begin process at 2010 02 10 10:45:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

CPP - probleme structure contenant pointeur sur fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CPP - probleme structure contenant pointeur sur fonction

dimanche 28 septembre 2008 à 16:51:10 | CPP - probleme structure contenant pointeur sur fonction

poueted

Bonjour tout le monde.

J'ai une structure :

• struct Operation
  • {
  • BOOL (*op) (BOOL, BOOL);
  • int rg_arg1, rg_arg2;
  • } expression[MAX][1000];
Quand je veux indiquer une fonction a mettre :

expression[num_exp][indice].op = fonction_retournant_un_bool;

Le compilateur me signale une erreur :

"argument of type bool (fonction::)(bool,bool) does not match bool(*)(bool,bool)"

Quelqu'un saurai m'expliquer ?

Merci : )

dimanche 28 septembre 2008 à 17:37:35 | Re : CPP - probleme structure contenant pointeur sur fonction

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Apparemment, tu essais de passer l'adresse d'une méthode (non static). Ceci est impossible. Je ne connais aucun moyen de faire ce que tu souhaites.

C++ (@++)

dimanche 28 septembre 2008 à 18:31:45 | Re : CPP - probleme structure contenant pointeur sur fonction

jfrancois

Bonjour,

Comme il n'y a pas de raison que cela soit refusé, je viens de tester avec ce petit bout de code :

#include <windows.h>
#define MAX 5

struct Operation
{
   BOOL (*op)(BOOL,BOOL);
   int rg_arg1,rg_arg2;
} expression[MAX][1000];

BOOL Fonction(BOOL b1,BOOL b2)
{
   return b1 | b2;
}

int main(void)
{
   expression[0][0].op = Fonction;
   return 0;
}

et tout fonctionne ! (Visual C++ 6.0).
op attent une fonction retournant un BOOL (pas un bool) et ayant 2 arguments en entrée de type BOOL !

Jean-François

dimanche 28 septembre 2008 à 18:36:58 | Re : CPP - probleme structure contenant pointeur sur fonction

SAKingdom

Membre Club
Simplement à regarde l'erreur générer par le compilo.

argument of type bool (fonction::)(bool,bool) does not match bool(*)(bool,bool)

C'est une classe.

L'erreur n'aurait pas été la même si c'était simplement BOOL au lieu de bool. Ça aurait été une erreur de conversion de type.

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : fonction, probleme, cpp, structure, bool

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme structure et fonction [ par yanne1985 ] salutj'ai lcode suivanttypedef struct{    int n;   //......}essai;void miseZero(type **un_type){    (*un_type)->n=0;}int main(){    type *un_type;    fonction qui retourne une structure [ par lamiaa1984 ] Bonjour tout le Mondeje souhaite lire un ficher et mettre ses valeurs dans des variables, puis je veux affecter ces variable dans des variable d'une s probleme avec la fonction GetStringChars [ par darkspoilt ] bonjour j'ai des souci de compilation avec cette ligneJNIEXPORT jboolean JNICALL Java_Jni2_verif (JNIEnv* env,jobject j,jstring login,jstring pass){co probleme strcat_s en release [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Je me retrouve confronté à un probleme avec la fonction strcat_svoila ce qu'il se passe j'ai dans mon programme plusieurs appels a cette fonct Probleme de compilation GCC please HELP :( [ par Booster ] Bonjour à tous,Alors voilà j'ai le code suivant :cprodconso.h http://cpp.tastethepaste.org/1019cprodconso.cpp<a title Probleme passage tab** de fonctions a fonction. [ par Nitrakz ] Bonjour tous le monde ! Comme l'explique le titre j'ai un petit soucis pour passer un tableaux a 2 dimensions tab[i][j] d'une fonction a une autre. Probleme d'utilisation de la fonction atan2 [ par bivanop ] Bonjour je suis en train de faire un programme de maths et pour cela je voudrais utiliser la fonction de la lib math atan2() Pourtant lors de son util Passage structure en argument. [ par macbang ] Bonjour,J'ai un petit problème avec mon programme.Le but est de découper une chaine de caractère, puis de l'analyser dans une autre fonction.je déclar Problème d'utilisation d'un Fonction déclarée dans un .cpp différent. [ par Valentintinmar ] Bonjour à tous, Je travaille sur un programme dévellopé sur Visual C++ en unicode, le programme est construits avec plusieurs .cpp et plusieurs .h J Probleme : creation d' une interface graphique par dll ... :-s [ par GeroXXXX ] Bonjour a tous :) Alors voici mon problème... Je suis actuellement sur la création d' un plugin en c++ ( dll ) pour Xchat : http://www.ircfr.com/code

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales