begin process at 2012 05 29 02:25:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

CRC - Problème avec génération de solution en release

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CRC - Problème avec génération de solution en release

vendredi 5 janvier 2007 à 13:38:52 | CRC - Problème avec génération de solution en release

lolo_yeager

Bonjour,

J'utilise un logiciel (F-CRC Calculator) qui me calcul le CRC des éxecutables que j'ai géneré en release. Mais je viens de m'appercevoir d'une chose problèmatique...

Si je génère une solution (application MFC par exemple) que j'appelle "lolo". Ensuite je vais dans le dossier où a été géneré la solution et je change le nom de l'exec, par exemple "lolo1". Ensuite je génère une nouvelle solution "lolo". Et je calcule le CRC des deux exec et je ne trouve pas la même chose... Pourtant nous avons les deux même fichiers... Alors je me suis dis que celà devait venir du changemement de nom ("lolo" et "lolo1").

Alors j'ai fais un copier coller de "lolo" et j'ai comparé les deux avec le CRC  qui sont alors identiques...

Comment regler ce problème ?
vendredi 5 janvier 2007 à 23:07:45 | Re : CRC - Problème avec génération de solution en release

Matt67

Bonsoir,

A quoi te sert de calculer les CRC de tes exe ?

Bonne nuit,

Matt...
samedi 6 janvier 2007 à 11:15:15 | Re : CRC - Problème avec génération de solution en release

lolo_yeager

Bonjour,

Le calcul du CRC nous permet de savoir si un logiciel est unique ou non. On livre un éxec dont on connait le CRC (de notre éxec), comme ça s'il y a un problème sur l'éxec et qu'on remarque que le CRC est différent de ce qu'on a livré, on pourra dire :  "C'est pas notre faute...". C'est un exemple parmis d'autre.

Mais comme on a remarqué que le CRC était à chaque fois différent pour chaque génération de solution du même projet... Ca pose un problème.

Je cherche toujours de l'aide à ce sujet ! Merci...

Lolo'

samedi 6 janvier 2007 à 11:26:44 | Re : CRC - Problème avec génération de solution en release

Matt67

Bonjour,

Ma question n'etait pas inocente. Pourquoi ne pas prendre l'empreinte MD5 du fichier exe ?
parce que, il me semble, que le CRC permet de detecter des erreurs de transmission donc pas forcement adapté à ce que tu veux faire.

Matt...
samedi 6 janvier 2007 à 16:42:10 | Re : CRC - Problème avec génération de solution en release

lolo_yeager

Oui je vois ce que tu veux dire, mais le problème est le même non ?  Faudrait  de que je teste avec le MD5 jeudi . Mais je crois que le problème est le même,  donc si tu as une idée ?

lolo'...

Cette discussion est classée dans : problème, solution, release, crc, lolo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'utilisation d'une static library, erreur LNK1276 [ par Servlax ] Bonjour, je poste dans la partie "Divers / Débutant(s)" à défaut d'en avoir trouvé une plus adéquate. Excusez-moi par avance si je me trompe d'endroit Création DLL en mode Release [ par Argile92 ] Bonjour,Je developpe une application Excel qui utilise des fonctions C++ via une DLL.J'ai dans un premier temps fais ma DLL en mode DEBUG, aucun probl Problème de passage en mode Release [ par RV2931 ] Bonjour, J'ai un problème vraiment très bizarre Je suis sous VC 2005 Express J'ai un projet qui se compile très bien en Debug et Release, par contre Problème d'égalité avec OleDateTime [ par palmipede ] Bonjour à tous ! Depuis assez longtemps, j'ai un soucis avec l'opérateur d'égalité (==) des OleDateTime qui donne parfois un résultat erroné. Le prob Gros problème de compilation [ par dizze ] Bonjour j'ai un gros gros problème de compilation, je dois rendre un projet en mode release (donc le .exe). Quand je le génère en mode debug ds l'envi Problème utilisation timer dans un Bomberman [ par shuyuntake ] Bonjour, Auriez vous une solution pour implémenter un timer dans un projet bomberman sans qu'il fige le système et qu'il soit dependant de la bombe, Problème de traduction d'un Checksum Perl en langage C++ [ par dreddfullmetal ] Bonjour a tous :) Je suis nouveau sur le site et je viens a votre rencontre car je suis sur un code qui me pose problème depuis quelque jour déjà. Al Un exe qui en cree un autre ? [ par HCJarod ] Salut a tous.Je me demandais s'il etais possible de creer un exe qui soit capable d'en creer un autre?? Je dois dire que je manque d'inspiration? Pour Question a 2 balles mais j'y arrive pas!!! [ par HCJarod ] Je ravale ma fierté et je pose ma question au risque de me faire siffler : est ce que quelqu'un sais comment creer une simple fenetre (avec 2 bricolle Probleme Path Visual C++ [ par Steph115 ] Bonjour a tous, voial je susi un peu debutant en prog C++ specifique windows j'aimerais recuperer le chemin d'acces au programme quand il est lance po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales