begin process at 2012 02 10 23:15:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c++

mardi 8 avril 2008 à 12:52:47 | c++

ndefa

bonjour,
j'ai un ensembles de réels dans  fichier  test.txt constiuté de n lignes  et 8 colonnes . je voudrais pouvoir le lire ligne par ligne et le copier dans un tableaux de  2n lignes et 4 colonnes avec un code c++ (je suis débutante en c++). 
1) Mon premier probléme est que je n'arrive pas à ouvrir le fichier correctement avec un code du type :

ifstream fichier("test.txt");
        if(fichier)  // si l'ouverture a réussi
        {      

fichier.close(); 
        }
        else 
                cerr << "Impossible d'ouvrir le fichier !" << endl;
 system("pause");
        return 0;
}

2) même si j'arrive à l'ouvrir, comment dois je procéder pour le copier dans un tableau en c++
mardi 8 avril 2008 à 13:34:54 | Re : c++

Neo_Fr

Membre Club
Pour ce qui est de lire ligne par ligne tu peux utiliser cette source:
http://www.cppfrance.com/codes/WIN32-LIRE-FICHIER-LIGNE-LIGNE_44453.aspx

Neo_Fr
mardi 8 avril 2008 à 14:21:47 | Re : c++

DeAtHCrAsH

Salut,
Regarde dans mes sources tu as un exemple qui fait quasiement ce que tu veux :
http://www.cppfrance.com/codes/LIRE-VALEURS-DECIMALES-FICHIER-PUIS-STOCKER-DANS-TABLEAU_23194.aspx

Shell
mardi 8 avril 2008 à 14:37:43 | Re : c++

ndefa

Oui c'est vrai. merci pour ton aide

Cette discussion est classée dans : fichier, test, lignes, txt, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvre un fichier txt et, faire un filtrage des lignes qui m'interessent sur visualC++ [ par drcmomo ] Please aidez moi j'ai un fichier txt de 428ko j'arrive pas a l'ouvrir sur visual ke dois je faire, AIDEZ MOI SVP. besoin d'aide [ par zhao77 ] Bonjour a tous ,voila j'ai un probleme que je n'arive pas a resoudre prenons ce bout de programme :fichier = fopen ("/sauvegarde/test.txt", "a+") ;if récupérer des lignes d'un fichier txt [ par the_neo_81 ] Bonjour à tous, voila donc ma question.Cela fait un bon moment que je cherche à:    -lire un fichier txt préformater (je sais que tel ligne  = tel inf copier résultat variable dans fichier TXT [ par pancratee ] Salut tout le monde, Je souhaite afficher et mettre en forme le résultat de mon programme à savoir les variables dans un fichier txt. J'ai tenté que moyennage besoin d'aide [ par cedm237 ] Bonjour, je connais pas grand chose en C, mais j'ai besoin d'un petit code, qui me fasse ceci: -j'ai un fichier contenant 1millions de ligne de coordo remplir une chaine par des lignes d'un fichier [ par boualiasma ] Bonjour, Je voulais remplir une chaine 's' par des lignes des fichiers. par exemple si on a le fichiers "test.txt": aaa [quote]cc bbbbb deee[/quote] deconcatenation de chaine [ par malouve ] Bonjour, j'ai un fichier txt à traiter en C, ayant plusieurs fichiers, j'entre le chemin du fichier au clavier, je voudrais en sortie, avoir un fich dupliquer un fichier [ par xilar ] salut, j'ai voulu faire un programme qui copie un fichier en lui donnant le même nom suivit de 2.txt mais l'execution me la copie avec le nom: suivit Récupération de variable dans un fichier .cgi [ par testeur25 ] Bonjour, je suis développeur débutant et je souhaite réaliser une application client en C qui permette de récupérer les variables dynamiques d'un fic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales