begin process at 2012 02 13 07:11:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c++

mardi 30 décembre 2008 à 00:46:48 | c++

zizota

bonsoir,
je suis débutante en c++ et j'ai trouvé  un code sur net
mais j'ai rien compri

unsigned int index;
      unsigned long int count[2];
   index = (unsigned int)((count[0] >> 3) & 0x2F);

merci d'vance
mardi 30 décembre 2008 à 06:22:53 | Re : c++

magic_Nono

Membre Club
Réponse acceptée !
il doit manquer la phase initialisation du tableau count

ça doit être
index = (unsigned int)((count[0] >> 3) & 0x2F);
qui pose pb

détaillons

index = (unsigned int)xxxxxx;
simple cast.

(count[0] >> 3)
décallage de 3 bits à droite de la 1ere valeur de count

(aaaaaaaa & 0x2F)
masque binaire permettant de conserver les 6 premiers bits de la variable aaaaaaaa.

plus d'info sur les bases ici : http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/images/bases.html

bon bout d'an

mardi 30 décembre 2008 à 09:54:54 | Re : c++

DeAtHCrAsH

Bah alors Nono tu ne réponds seulement lorsque des filles posent des questions ? :)

Sinon il y a une petite erreur dans ce que tu dis, le masque binaire ne conserve pas les 6 premiers bits de aaaaaaa.
En effet 0x2F = 101111 (bainaire). Un masque 0x3F auarait conserver les 6 permiers bits, avec 0x2F on ne conserve pas le 5ième bit.

Shell
mardi 30 décembre 2008 à 12:38:18 | Re : c++

magic_Nono

Membre Club
exact
merci du complément shell ^^
(et pour info, non je n'avais pas noté répondre à une damoiselle)
mardi 30 décembre 2008 à 14:03:57 | Re : c++

zizota

si count[0] = 0;
donc index=???
mardi 30 décembre 2008 à 15:49:18 | Re : c++

DeAtHCrAsH

Si count[0] = 0, index = 0.

Explication :
0 en binaire = 0000000

Donc même avec un décalage de 3 bits vers la droite on aura toujours 0 = 000000 (binaire).
Ensuite lorsqu'on applique le masque : 000000 & 101111 = 000000.

Index vaut alors 0.

Shell
mardi 30 décembre 2008 à 21:14:40 | Re : c++

zizota

merci bcp

Cette discussion est classée dans : count, int, index, unsigned

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir une CString en int [ par skysee ] bonjour,e n'arrive pas à convertir une CString en int.j'ai:CString nbre;int count;//traitement//maintenant nbre = "4551"je voudrais récupérer 4551 et Hexadécimal HELP ! [ par Xentor ] Bonjour,Mon problème est le suivant : je vient d'effectuer un AND sur une variable, et celle ci, bien que conservant son type unsigned int se met en h Reference pour arguments de fonction! [ par CoxJoe ] Hello,Voila mon code qui est tres simple :# include # include using namespace std;// fonction pour entrer des lettresvoid getchar(char& name[]){ cout conversion constante en hexa ->unsigned long ou int ??? [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$rebonjour à tous et toutes,mon nouveau probleme est ridicule mais gênant...comment peut on convertir un nombre hexadécimal (du style l'adre AIDEZZZZZZ MOIIIII SVP SUR TABELAU JAI UN GROS PB!!! [ par retaks666 ] alors jiamerais faire une fonction ki decale les éléments d'u ntableau de une case, je suis en vcpp++6 et sous windows, voici la source: void CMultiGa pb de retour( du tableau) de ma fonction [ par airwann ] bonjour,j ai un problème comment dois je modifier l'entête de ma fonction pour recupérer le tableau de structure 3 d alloué dynamiquementmerci d avanc class.... [ par Tautau ] voila j'ai un petit prob lors de ma compilation et j'ai un test dessus lundi :#include "conio.h"#include "iostream.h"class C_Tableau{ private: transformer un tableau 2d en image bitmap [ par gyzmo1 ] Bonjour a tous, voilà mon problème, je suis en train de mettre en place une méthode de comparaison de signature manuscrites. Cette méthode s applique J'ai passé ma journée dessus, je vais peter un cable [ par fred23 ] Je suis crevé et dégouté. Je viens de passer ma journée sur ces codes de M.... que j'ai extrais de source trouvées sur le site.En tout et pour tout, j Segmentation Fault....en traitement d'image [ par psysta ] Bonjour,je suis nouveau dans la programmation en C. J'ai un programme Matlab qui marche bien, et je souhaiterais l'implémenter en C. Le pgm compile bi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales