begin process at 2012 05 29 02:20:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

C/C++ - Windows: Comment savoir les numeros de clusters de debut et de fin d'un fichiers contenu sur un disque dur ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C/C++ - Windows: Comment savoir les numeros de clusters de debut et de fin d'un fichiers contenu sur un disque dur ?

dimanche 31 août 2003 à 20:23:03 | C/C++ - Windows: Comment savoir les numeros de clusters de debut et de fin d'un fichiers contenu sur un disque dur ?

akk

Bonjour,

Voilà j'aimerai connaitre l'emplacement d'un fichier sur mon disque dur à partir d'un programme en c ?

remarque : j'entends par chemin non pas l'arborenscence des repertoires (exemple : c:/Programmation/monfichier.txt) mais le numero de cluster du debut de ce fichier et de fin !

... et je ne sais pas comment partir ... (acceder a la Virtual File Allocation Table (VFAT) )

Alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien cool

Merci !!
dimanche 31 août 2003 à 20:32:56 | Re : C/C++ - Windows: Comment savoir les numeros de clusters de debut et de fin d'un fichiers contenu sur un disque dur ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
DeviceIoControl(...)
Et fais bien gaffe a pas tout casser.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Voilà j'aimerai connaitre l'emplacement d'un fichier sur mon disque dur à partir d'un programme en c ?
>
> remarque : j'entends par chemin non pas l'arborenscence des repertoires (exemple : c:/Programmation/monfichier.txt) mais le numero de cluster du debut de ce fichier et de fin !
>
> ... et je ne sais pas comment partir ... (acceder a la Virtual File Allocation Table (VFAT) )
>
> Alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien cool
>
> Merci !!
dimanche 31 août 2003 à 20:37:06 | Re : C/C++ - Windows: Comment savoir les numeros de clusters de debut et de fin d'un fichiers contenu sur un disque dur ?

akk

Merci,
sais tu ou je pourrais trouver un exemple de code ?
Comment dois je m'en servir ??

Merci encore ...

Work in progress ...

Réponse au message :

> DeviceIoControl(...)
> Et fais bien gaffe a pas tout casser.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > Voilà j'aimerai connaitre l'emplacement d'un fichier sur mon disque dur à partir d'un programme en c ?
> >
> > remarque : j'entends par chemin non pas l'arborenscence des repertoires (exemple : c:/Programmation/monfichier.txt) mais le numero de cluster du debut de ce fichier et de fin !
> >
> > ... et je ne sais pas comment partir ... (acceder a la Virtual File Allocation Table (VFAT) )
> >
> > Alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien cool
> >
> > Merci !!
>
dimanche 31 août 2003 à 20:41:57 | Re : C/C++ - Windows: Comment savoir les numeros de clusters de debut et de fin d'un fichiers contenu sur un disque dur ?

BruNews

1ere chose a faire est de lire tout le chapitre dans msdn, il faut que tu saisisses bien comment vont ces choses. Quelques mini exemples sont fournis aussi mais ils ne s'etendent cause que s'adresse a ceux qui developpent des drivers en general.
Mardi je pense avoir fini ce que j'ai en route, si rien de + urgent entre temps je verrai de te faire un exemple.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

>
>
>
> Merci,
> sais tu ou je pourrais trouver un exemple de code ?
> Comment dois je m'en servir ??
>
> Merci encore ...
>
> Work in progress ...
>
> Réponse au message :
>
> > DeviceIoControl(...)
> > Et fais bien gaffe a pas tout casser.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Voilà j'aimerai connaitre l'emplacement d'un fichier sur mon disque dur à partir d'un programme en c ?
> > >
> > > remarque : j'entends par chemin non pas l'arborenscence des repertoires (exemple : c:/Programmation/monfichier.txt) mais le numero de cluster du debut de ce fichier et de fin !
> > >
> > > ... et je ne sais pas comment partir ... (acceder a la Virtual File Allocation Table (VFAT) )
> > >
> > > Alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien cool
> > >
> > > Merci !!
> >
>
dimanche 31 août 2003 à 20:47:48 | Re : C/C++ - Windows: Comment savoir les numeros de clusters de debut et de fin d'un fichiers contenu sur un disque dur ?

akk

Cette fonction est bien du c/c++ ?
Je crois plutot que c'est du Delphi !

Merci qd mm !

Réponse au message :

>
>
>
> Merci,
> sais tu ou je pourrais trouver un exemple de code ?
> Comment dois je m'en servir ??
>
> Merci encore ...
>
> Work in progress ...
>
> Réponse au message :
>
> > DeviceIoControl(...)
> > Et fais bien gaffe a pas tout casser.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Voilà j'aimerai connaitre l'emplacement d'un fichier sur mon disque dur à partir d'un programme en c ?
> > >
> > > remarque : j'entends par chemin non pas l'arborenscence des repertoires (exemple : c:/Programmation/monfichier.txt) mais le numero de cluster du debut de ce fichier et de fin !
> > >
> > > ... et je ne sais pas comment partir ... (acceder a la Virtual File Allocation Table (VFAT) )
> > >
> > > Alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien cool
> > >
> > > Merci !!
> >
>
dimanche 31 août 2003 à 20:49:10 | Re : C/C++ - Windows: Comment savoir les numeros de clusters de debut et de fin d'un fichiers contenu sur un disque dur ?

akk

Je te remercie enorement .. car la je galere ....
Merci

Réponse au message :

> 1ere chose a faire est de lire tout le chapitre dans msdn, il faut que tu saisisses bien comment vont ces choses. Quelques mini exemples sont fournis aussi mais ils ne s'etendent cause que s'adresse a ceux qui developpent des drivers en general.
> Mardi je pense avoir fini ce que j'ai en route, si rien de + urgent entre temps je verrai de te faire un exemple.
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> >
> > Merci,
> > sais tu ou je pourrais trouver un exemple de code ?
> > Comment dois je m'en servir ??
> >
> > Merci encore ...
> >
> > Work in progress ...
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > DeviceIoControl(...)
> > > Et fais bien gaffe a pas tout casser.
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Voilà j'aimerai connaitre l'emplacement d'un fichier sur mon disque dur à partir d'un programme en c ?
> > > >
> > > > remarque : j'entends par chemin non pas l'arborenscence des repertoires (exemple : c:/Programmation/monfichier.txt) mais le numero de cluster du debut de ce fichier et de fin !
> > > >
> > > > ... et je ne sais pas comment partir ... (acceder a la Virtual File Allocation Table (VFAT) )
> > > >
> > > > Alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien cool
> > > >
> > > > Merci !!
> > >
> >
>
dimanche 31 août 2003 à 20:55:32 | Re : C/C++ - Windows: Comment savoir les numeros de clusters de debut et de fin d'un fichiers contenu sur un disque dur ?

BruNews

Jamais fait de Delphi de ma vie, trop tard maintenant.
DeviceIoControl(...) est de win32, d'autres aussi peut-etre mais je ne traite que win32.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

>
>
> Cette fonction est bien du c/c++ ?
> Je crois plutot que c'est du Delphi !
>
> Merci qd mm !
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> >
> > Merci,
> > sais tu ou je pourrais trouver un exemple de code ?
> > Comment dois je m'en servir ??
> >
> > Merci encore ...
> >
> > Work in progress ...
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > DeviceIoControl(...)
> > > Et fais bien gaffe a pas tout casser.
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Voilà j'aimerai connaitre l'emplacement d'un fichier sur mon disque dur à partir d'un programme en c ?
> > > >
> > > > remarque : j'entends par chemin non pas l'arborenscence des repertoires (exemple : c:/Programmation/monfichier.txt) mais le numero de cluster du debut de ce fichier et de fin !
> > > >
> > > > ... et je ne sais pas comment partir ... (acceder a la Virtual File Allocation Table (VFAT) )
> > > >
> > > > Alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien cool
> > > >
> > > > Merci !!
> > >
> >
>
dimanche 31 août 2003 à 21:30:19 | Re : C/C++ - Windows: Comment savoir les numeros de clusters de debut et de fin d'un fichiers contenu sur un disque dur ?

akk

parfait alors !
Bon et bien demain j'essaye de l'utiliser, on verra bien ... en esperant que tu puisses me montrer un exemple au plus tot .

Merci encore !

Réponse au message :

> Jamais fait de Delphi de ma vie, trop tard maintenant.
> DeviceIoControl(...) est de win32, d'autres aussi peut-etre mais je ne traite que win32.
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> > Cette fonction est bien du c/c++ ?
> > Je crois plutot que c'est du Delphi !
> >
> > Merci qd mm !
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > >
> > >
> > > Merci,
> > > sais tu ou je pourrais trouver un exemple de code ?
> > > Comment dois je m'en servir ??
> > >
> > > Merci encore ...
> > >
> > > Work in progress ...
> > >
> > >
> > > > DeviceIoControl(...)
> > > > Et fais bien gaffe a pas tout casser.
> > > > BruNews, ciao...
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > Voilà j'aimerai connaitre l'emplacement d'un fichier sur mon disque dur à partir d'un programme en c ?
> > > > >
> > > > > remarque : j'entends par chemin non pas l'arborenscence des repertoires (exemple : c:/Programmation/monfichier.txt) mais le numero de cluster du debut de ce fichier et de fin !
> > > > >
> > > > > ... et je ne sais pas comment partir ... (acceder a la Virtual File Allocation Table (VFAT) )
> > > > >
> > > > > Alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien cool
> > > > >
> > > > > Merci !!
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : fin, windows, dur, disque, debut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire pour rechercher un fichier dans tout le disque dur ? [ par appstmd ] Salut !J'ai besoin de savoir comment on peut scanner le disque dur à la recherche d'un fichier déterminé. Quelqu'un connait-il une astuce ou un algori Formatage [ par sniperfou ] Salut, Je souhaiterais savoir comment formater un disque dur, car je suis entrain de crée un gestionnaire de disque dur, et je ne trouve pas cette fon Mettre en veille un Disque Dur [ par Bat ] Salut, sur windows, est ce que quelqu un c'est comment mettre en veille 1 disque dur (pas le pc ou tout mes dd. Juste un de mes disque dur) ?Merci charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue [ par djmix73 ] bonjour a tousje fais une gestion de films, et je voudrai charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue. charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue avec visual c++6 [ par djmix73 ] Bonjour a tous,Je voudrai charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue avec visual c++6. J'ai fait toutes les sources, problem avec time.h et question sur msdn [ par johanb ] j'ai pas mal de questions a poser:tout d'abord, je possède Visual Studio mais pas MSDN.J'ai eu l'occasion de l'essayer (à mon IUT info) et c'est pas m lister les fichiers du disque dur en c et non en c++ [ par sebos2013 ] Quelqu'un pourrait il m'aider.J'essaie de creer un prog en c qui permet de listertout les fichiers du disque dur et de stoquer le nom et le chemin de Nro Serie Disque Dur [ par crocejf2000 ] Salut a vous,Comment fait on pour recuperer le numéro de serie du disque dur ?MerciHart disque dur , plateau , bras , tete de lecture. [ par Bonjour_ca_va_? ] Bonjour a tous.Je voudrai savoir si il est possible d'accedé a la tete de lecture (et le reste du disque dur).Exemple faire bougé le bras,passé la tet Numero de serie d'un disque dur [ par TheRod23 ] salutquelqu'un peut il me dire comment récuperer le numero de serie d'un disque dur mais pas celui du volumemerci et Bon CodeTheRod23

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales