begin process at 2010 03 21 08:31:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

CRC en caractères alphanumériques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CRC en caractères alphanumériques

lundi 6 août 2007 à 16:40:18 | CRC en caractères alphanumériques

genetin

Bonjour,

Je voudrais vérifier qu'une saisie au clavier d'un texte ne contient pas d'erreur, en ajoutant un code de contrôle de 2 caractères. Mais ces deux caractères doivent être des caractères alphanumériques pour pouvoir être tapés au clavier (donc un code de contrôle du genre CRC16 ne convient pas).

Connaitriez-vous un algorithme de ce genre ?

Merci d'avance

lundi 6 août 2007 à 23:07:03 | Re : CRC en caractères alphanumériques

caiman125

Plus d'explication SVP

Cette discussion est classée dans : code, clavier, caractères, crc, alphanumériques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème chaines de caractères [ par tintin72 ] BonjourJ'aimerai avoir un petit éclaircissement sur les chaines de caractères.Voici un programme tout bête... char prenom[100]; cout gets(pr Impossible de saisir un évenement du clavier [ par remax_ren ] Bonjour à tous. Mon problème est que je n'arrive pas à récuperer d'évenements du clavier, c'est à dire lorsqu'on appui sur une touche. Mon projet est POST caractères accentués [ par scorpyon1903 ] Salut !J'ai écrit un programme en VC++ qui récupère les données d'un formulaire HTML via la méthode POST. Mon problème c'est que les caractères spécia code d'accés [ par salim_samir ] salut à tous j'ai réaliser un programme sous microcontroleur 68HC811E2 qui est commander par une clavier 12 touches, et je veut protéger ce programme cherche code en c pour clavier 16 touches [ par krimzoug ] bonjour a tous je suis etudiant en conception electronique et j'ai mon prof qui nous a demandé de faire une fonction en c pour decoder un clavier 16 t Quel est ce langage? et qu'est-ce que cela veut dire? [ par romainstq ] Bonjour,je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie du forum, mais je souhaiterai savoir ce que vous pensez du code suivant et si les personnes VC++ Pb affichage caractères accentués à partir du code ASCII [ par mllaline ] Je souhaite afficher l'ensemble des 256 caractères de la table ASCII dans un Textearea (VC++). (présenté comme ça, ça n'a peu d'intérêt. Le but est ju Division Binaire pour CRC [ par raph004 ] Bonjour,Je recherche le code d'un fonction qui renverrais le reste d'une division binaire en C.C'est pour gérer du contrôle CRC.Pourriez-vous me donne convertir un caractères en binaire [ par BAHROUNRABII ] bonjours tous,  Je  suis débutant en Programmation et je veut créer en langage C un prog qui permet de convertir un message txt en binaire... en p saisir une fonction mathématique au clavier [ par fandestargate ] Bonsoir, je travaille actuellement sur un projet visant à résoudre des équations apres transformée de fourrier. Pour ce faire je rentre une fonction i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales