begin process at 2012 05 29 02:22:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Cpp builder: comment effacer le contenu d'un TBitmap ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cpp builder: comment effacer le contenu d'un TBitmap ?

mercredi 28 janvier 2009 à 11:10:23 | Cpp builder: comment effacer le contenu d'un TBitmap ?

steph12358

Bonjour tout le monde

ben tout est dans le titre: en c++ builder

Un TImage contient un TBitmap.

Avec la méthode
image1->LoadFromFile("machine.bmp");
on charge une image dans le bitmap contenu dans le TImage

Mais comment fait-on pour l'effacer ? Mhhh ?

A+

mercredi 28 janvier 2009 à 12:32:32 | Re : Cpp builder: comment effacer le contenu d'un TBitmap ?

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Regarde l'aide des méthodes FreeImage, ReleaseHandle, Dormant... de TBitmap.

Je crois que ReleaseHandle suffit.
mercredi 28 janvier 2009 à 13:39:47 | Re : Cpp builder: comment effacer le contenu d'un TBitmap ?

steph12358

Salut et merci

je vais tester tout de suite !

A+

Ps: par contre je ne veux pas forcément "libérer" le bitmap.

Le but c'est en fait est de pouvoir faire un SaveToFile d'une image "vierge" si le fichier indiqué dans LoadFromFile n'a pas pu être chargé (introuvable ou pas du bon format)

ex de code:

//image1 contient déjà une image
try
{
   image1->LoadFromFile("machine.bmp");
}
catch (...)
{
  //on efface l'image:
  image1-> (?)
}
image1->SaveToFile("copie.bmp");

mercredi 28 janvier 2009 à 14:04:25 | Re : Cpp builder: comment effacer le contenu d'un TBitmap ?

steph12358

Resalut

comme ça ça marche aussi.
On met un composant image et on charge un bitmap par défaut dedans
puis on l'appelle ImageVierge...

Ca permet de créer un bitmap avec un nombre de couleurs voulu, une dimension par défaut...

"
try
   {
      Image1->Picture->LoadFromFile("plan12.bmp");
   }
   catch (...)
   {
      Image1->Picture->Assign(ImageVierge->Picture);
   }
"

Pas très élégant tout de même... En plus le "Assign" ne m'inspire pas confiance: que se passe t'il si les images ne sont pas dans la même Form au moment de la libération (?)

Qqu'un n'aurait pas mieux ?

Merci d'avance...

Cette discussion est classée dans : effacer, contenu, builder, cpp, tbitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer le contenu d'une fenetre... [ par Galmiza ] Salut,Actuellement, pour effacer l'ecran je trace un rectangle plein blanc sur la fenetre.Or bizarrement, cette methode fait anormalement ramer le PC CPP standard, effacer écran [ par wargamez ] Je sais que la question "effacer l'écran en mode console" à été posé maintes fois, mais moi ce que je cherche, c'est plutot une commande permettant d' Probleme apres installation de cpp 6 builder [ par slachz ] ben voilà, apres avoir installer cpp builder 6 trial (g ossi essayer avec un non trial hehe , mais ça marche pas)la palette des composants ne présente Effacer le contenu d'un fichier [ par mcBell ] Bonjour à tous,Existe-t-il un moyen d'effacer un partie du contenu d'un fichier en langage c?Merci d'avance pour votre aide effacer contenu vecteur [ par 0xYg3n3 ] bonjourcomment pourrais-je effacer le contenu d'une ou plusieurs case d'un vecteur dans une boucle.exemple:vector vec;vector ::iterator vec_iter;for Effacer le contenu d'une EditBox via un bouton [ par baf78 ] Bonjour a tous et un grand merci a ceux qui font vivre ce site tellement il fourmile d'information. Debutant dans la programmation via Visual C++ 6.0 Urgent : Peut-on effacer le contenu d'un "vector <int>" ? Si oui comment? (EN c++) [ par ndubien ] Bonjour, je cherche à savoir s'il est possible d'effacer un vector et si oui comment! (EN C++)Merci.<f contenu d'un pointeur [ par wislam2007 ] Salut je veux savoir comment afficher le contenu d'un pointeur sur un tableau de chaine de caractere : [code=cpp]char *t="salut"; [/code] quand je m effacer avec c++ builder [ par nadou21021988 ] salut,j'ai fait un tp qui a le méme aperçu que celui du paint,mais le mien c'est juste pour dessiner des arcs,des sommets.....je veux ajouter un boutt TEdit avec Borland cpp builder [ par omconq ] Bonjour à tousj'utilise un TEDIT creer dynamiquement et je voudrais bloquer le espace (interdire les espaces) y a t il un proprièté du Tedit qui perme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales