Accueil > Forum > > > > CPP - probleme structure contenant pointeur sur fonction
CPP - probleme structure contenant pointeur sur fonction
dimanche 28 septembre 2008 à 16:51:10 |
CPP - probleme structure contenant pointeur sur fonction

poueted
|
Bonjour tout le monde. J'ai une structure : - struct Operation
- {
- BOOL (*op) (BOOL, BOOL);
- int rg_arg1, rg_arg2;
- } expression[MAX][1000];
Quand je veux indiquer une fonction a mettre : expression[num_exp][indice].op = fonction_retournant_un_bool; Le compilateur me signale une erreur : "argument of type bool (fonction::)(bool,bool) does not match bool(*)(bool,bool)" Quelqu'un saurai m'expliquer ? Merci : )
|
|
dimanche 28 septembre 2008 à 17:37:35 |
Re : CPP - probleme structure contenant pointeur sur fonction

SAKingdom
|
Réponse acceptée !
Apparemment, tu essais de passer l'adresse d'une méthode (non static). Ceci est impossible. Je ne connais aucun moyen de faire ce que tu souhaites. C++ (@++)
|
|
dimanche 28 septembre 2008 à 18:31:45 |

jfrancois
|
Bonjour,
Comme il n'y a pas de raison que cela soit refusé, je viens de tester avec ce petit bout de code :
#include <windows.h> #define MAX 5 struct Operation { BOOL (*op)(BOOL,BOOL); int rg_arg1,rg_arg2; } expression[MAX][1000]; BOOL Fonction(BOOL b1,BOOL b2) { return b1 | b2; } int main(void) { expression[0][0].op = Fonction; return 0; } et tout fonctionne ! (Visual C++ 6.0). op attent une fonction retournant un BOOL (pas un bool) et ayant 2 arguments en entrée de type BOOL !
Jean-François
|
|
dimanche 28 septembre 2008 à 18:36:58 |

SAKingdom
|
Simplement à regarde l'erreur générer par le compilo. argument of type bool (fonction::)(bool,bool) does not match bool(*)(bool,bool) C'est une classe. L'erreur n'aurait pas été la même si c'était simplement BOOL au lieu de bool. Ça aurait été une erreur de conversion de type. C++ (@++)
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, probleme, cpp, structure, bool
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme structure et fonction [ par yanne1985 ]
salutj'ai lcode suivanttypedef struct{ int n; //......}essai;void miseZero(type **un_type){ (*un_type)->n=0;}int main(){ type *un_type;
fonction qui retourne une structure [ par lamiaa1984 ]
Bonjour tout le Mondeje souhaite lire un ficher et mettre ses valeurs dans des variables, puis je veux affecter ces variable dans des variable d'une s
probleme avec la fonction GetStringChars [ par darkspoilt ]
bonjour j'ai des souci de compilation avec cette ligneJNIEXPORT jboolean JNICALL Java_Jni2_verif (JNIEnv* env,jobject j,jstring login,jstring pass){co
probleme strcat_s en release [ par LaTatadu91 ]
Bonjour,Je me retrouve confronté à un probleme avec la fonction strcat_svoila ce qu'il se passe j'ai dans mon programme plusieurs appels a cette fonct
Probleme de compilation GCC please HELP :( [ par Booster ]
Bonjour à tous,Alors voilà j'ai le code suivant :cprodconso.h http://cpp.tastethepaste.org/1019cprodconso.cpp<a title
Probleme passage tab** de fonctions a fonction. [ par Nitrakz ]
Bonjour tous le monde ! Comme l'explique le titre j'ai un petit soucis pour passer un tableaux a 2 dimensions tab[i][j] d'une fonction a une autre.
Probleme d'utilisation de la fonction atan2 [ par bivanop ]
Bonjour je suis en train de faire un programme de maths et pour cela je voudrais utiliser la fonction de la lib math atan2() Pourtant lors de son util
Passage structure en argument. [ par macbang ]
Bonjour,J'ai un petit problème avec mon programme.Le but est de découper une chaine de caractère, puis de l'analyser dans une autre fonction.je déclar
Problème d'utilisation d'un Fonction déclarée dans un .cpp différent. [ par Valentintinmar ]
Bonjour à tous, Je travaille sur un programme dévellopé sur Visual C++ en unicode, le programme est construits avec plusieurs .cpp et plusieurs .h J
Probleme : creation d' une interface graphique par dll ... :-s [ par GeroXXXX ]
Bonjour a tous :) Alors voici mon problème... Je suis actuellement sur la création d' un plugin en c++ ( dll ) pour Xchat : http://www.ircfr.com/code
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|