begin process at 2012 05 29 02:24:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

CRC Checksum

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CRC Checksum

jeudi 6 avril 2006 à 09:38:06 | CRC Checksum

netgear

je voudrai connaitre la difference entre un CRC et un checksum
et si il y en a une, un exemple d'utilisation de checksum pourrait m'aider.
Je travaille sous Borland c++ builder, sous XP.
jeudi 6 avril 2006 à 11:32:10 | Re : CRC Checksum

ymca2003

CRC : Cyclic Redundancy Checksum

cela sert à prendre des données, d'appliquer un algorithme dessus et d'obtenir une information très courte qui permet de rajouter de la redondance dans les données pour détecter des erreurs de transmission par exemple.

si tu veux transmettre un buffer de données entre un émetteur et un récepteur, tu envoi les données ainsi que le cheksum.
En réception, tu récupère les donnés, calcules le checksum et compare par rapport à celui reçu.
s'ils sont différent, c'est qu'il y a eu un problem lors de la transmission.
s'ils sont pareil, il y a de forte chance que la transmision est OK (sans pour autant en être sur à 100%)

il existe plusieur type d'algoritme (XOR, CRC16, CRC32....)

exemple avec un XOR :
char* data; // données
int length; // longueur

char crc = 0xff;
while(length-- > 0)
   crc = crc ^ (*data++);

Cette discussion est classée dans : checksum, crc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Type de CheckSum CRC 32, CRC8 , CRC 64 dans un fichier binaire [ par seas ] Bonsoir a tous , Je vais faire trés simple pour permettre aux membres de cérner le probléme sur mon projet . Je dois calculer le Checksum d'un fichier CRC trame UDP ( Prise de tête ... :( ) [ par Booster ] Bonjour à tous,Alors voilà je fais de la redirection de trame. Le problème est que lorsque je change l'ip de destination du cou le CRC doit aussi chan CRC en caractères alphanumériques [ par genetin ] Bonjour,Je voudrais vérifier qu'une saisie au clavier d'un texte ne contient pas d'erreur, en ajoutant un code de contrôle de 2 caractères. Mais ces d Probleme de CRC [ par guirak ] Bonjour a tous, Je travaille actuellement sur un programme de transmission de donnée et je dois utiliser la norme CRC16-CCITT avec les parametres suiv Division Binaire pour CRC [ par raph004 ] Bonjour,Je recherche le code d'un fonction qui renverrais le reste d'une division binaire en C.C'est pour gérer du contrôle CRC.Pourriez-vous me donne opération sur des types et appel de fonction [ par KurpeusLondon ] Bonsoir, Je suis en train d'écrire un programme qui génére une trame sur le model MODBUS/JBUS. J'ai une fonction écrite par le groupe de travail qui c Quel est ce langage? et qu'est-ce que cela veut dire? [ par romainstq ] Bonjour,je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie du forum, mais je souhaiterai savoir ce que vous pensez du code suivant et si les personnes control de ma camera [ par brico07 ] bonjour,je suis débutante, et j'aimerais controller ma camera  (MTV 54g10), mais je suis coincé À tout les bouts.le sequence de communication est:cont Problème de traduction d'un Checksum Perl en langage C++ [ par dreddfullmetal ] Bonjour a tous :) Je suis nouveau sur le site et je viens a votre rencontre car je suis sur un code qui me pose problème depuis quelque jour déjà. Al

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales