begin process at 2010 03 21 23:04:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

GUI

> 

Le C et le C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le C et le C++

dimanche 24 août 2008 à 15:05:11 | Le C et le C++

devil2407

Bonjour à tous. J'ai réalisé une interface en C++ avec Qt... et j'ai des fonctions qui sont dans des fichiers en C
J'aurais voulu savoir si quelqu'un sait ici comment inclure ces fichiers C dans mon interface et comment y faire appel... lors de la compilation j'ai des erreurs. Il n'arrive pas à détecter les fonctions C, de plus toute mes variables globales sont undeclared alors qu'elles le sont :s

Merci bcp ^^
dimanche 24 août 2008 à 15:36:19 | Re : Le C et le C++

Neo_Fr

Membre Club
Salut,
Premierement tu doit ajouter tes fichiers .c a ton projet ensuite tu creer un
header .h ou tu declarera toute les fonctions contenues dans tes fichier .c
tu n'auras plus qu'a rajouter #include "TonHeader.h" tout en haut de ton code.

Neo_Fr
dimanche 24 août 2008 à 16:21:53 | Re : Le C et le C++

SebLinck

Salut,
Je pense qu'un include du fichier.c fait l'affaire ...
mais je ne cache pas que ce n'est peux être pas la solution la plus propre...

Cordialement,
Sébastien.
dimanche 24 août 2008 à 19:49:01 | Re : Le C et le C++

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ca peut être utile de rajouter un extern "C" autour des inclusions des headers dans les .cpp.

extern "C" {#include "header.h"}

De manière a indiqué que les fonction ont pas de déco.

Après éssai il semblerait que g++ (Sous XP) ne compile pas :

char * a;
a = malloc(12);

Dans un fichier pourtant d'extension .c.

Par contre, on peut indiqué que le fichier est en c avec l'option -x :

g++ -x c test.c -o test

Ou bien sûr utiliser gcc en plus de g++.

Le tout est de faire le Makefile ou d'indiquer à l'IDE de s'adapter à l'extension.

Cette discussion est classée dans : fichiers, fonctions, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0 [ par nico ] J'ai récupéré un projet contenant des fichiers écrits en C. Le fichier "principal" de ce projet également écrit en C fait appel à des fonctions se tro Comment implémenter les fonctions d'une interface ? [ par julien20vt ] Je bosse sous visual C++, j'ai une interface (IFaxServerNotify) dont il faudrait que j'implémente certaines fonctions, mais je ne sais pas comment ( n lecture de fichiers avec c++ builder [ par TheLenain ] Bonjour,J'ai à ouvrir un fichier texte avec c++ builder 4 et pour cela j'ai utilisé les fonctions de l'api win32 (createfile et readfile).Mais seuleme Compiler... Avec un programme compilé??? [ par Clonk ] Bonjour, voilà, c'est uen question un peu bizarre, mais je voudrais savoir s'il est possible de compiler mes fichiers en c++ (.h, .cpp) grâce à un aut A l'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDDDDDE !!!!!!! [ par rach1855 ] Salut à toutes et à tous, Je suis un nouveau membre parmi vous et je commence déjà à vous embeter avec mes questions . Bon, en fait j'ai un projet à f fichiers de fonctions + structures [ par mike198766 ] Bonjour,Je suis entrain de créer un programme en c. Celui-ci contient plusieurs librairies de fonctions que j'ai créer moi même. Ces librairies utilis mfc et fichiers [ par hassen85 ] salut je suis hassen et je veux savoir comment je peut faire avec mfc un bouton qui me permet de parcourir l'ensemble de fichiers de mon disque et d' transfert de fichiers avec les sockets et les MFC [ par hassen85 ] Salut je veux avoir un code source contenant un transfert de fichiers entre un client et serveur en utilisant les sockets et avec MFC...Merci d'avance SDL en c [ par gsaly ] Bonjour,Je suis débutant ds l'utilisation de SDL en c pour concevoir un jeu. Pour cela j'ai des fichiers texte à charger pour tracailler avec.J'aimera afficher les attribut d'1 fichier XML [ par noura5101 ] bonjour,je dois reliser un editeur des fichiers xml,donc je dois afficher le fichier xml,et afficher ses attributs dans une table pour modifier leurs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales