begin process at 2012 05 29 02:23:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

cpp + mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cpp + mysql

dimanche 25 mars 2007 à 13:19:01 | cpp + mysql

mnel

Bonjour à tous ...

Je suis amené à travailler régulièrment avec des bases de données SQL (langage avec lequel je suis à l'aise) par le biais notemment de php ...

Je re-découvre à présent les rudiments du C++ (avec dev-C++) et aimerais pouvoir accéder à mes bdd par le biais de ce langage ... t'ai trouvé ça et là des codes sources et des librairies, mais je n'arrive pas à les faire fonctionner.

pouvez vous me mettre le pied à l'étrier en m'orientant vers une première application (console) symple ... (connection à bdd, ouverture table, lecture des données, affichage, fermeture bdd)

merci par avance pour vos conseils ;)
mnel
dimanche 25 mars 2007 à 14:05:35 | Re : cpp + mysql
mardi 27 mars 2007 à 18:42:51 | Re : cpp + mysql

mnel

ok, à priori les exemples que j'avais étaient vérollés ...

j'arrive à présent à me connecter à ma bdd et à y executer des requêtes ...
néanmoins, lorseque je lance l'executable  crée seul (pas le projet a travers dev-c++ mais bien le .exe qui enrésulte) ... j'ai droit à un message d'erreur du type "la dll libmysql n'est pas installée" ...

j'imagine que je dois créer une dll qui accompagne mon executable et qui doit être installée sur le poste client ...

désolé de re-poser une question de boulet : "comment qu'on fait ???"

merci pour votre aide ...
mnel
mardi 27 mars 2007 à 18:51:35 | Re : cpp + mysql

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Essaie en mettant la dll de mysql dans le dossier de l'exe avant de le lancer.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 27 mars 2007 à 19:28:22 | Re : cpp + mysql

mnel

Formidable !!!

merci

|\,,,/|
(='.'=)
(")_(")
--------------------------
mnel

Cette discussion est classée dans : données, mysql, bdd, cpp, langage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql en cpp [ par skysee ] bonjour,je dois créer une base d donnée dans du code cpp.Est ce que quelqu'un aurait une solution.merci Connection a une BDD MySql [ par Xs ] salut !!g telechargé Mysql++ mais je sais pas m'en servir : comment on fait pour se connecter a une base de données Mysql ? peut-importe l'hebergeur ! lire les données d'un fichier langage C [ par khalidlyon ] Bonjour,pb. du C.Comment on peux associer au tableaux X et Y les valeurs qui se trouvent dans un fichier "donner.dat" sous la forme suivant:dim 5X builder+ bdd ACCESS [ par makandja ] Salut à tous,Je dois réaliser un programme qui lit les données d'un fichier texte pour les enregistrer dans une bdd ACCESS. Le programme doit lire les Fonctions pour récupérer les données d'une BDD avec ODBC... [ par Buzu ] Quelqu'un sait-il quelles sont les fonctions à utiliser pour envoyer des requêtes vers oracle avec une liaison ODBC et pour récupérer et traiter les r gestion d'une base de données MySQL en C [ par titeuf21121 ] Salut tout le monde,alors, v'là mon problème:Je souhaite gérer une base de données MySQl avec un programme en C.J'utilise la librairie libmysql.J'arri Probleme Connexion bdd mysql [ par biglulu77420 ] J'ai un souci pour me connecter à ma bdd. J'utilise Devcpp, et je code en C.j'ai des msg d'erreur du type :C:\mysql\lib\opt\mysqlclient.lib(./release/ mysql ,visual c++ et insertion de données avec .txt [ par ateoboss ] bonjour j'ai un probleme d'insertion dans une base mysql et je doit y inserer le contenu d'un fichier texte sous la forme : 152;546;454..... comment j lire et écrire dans une base de données mysql(urgent) [ par JR07 ] Je souhaiterais avoir de l'aide concernant la gestion de base de données MYSQL.Dans mon programme je dois pouvoir écrire et lire dans une base de donn C++ VS Mysql [ par ours_aquatique ] Bonjour ,Aprés une semaine de recherche infructueuse , j'ai toujours le probleme suivant:je compile sous devC++ j utilise Mysql (V4.et des poussieres)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales