Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : c++ [ Algorithme / Maths ] (ndefa)

mardi 8 avril 2008 à 12:52:47 | c++

ndefa

bonjour,
j'ai un ensembles de réels dans  fichier  test.txt constiuté de n lignes  et 8 colonnes . je voudrais pouvoir le lire ligne par ligne et le copier dans un tableaux de  2n lignes et 4 colonnes avec un code c++ (je suis débutante en c++). 
1) Mon premier probléme est que je n'arrive pas à ouvrir le fichier correctement avec un code du type :

ifstream fichier("test.txt");
        if(fichier)  // si l'ouverture a réussi
        {      

fichier.close(); 
        }
        else 
                cerr << "Impossible d'ouvrir le fichier !" << endl;
 system("pause");
        return 0;
}

2) même si j'arrive à l'ouvrir, comment dois je procéder pour le copier dans un tableau en c++

mardi 8 avril 2008 à 13:34:54 | Re : c++

Neo_Fr

Membre Club
Pour ce qui est de lire ligne par ligne tu peux utiliser cette source:
http://www.cppfrance.com/codes/WIN32-LIRE-FICHIER-LIGNE-LIGNE_44453.aspx

Neo_Fr

mardi 8 avril 2008 à 14:21:47 | Re : c++

DeAtHCrAsH

Salut,
Regarde dans mes sources tu as un exemple qui fait quasiement ce que tu veux :
http://www.cppfrance.com/codes/LIRE-VALEURS-DECIMALES-FICHIER-PUIS-STOCKER-DANS-TABLEAU_23194.aspx

Shell

mardi 8 avril 2008 à 14:37:43 | Re : c++

ndefa

Oui c'est vrai. merci pour ton aide

Cette discussion est classé dans : fichier, test, lignes, txt, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message