Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : c++ [ Algorithme / Maths ] (ndefa)

mardi 8 avril 2008 à 12:52:47 | c++

ndefa

bonjour,
j'ai un ensembles de réels dans  fichier  test.txt constiuté de n lignes  et 8 colonnes . je voudrais pouvoir le lire ligne par ligne et le copier dans un tableaux de  2n lignes et 4 colonnes avec un code c++ (je suis débutante en c++). 
1) Mon premier probléme est que je n'arrive pas à ouvrir le fichier correctement avec un code du type :

ifstream fichier("test.txt");
        if(fichier)  // si l'ouverture a réussi
        {      

fichier.close(); 
        }
        else 
                cerr << "Impossible d'ouvrir le fichier !" << endl;
 system("pause");
        return 0;
}

2) même si j'arrive à l'ouvrir, comment dois je procéder pour le copier dans un tableau en c++

mardi 8 avril 2008 à 13:34:54 | Re : c++

Neo_Fr

Membre Club
Pour ce qui est de lire ligne par ligne tu peux utiliser cette source:
http://www.cppfrance.com/codes/WIN32-LIRE-FICHIER-LIGNE-LIGNE_44453.aspx

Neo_Fr

mardi 8 avril 2008 à 14:21:47 | Re : c++

DeAtHCrAsH

Salut,
Regarde dans mes sources tu as un exemple qui fait quasiement ce que tu veux :
http://www.cppfrance.com/codes/LIRE-VALEURS-DECIMALES-FICHIER-PUIS-STOCKER-DANS-TABLEAU_23194.aspx

Shell

mardi 8 avril 2008 à 14:37:43 | Re : c++

ndefa

Oui c'est vrai. merci pour ton aide

Cette discussion est classé dans : fichier, test, lignes, txt, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvre un fichier txt et, faire un filtrage des lignes qui m'interessent sur visualC++ [ par drcmomo ] Please aidez moi j'ai un fichier txt de 428ko j'arrive pas a l'ouvrir sur visual ke dois je faire, AIDEZ MOI SVP. besoin d'aide [ par zhao77 ] Bonjour a tous ,voila j'ai un probleme que je n'arive pas a resoudre prenons ce bout de programme :fichier = fopen ("/sauvegarde/test.txt", "a+") ;if récupérer des lignes d'un fichier txt [ par the_neo_81 ] Bonjour à tous, voila donc ma question.Cela fait un bon moment que je cherche à:    -lire un fichier txt préformater (je sais que tel ligne  = tel inf Utilisation de Fichiers txt en C++.net [ par zebulon88 ] Bonjour à tous,j'ai deux questions :- J'utilise visual c++.net express 2008, et je cherche à lire uniquement les dernières lignes d'un fichier txt trè gestion d'un fichier.txt en C++ [ par moberol ] Bonjour à tous! je debute en C++,le problème c'est que je voudrai lire un fichier texte dans sa totalité...en meme temps compter le nombre  "d'un mot" extraire des lignes d'un fichier csv avec visual C++ [ par cre31400 ] Bonjour, J'utilise visual C++, et j'aurais besoin de votre aide. J'ai un fichier .csv contenant environ 1000 lignes, mais seulement une trentaine sont à aide svp [ par yanlou ] j'ai un fichier txt ou ya des informations que je veux metre dans un autre fichier mais pas toute, donc je veux choisir les chaine de caractére que je Tableau et fichier txt [ par cleloa ] Salut tout le monde !Alors voilà, je suis en plein combat  ac le langage c pour reussir à :Importer des données d'un fichier txt dans un tableau de st Télécharger automatiquement un fichier txt a partir d'un url en aspx [ par zebulon88 ] Bonjour à tousJe précise que je suis débutant...Je souhaiterais faire un programme en C++.net pour télécharger automatiquement sur un site internet en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 14,633 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.