begin process at 2012 02 11 09:21:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

CRC sur un buffer de bits

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CRC sur un buffer de bits

lundi 2 janvier 2006 à 16:14:22 | CRC sur un buffer de bits

amosan

Bonjour,
Je cherche à calculer un CRC sur un buffer de bits. Les algorithmes que j'ai trouvés fonctionnent sur des buffers d'octets (crc de fichiers, de caractères, etc). Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
lundi 2 janvier 2006 à 20:26:50 | Re : CRC sur un buffer de bits

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
"buffer de bits" ne veut rien dire, 1 octet = 8 bits.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 4 janvier 2006 à 09:19:15 | Re : CRC sur un buffer de bits

dbiare

Effectivement plusieurs bits te forme des octets, des mots etc... Si tu n'as pas de 'format' (genre 8bits=1octets ou 16bits=1mot etc.) bien précis alors complète tes 'buffets de bits' par des zéros en poids FORT (sur la gauche) jusqu'a obtenir des octets, mots ou autre et sers toi des algorithme trouvés! Ciao ;-)
vendredi 6 janvier 2006 à 15:20:39 | Re : CRC sur un buffer de bits

amosan

J'entends par "buffer de bits" un buffer ayant un nombre quelconque de bits, pas forcément un multiple de 8 comme pour des fichiers ou des chaines de caractère.
Et j'ai absolument(malheureusement) besoin de l'appliquer sur la longueur réelle du buffer.

samedi 7 janvier 2006 à 00:29:00 | Re : CRC sur un buffer de bits

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Le CRC32 que j'ai mis ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=32855
serait tout à fait applicable, un buffer est toujours composé d'octets car c'est la plus petite entité adressable.
Si on te dit 8 bits alors buffer 1 octet, si 9 bits alors 2 octets car le 2eme octet a bien été adressé pour y positionner le 9eme bit.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : buffer, crc, bits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Octets et masque de bits [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila j'ai un probleme sur un petit programme qui récupére dans un buffer des octets :  BYTE buffer[255]et je voudrais savoir comment a partir PB avec libpng : png en niveau de gris sur 16 bits [ par ReDcRoWn ] Bonjour à tous,A l'aide de la libpng je cherche à écrire des images au format PNG en niveau de gris sur 16 bits (pas de transparence).1/ Je voudrais t Requetes serveur cs 1.6 [ par Mini92 ] En fait, j'essaye d'envoyer des requêtes sur mon serveur cs mais je n'obtiens aucun retour.Voilà le code si quelqu'un peu m'aider svp#include #include Problème de compilation [ par rudhf ] Bonjour,J'ai pris un projet d'un livre compilé avec VC++ 1.5 qui est 16 bits et j'essaye de le compiler avec VC++ 6 qui est 32 bits mais quand il arri Z-Buffer fait des siennes [ par bizzard4 ] J'ai un problème avec mon Z-Buffer. Il affiche très bien la partie droite et le dessous de mes cubes. Mais quand il est temps d'afficher le côté gauch Besoin d'aide pour résoudre une erreur C2664 [ par jalmjj ] Bonjour, je suis nouveau ici et débutant en C++ (je suis étudiant en IUT Génie Electrique et Informatique Industrielle et nous n'avons appris que les pour effacer un cdrom [ par mniajnaa ] salut tout le monde j'ai une fonction qui efface les cdrom avec l'api DeviceIoControl . malgré un probleme  qui entrave le fonctionnement normal Charger un bitmap de 24 bits dans une toolbar [ par julien_boss ] Bonjour, j'ai une toolbar qui affiche un bitamp de 24 bits, mes boutons sont alors tout noirs :(Avec un bitmap de 16 bits ca fonctionne.Sauriez vous c interface graphique GTK [ par ifitep84 ] bonjour à tous j'ai un ptit souci avec mon programme .en somme j'ai construit une interface graphique sous glade qui utilise GTK . Dans mon interfac Lecture d'un fichier raw 16 bits [ par Pistol_Pete ] Photoshop permet de lire les fichiers raw, cependant, pour lire un fichier raw 16 bits par pixel, il propose 2 codages: 1 Macintosh et un autre IBM PC

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales