case wm_timer: killtimer(hwnd, TIMER_IDENTiFIER); ExitWindowsEx(...); etc...
case truc: //si je dois redefinir mon timer settimer (hwnd, TIMER_IDENTIFIER2, Time2, NULL);
dis moi si je me suis planté quelque part.
par contre, TIMER_IDENTIFIER, c'est koi au juste? faut que je le definisse comment? merci d'avance. et merci deja pour tt ca, ca m'eclaire deja pas mal
|
|
Cette discussion est classée dans : thread, waitforsingleobject, capte, createevent
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Creer un hook dans une dll [ par zinotron ]
Je n'ai pas tout compris moi ...j'ai fait une rechercher dans les systeme de creation de hook dans l'API win32, et je compris cela : RIEN.enfin si j'a
à propos des threads [ par GUERRIER_ABSOLU ]
Salut, je voudrais savoir s'i quelqu'un a déjà essayé d'appeler une fonction dans un thread et a remarqué quelque chose d'innatendu. En fait quand j'a
Comment récupérer les hundle d'un thread ??? [ par fana13 ]
Bonjour a tous, je travail sous C++Alors j'ai créer une nouvelle fenetre, mais je souhaiterai récupérer un hundle bien particulier. Alors je voulais s
exemple de thread [ par dambeaufort ]
bonjour,Je ne comprend pas trés bien comment creer un thread.Est ce que quelqu'un d'entre vous pourrais me fournir un source qui permettent d'avoir 2
thread et mfc [ par dambeaufort ]
svp reponse urgente!!!!!!!!bonjour, je voudrais programmer des thread dans une application mfc mais je n'y arrive pas. pourriez vous me donner un exem
thread priorité ? [ par sleeper41 ]
Voila je medemandé si la priorité des threads pouvait influencer sur le compoirtement général du système.En fait j ai créer une appli qui lance plusie
Comment utiliser SwitchToThread ?? [ par vinvay ]
Losque je veux mettre un thread à la fin de la liste d'ordonnancement, il faut que j'utilise la fonction SwitchToThread() à l'intérieur du thread conc
linux multithread [ par yoosh ]
bonjour a toi,j'ai besoin d'aide.c sur linux multithread a programmer en c.il y a ecrire un multithread program avec posix threads en c .1 thread dev
thread [ par m10s11 ]
pour un prog créé avec l'appWizard je voudrais utiliser des threads or apres avoir créé les threads je n'arrive pas a les lier a des fonctions graphiq
Problème de boucle dans un muli-thread [ par vinvay ]
Alors voila, j'ai 4 threads qui tournent en même temps, ceux-ci utilisant la même fonction.Dans cette fonction, il y a une première boucle for suivie
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|