Accueil > Forum > > > > CreateDialog est un échec!
CreateDialog est un échec!
jeudi 11 mars 2004 à 20:14:21 |
CreateDialog est un échec!

anthraxx
|
j'ai un problème avec CreateDialog : ma boite de dialogue n'a pas de titre et ne peut pas être déplacée, et ne cède pas le focus à des fenêtres filles (=>impossible de fermer des MessageBox par exemple) pourant la ressource n'a aucun problème puisque je l'avais déjà utilisée avant dans un autre prog telle quelle et elle marchait. quant au code, il est copié-collé de MSDN: si quelqu'un sait quelle pourrait être la cause de ce problème... dans WinMain: HWND hDlg=CreateDialog(hInstance,(LPCTSTR)IDD_MAIN,NULL,WndProc); BOOL bRet; MSG msg; while((bRet = GetMessage(&msg, NULL, 0, 0))!=0) { if(bRet == -1)return -1; else if (!IsWindow(hDlg) || !IsDialogMessage(hDlg, &msg)) { TranslateMessage(&msg); DispatchMessage(&msg); } }
|
|
jeudi 11 mars 2004 à 20:33:27 |
Re : CreateDialog est un échec!

vecchio56
|
en général on ne fait pas des dialog de cette manière c'est plus facile (a mon avis) d'utiliser DialogBox, et la pas besoin de mettre de boucle de messages (le pb c'est que certains messaes ne sont pas envoyés au dlgproc, alors qu'il le sont pour une modeless)
|
|
jeudi 11 mars 2004 à 20:37:27 |

anthraxx
|
ah oui, j'oubliais de dire justement que si j'utilise CreateDialog au lieu de DialogBox, c'est parceque j'avais essayé au début avec Dialogbox qui est effectivement plus facile, que j'avais eu le même problème, et j'avais essayé autre chose.
Donc non, utiliser DialogBox ne résoud pas le problème.
|
|
jeudi 11 mars 2004 à 20:42:55 |

vecchio56
|
Si tu as Visual studio, crée un projet hello world win32 et tu verras comment ca marche, car il n'y a rien de sorcier
|
|
jeudi 11 mars 2004 à 20:49:04 |

anthraxx
|
mais j'utilise Visual Studio depuis des annés, on va pas m'apprendre à faire un "hello world" quant même !
J'en conclus que mon problème n'est pas très courant (d'ailleurs j'ai des dizaines d'autres programmes que j'ai fait, qui utilisent le même système pour afficher la boite de dialogue et qui marchent pourtant: la boite de dialogue se déplace très bien...)
remarque: c'est peut-être un bug de Visual Studio .NET ? sur ce même forum j'ai vu dans les annales un autre qui avait le même problème, qui avait VS.nET et a qui personne n'a su répondre non plus...
|
|
jeudi 11 mars 2004 à 21:58:21 |

BruNews
|
Ohe ohe, suis de retour. C'est regle le prob ou je te mets une demo minimale ? Je te rassure, pas encore trouve de vrai bug code dans VS.NET.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
jeudi 11 mars 2004 à 22:16:49 |

BruNews
|
Pour que le mystere s'estompe: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=21138
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, hdlg, msg, createdialog, bret
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème CreateDialog et afficher icone [ par Suisse00 ]
J'ai un petit problème avec CreateDialog, il y a aucun fenêtre qui s'ouvre (VC++ 6)#include #include "resource.h"HWND hDlg;LRESULT
faire progresser....une progress bar !! [ par Xs ]
c tout bete, mais je sais pas comment faire. ou plutot lui dire a quoi comparer sa progression par rapport au chargement de quelque chose.mon code : #
objet non initialisé (API Win32) [ par Xs ]
salut !voici mon code, d'abord :#include #include #include "resource.h"LRESULT CALLBACK DlgProc(HWND hDlg, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam){cha
positions [ par Xs ]
salut ! je cherche et je trouve pas, ou alors je sais pas m'en servir, comment on recupere la position actuelle du fenetre(dialogbox).j'ai essayé des
touches [ par Xs ]
voila, j'ai essayé de tester des touches afin que, par exemple, lorsque l'on appuie sur Y, une message box apparaisse.j'ai recupérer ce code venat de
erreur memoire [ par Xs ]
alors voila, j'ai jamais vu ca.je lance mon programme. normal. puis je clique sur le bouton generer et là, pouf !un message d'erreur. alors, celui la,
Problème avec GetMessage d'un processus parent [ par RV2931 ]
Bonjour, j'ai un problème de communication, mais je suis informaticien, donc tout s'explique :), nan plus sérieusementDans le processus père, j'utilis
Problème de séparation de chaîne de caractères... [ par KaTSuotlz ]
Bonjour !Je suis en train de bosser sur un programme open source d'un jeu qui utilise eAthena comme serveur (serveur privé Ragnarok pour ceux qui conn
problème pour récupérer une variable [ par arwenita ]
Avec C++ Builder, je récupère une donnée et je veux l'afficher. Lorsque je le fais directement, ca marche :resultat->Lines->Text=cle1->Text.c_str();<
Problème de resources [ par FloFlo91 ]
Bonjour, J'ai un gros problème. J'ai fais une boite de dialogue sous VC8 avec l'éditeur de ressources integré.Lorsque je fais l'appel à la fonction hD
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|