begin process at 2012 05 29 02:21:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

[C++] Wxwidgets : problème de lancement de nouvelle frame...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C++] Wxwidgets : problème de lancement de nouvelle frame...

jeudi 6 janvier 2005 à 20:42:30 | [C++] Wxwidgets : problème de lancement de nouvelle frame...

inquisitor87

Bien le bonsoir, je souhaiterais humblement demander de l'aide. En effet, dans mon projet de création d'une interface graphique pour une suite logicielle scientifique appelée Phylip, j'ai décidé après de nombreuses recherches d'utiliser wxwidgets, surtout du fait de sa portabilité, et de la masse de logs dans lesquels tt le monde dit qu'elle est très simple d'utilisation.

Pour l'instant, d'après ce que j'en ai vu, c'est vrai qu'elle est simple à utiliser. Mais il y a une erreur que je n'ai pas réussi à éclaircir :

Je souhaiterais, à partir d'un menu et/ ou d'un bouton, faire apparaitre une fenêtre (type Dialog, ou Frame, etc...). La création de ma classe de Dialog marche bien, mais au moment où je donne l'ordre de l'afficher à l'écran : MonDialog->Show(TRUE);
Rien ne se passe.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment lancer une fenêtre par dessus une déjà existante ? Merci beaucoup de votre aide à venir.
jeudi 6 janvier 2005 à 23:29:24 | Re : [C++] Wxwidgets : problème de lancement de nouvelle frame...

Funto66

Pour les dialogues, tu ne dois pas utiliser la méthode Show() mais Run() il me semble (un truc comme ça) ;)
D'ailleurs il me semble que cette méthode te renvoie un nombre qui est l'ID du bouton cliqué (genre l'ID du bouton OK si le gars a validé...).

Le mieux serait que tu regardes les exemples fournis avec la distribution officielle sur http://www.wxwidgets.org

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
vendredi 7 janvier 2005 à 00:30:14 | Re : [C++] Wxwidgets : problème de lancement de nouvelle frame...

inquisitor87

Merci pour l'info, je vais tester ça demain. Je vous tiens au courant. Le problème que je rencontre, c'est aussi que je m'y retrouve pas sur le site de wxwidgets : j'arrive pas à trouver de code d'exemple... J'vais farfouiller un peu...
vendredi 7 janvier 2005 à 19:40:52 | Re : [C++] Wxwidgets : problème de lancement de nouvelle frame...

Funto66

Ben suffit d'aller dans "Download" et de choisir la version pour MS Windows; ensuite, dans l'archive que t'auras téléchargée, tu regardes dans le répertoire "samples".

samedi 8 janvier 2005 à 01:10:44 | Re : [C++] Wxwidgets : problème de lancement de nouvelle frame...

inquisitor87

Merci beaucoup ! J'ai commencé à regarder les samples, et j'en ai repéré un ou deux qui vont bien m'aider je pense ... Ils sont tous très bien pensés.

Bon, j'ai aussi fouillé pour des tutos faciles à comprendre sur le net, et point n'en est trouvé, donc je pense que je vais en créer quelques uns que je metterais en ligne sur le site. Histoire d'aider les futurs programmeurs qui veulent se mettre à wxwidgets.

Encore une fois merci Funto66, ton aide m'est précieuse.
samedi 8 janvier 2005 à 13:31:25 | Re : [C++] Wxwidgets : problème de lancement de nouvelle frame...

Funto66

Ah ben si l'envie te prend d'écrire des tutos sur wxWidgets tu pourrais continuer la série que j'ai commencée sur http://www.coder-studio.com/ :)
On est en recherche de tutos pour le site...(petit coup de pub au passage :p)
Et si t'as un pb le forum du site pourra te répondre ;)

samedi 8 janvier 2005 à 17:53:19 | Re : [C++] Wxwidgets : problème de lancement de nouvelle frame...

fredcl

Pour Afficher une boite de dialogue en mode Modal il faut utiliser ShowModal.

A+

FredCL
samedi 8 janvier 2005 à 23:33:40 | Re : [C++] Wxwidgets : problème de lancement de nouvelle frame...

Funto66

Ah ben oui...je l'ai su lol, au temps pour moi, dsl...

dimanche 9 janvier 2005 à 12:15:17 | Re : [C++] Wxwidgets : problème de lancement de nouvelle frame...

inquisitor87

Ouais, j'avais remarqué ça dans les exemples. Donc c'est ce que je vais faire. Là, j'ai un peu moins de temps pour causes de partiels, mais dès que c'est fini je m'y remet.

Funto66, je vais aller jeter un ptit coup d'oeil sur ton site. Je vais faire des tutos wxwidgets, mais je les mettrais sur le site dont tu m'as parlé, et aussi sur celui-ci : cppfrance m'aide bcp, à moi de l'aider un peu ;) c'est la moindre des choses. J'essaierais de compulser un max d'informations dessus, avec des exemples de codes aussi.

Encore une fois merci à tous
dimanche 9 janvier 2005 à 22:59:44 | Re : [C++] Wxwidgets : problème de lancement de nouvelle frame...

Funto66

Cool c'est sympa merci :)
J'annonce ça officiellement sur le forum de Coder-Studio ou tu préfères t'en charger?

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, frame, lancement, souhaiterais, wxwidgets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

wxWidgets : problème pour transformer wxString en char* [ par inquisitor87 ] Bonsoir à tous, dans ma tentative de maitriser wxWidgets, j'ai un problème de taille : je n'arrive pas à transcrire un wxString en char* ou en char[]. problème wxWidgets [ par lenneth666 ] bonjour alors j'aimerais faire une barre de menu et je réalise le code suivant : wxMenuBar *menu_bar = new wxMenuBar; wxMenu *file_menu = new wxMenu;f Problème au lancement d'une application sous Visual C++ 6 [ par Ardeje26 ] Sous Visual C++ j'utilise la DLL DLportio pour une maitrise du port parallèle.J'utilise corectement cette DLL et je l'ai intégré comme il se doit (du Erreur de lancement de l'application. [ par Sim 2005 ] Salut, j'ai fait un projet sous Visual Studio 2005, et j'ai voulu tester le prog sur un autre ordinateur. Il s'affiche un erreur "Cette application n' Problème compilation Unicode [ par djelangelo ] Bonjour, Je viens de me lancer dans la programmation C++ et dans les wxWidgets sous code::blocks [^^happy6]. En utilisant un petit tutorial d'initia Erreur : la variable a besoin du frame de pile [ par clavat ] Bonjour a tous ! je fait mon programme tout fonctionne il compile il fonctionne...je le modifie quelque peut et la il compile toujours mais ne fonctio Picturebox cpp [ par sourismerdique ] Bonjour, Je bute sur un problème très simple, car je n'ai pas l'habitude de faire du c++. Je travaille sous visual studio 2008 et mon problème est re Changer son adresse IP (sans redémarrer et sous XP/Seven) [ par ledaziarn ] Bonjour a tous, Mon problème parait simple mais je n’aie pas trouvé de réponse, en tout cas pas qui répondent a ma problématique Pour simplifier l problème avec pow [ par patatracq1 ] [color=red]Patrick DUBOIS[/color][color=orange][/color] bonjour à tous , voici mon problème , j'ai utilisé pow pour calculer la puissance d'un nombr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales