begin process at 2012 02 13 07:11:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c++

mardi 30 décembre 2008 à 00:46:48 | c++

zizota

bonsoir,
je suis débutante en c++ et j'ai trouvé  un code sur net
mais j'ai rien compri

unsigned int index;
      unsigned long int count[2];
   index = (unsigned int)((count[0] >> 3) & 0x2F);

merci d'vance
mardi 30 décembre 2008 à 06:22:53 | Re : c++

magic_Nono

Membre Club
Réponse acceptée !
il doit manquer la phase initialisation du tableau count

ça doit être
index = (unsigned int)((count[0] >> 3) & 0x2F);
qui pose pb

détaillons

index = (unsigned int)xxxxxx;
simple cast.

(count[0] >> 3)
décallage de 3 bits à droite de la 1ere valeur de count

(aaaaaaaa & 0x2F)
masque binaire permettant de conserver les 6 premiers bits de la variable aaaaaaaa.

plus d'info sur les bases ici : http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/images/bases.html

bon bout d'an

mardi 30 décembre 2008 à 09:54:54 | Re : c++

DeAtHCrAsH

Bah alors Nono tu ne réponds seulement lorsque des filles posent des questions ? :)

Sinon il y a une petite erreur dans ce que tu dis, le masque binaire ne conserve pas les 6 premiers bits de aaaaaaa.
En effet 0x2F = 101111 (bainaire). Un masque 0x3F auarait conserver les 6 permiers bits, avec 0x2F on ne conserve pas le 5ième bit.

Shell
mardi 30 décembre 2008 à 12:38:18 | Re : c++

magic_Nono

Membre Club
exact
merci du complément shell ^^
(et pour info, non je n'avais pas noté répondre à une damoiselle)
mardi 30 décembre 2008 à 14:03:57 | Re : c++

zizota

si count[0] = 0;
donc index=???
mardi 30 décembre 2008 à 15:49:18 | Re : c++

DeAtHCrAsH

Si count[0] = 0, index = 0.

Explication :
0 en binaire = 0000000

Donc même avec un décalage de 3 bits vers la droite on aura toujours 0 = 000000 (binaire).
Ensuite lorsqu'on applique le masque : 000000 & 101111 = 000000.