begin process at 2012 02 12 13:25:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

.h et .cpp avec DEV

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

.h et .cpp avec DEV

lundi 22 septembre 2008 à 11:54:13 | .h et .cpp avec DEV

medACK

salut,
après avoir avoir fais plein d'applications en 2D, je veux maintenant monter 1 moteur.
mon problème n'est pas coté algorithmique mais plutôt coté implémentation.
auparavant je faisais des programmes que sur 1 seul ".cpp", vu mon but de faire un moteur il me faut rendre le projet modulaire le plus possible.
j'ai lut plein de tuto mais j'ai pas pigé lol.
pour commencer j'ai fais un "main.cpp" un "charger_image.h" et un "charger_image.cpp"

voici les fichiers :

charger_image.h
:

#ifndef CHARGER_IMAGE_H
   #define CHARGER_IMAGE_H

#include <string>

SDL_Surface *load_image( std::string filename, int *R=NULL, int *G=NULL, int *B=NULL)
   {
         le code de ma fonction
    }

#endif

charger_image.cpp :

#include "charger_image.h"

int r=48, g=169, b=66;
    faces = load_image( "mario.png", &r, &g, &b );

main.cpp

Les fichiers d'entête
    .
    .
    #include "charger_image.h"
    .
    le reste du code
    .
    . 

Voilà je pense m'être bien expliquer, je tiens à le redire que question ne concerne pas l'algorithme, il faut voir du côté des "include".
merci d'avance pour vos réponse, je bloc vraiment sur le sujet.

lundi 22 septembre 2008 à 12:03:06 | Re : .h et .cpp avec DEV

DeAtHCrAsH

Salut,

Un fichier .h est un header, et ne contient en général que les déclarations (class, variables, fonction, structure, ...)
Ensuite le fichier .cpp doit contenir l'implémentation de ce qui a été défini dans le .h.
Enfin dans ton main tu inclus ton/tes fichier(s) .h.

Shell
mardi 30 septembre 2008 à 11:59:54 | Re : .h et .cpp avec DEV

SebLinck

Salut,

L'utilisation de .h et .cpp,
permet de déclarer des classes et donc
d'utiliser des objets, ce qui rend ton code
par définition modulaire .....

Cordialement,
Sébastien.

Cette discussion est classée dans : int, image, include, cpp, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour compiler du c [ par flox39 ] Salut à tous Je suis en galère avec du code qu'on m'a passé je n'arrive pas a le compilerl'erreur c error C2447: missing function header (old-style fo Correction de mon programme pour ecrire une image avec succés [ par ami2008 ] #include #include #include #include #define LARGEUR 256 #define HAUTEUR 256 int main() { //------------------------------------- // Déclaration HELP: Utiliser la librairie LIBBMP pour charger une image BMP [ par biloy ] Bonsoir, Après y avoir passé une bonne partie de l'après midi et de la soirée, je n'ai absolument pas compris l'utilisation de cette librairie (LIBBMP Problème fenêtre SDL sous Linux [ par Neofabiensama ] Bonjour,Je poste aujourd'hui car je suis à cours d'idée sur un problème de fenêtre SDL. Je travaille actuellement sur un projet de visualisation 2D d' Client(c++Builder)/Serveur(linux) [ par willixs ] Bonjour j'ai fait un socket client sur c++ builder et un serveur socket sur linux mais j'ai un probleme c'est que j'ai créé un tableau de caractères s Besoin d'aide en programmation C++ [ par yassinefugi ] Bonjour tous le monde; j'essaye de faire un programme mathématique en langage C++ qui sert à résoudre les équations différentielles , mais j'ai rencon ERREUR C2143 [ par alex64100 ] BONSOIR, le code suivant me donne des cheveux blancs !! il est bourré d'érreurs C2143. Pourtant j'ai vérifié les accolades, parenthèse, rien à faire FormatMessage [ par sphinx2 ] Bonjour, J'essaie d'appeler FormatMessage sous visual studio C++ 2008 en Windows forms donc en C++ "managé". Mon code est celui-c mais ne compile pas: probleme avec "include" sur devC++ [ par stephe8 ] salut tout le monde ;j'ai un probléme ,j'arrive pas a inclure un fichier.h dans un programme le compilateur affiche le message "G:\prog gare.cpp In fi tracer des points en c [ par fireman42 ] Bonjour à tous :) Pour un projet d'algorithmique, je dois écrire en C le programme suivant : a) Créer 1000 points d'abscisse de 1 à 1000 et d'ordonné

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales