Accueil > Forum > > > > C/C++ - Windows: Comment savoir les numeros de clusters de debut et de fin d'un fichiers contenu sur un disque dur ?
C/C++ - Windows: Comment savoir les numeros de clusters de debut et de fin d'un fichiers contenu sur un disque dur ?
dimanche 31 août 2003 à 20:23:03 |
C/C++ - Windows: Comment savoir les numeros de clusters de debut et de fin d'un fichiers contenu sur un disque dur ?

akk
|
Bonjour, Voilà j'aimerai connaitre l'emplacement d'un fichier sur mon disque dur à partir d'un programme en c ? remarque : j'entends par chemin non pas l'arborenscence des repertoires (exemple : c:/Programmation/monfichier.txt) mais le numero de cluster du debut de ce fichier et de fin ! ... et je ne sais pas comment partir ... (acceder a la Virtual File Allocation Table (VFAT) ) Alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien cool Merci !!
|
|
dimanche 31 août 2003 à 20:32:56 |
Re : C/C++ - Windows: Comment savoir les numeros de clusters de debut et de fin d'un fichiers contenu sur un disque dur ?

BruNews
|
DeviceIoControl(...) Et fais bien gaffe a pas tout casser. BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > > Voilà j'aimerai connaitre l'emplacement d'un fichier sur mon disque dur à partir d'un programme en c ? > > remarque : j'entends par chemin non pas l'arborenscence des repertoires (exemple : c:/Programmation/monfichier.txt) mais le numero de cluster du debut de ce fichier et de fin ! > > ... et je ne sais pas comment partir ... (acceder a la Virtual File Allocation Table (VFAT) ) > > Alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien cool > > Merci !!
|
|
dimanche 31 août 2003 à 20:37:06 |
Re : C/C++ - Windows: Comment savoir les numeros de clusters de debut et de fin d'un fichiers contenu sur un disque dur ?

akk
|
Merci, sais tu ou je pourrais trouver un exemple de code ? Comment dois je m'en servir ??
Merci encore ...
Work in progress ...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> DeviceIoControl(...) > Et fais bien gaffe a pas tout casser. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > > > Voilà j'aimerai connaitre l'emplacement d'un fichier sur mon disque dur à partir d'un programme en c ? > > > > remarque : j'entends par chemin non pas l'arborenscence des repertoires (exemple : c:/Programmation/monfichier.txt) mais le numero de cluster du debut de ce fichier et de fin ! > > > > ... et je ne sais pas comment partir ... (acceder a la Virtual File Allocation Table (VFAT) ) > > > > Alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien cool > > > > Merci !! >
|
|
dimanche 31 août 2003 à 20:41:57 |

BruNews
|
1ere chose a faire est de lire tout le chapitre dans msdn, il faut que tu saisisses bien comment vont ces choses. Quelques mini exemples sont fournis aussi mais ils ne s'etendent cause que s'adresse a ceux qui developpent des drivers en general. Mardi je pense avoir fini ce que j'ai en route, si rien de + urgent entre temps je verrai de te faire un exemple. BruNews, ciao...
> > > > Merci, > sais tu ou je pourrais trouver un exemple de code ? > Comment dois je m'en servir ?? > > Merci encore ... > > Work in progress ... > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > DeviceIoControl(...) > > Et fais bien gaffe a pas tout casser. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > > > > Voilà j'aimerai connaitre l'emplacement d'un fichier sur mon disque dur à partir d'un programme en c ? > > > > > > remarque : j'entends par chemin non pas l'arborenscence des repertoires (exemple : c:/Programmation/monfichier.txt) mais le numero de cluster du debut de ce fichier et de fin ! > > > > > > ... et je ne sais pas comment partir ... (acceder a la Virtual File Allocation Table (VFAT) ) > > > > > > Alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien cool > > > > > > Merci !! > > >
|
|
dimanche 31 août 2003 à 20:47:48 |

akk
|
Cette fonction est bien du c/c++ ? Je crois plutot que c'est du Delphi !
Merci qd mm !
> > > > Merci, > sais tu ou je pourrais trouver un exemple de code ? > Comment dois je m'en servir ?? > > Merci encore ... > > Work in progress ... > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > DeviceIoControl(...) > > Et fais bien gaffe a pas tout casser. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > > > > Voilà j'aimerai connaitre l'emplacement d'un fichier sur mon disque dur à partir d'un programme en c ? > > > > > > remarque : j'entends par chemin non pas l'arborenscence des repertoires (exemple : c:/Programmation/monfichier.txt) mais le numero de cluster du debut de ce fichier et de fin ! > > > > > > ... et je ne sais pas comment partir ... (acceder a la Virtual File Allocation Table (VFAT) ) > > > > > > Alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien cool > > > > > > Merci !! > > >
|
|
dimanche 31 août 2003 à 20:49:10 |

akk
|
Je te remercie enorement .. car la je galere .... Merci
> 1ere chose a faire est de lire tout le chapitre dans msdn, il faut que tu saisisses bien comment vont ces choses. Quelques mini exemples sont fournis aussi mais ils ne s'etendent cause que s'adresse a ceux qui developpent des drivers en general. > Mardi je pense avoir fini ce que j'ai en route, si rien de + urgent entre temps je verrai de te faire un exemple. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > > > > > Merci, > > sais tu ou je pourrais trouver un exemple de code ? > > Comment dois je m'en servir ?? > > > > Merci encore ... > > > > Work in progress ... > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > DeviceIoControl(...) > > > Et fais bien gaffe a pas tout casser. > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bonjour, > > > > > > > > Voilà j'aimerai connaitre l'emplacement d'un fichier sur mon disque dur à partir d'un programme en c ? > > > > > > > > remarque : j'entends par chemin non pas l'arborenscence des repertoires (exemple : c:/Programmation/monfichier.txt) mais le numero de cluster du debut de ce fichier et de fin ! > > > > > > > > ... et je ne sais pas comment partir ... (acceder a la Virtual File Allocation Table (VFAT) ) > > > > > > > > Alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien cool > > > > > > > > Merci !! > > > > > >
|
|
dimanche 31 août 2003 à 20:55:32 |

BruNews
|
Jamais fait de Delphi de ma vie, trop tard maintenant. DeviceIoControl(...) est de win32, d'autres aussi peut-etre mais je ne traite que win32. BruNews, ciao...
> > > Cette fonction est bien du c/c++ ? > Je crois plutot que c'est du Delphi ! > > Merci qd mm ! > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > > > > > Merci, > > sais tu ou je pourrais trouver un exemple de code ? > > Comment dois je m'en servir ?? > > > > Merci encore ... > > > > Work in progress ... > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > DeviceIoControl(...) > > > Et fais bien gaffe a pas tout casser. > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bonjour, > > > > > > > > Voilà j'aimerai connaitre l'emplacement d'un fichier sur mon disque dur à partir d'un programme en c ? > > > > > > > > remarque : j'entends par chemin non pas l'arborenscence des repertoires (exemple : c:/Programmation/monfichier.txt) mais le numero de cluster du debut de ce fichier et de fin ! > > > > > > > > ... et je ne sais pas comment partir ... (acceder a la Virtual File Allocation Table (VFAT) ) > > > > > > > > Alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien cool > > > > > > > > Merci !! > > > > > >
|
|
dimanche 31 août 2003 à 21:30:19 |

akk
|
parfait alors ! Bon et bien demain j'essaye de l'utiliser, on verra bien ... en esperant que tu puisses me montrer un exemple au plus tot .
Merci encore !
> Jamais fait de Delphi de ma vie, trop tard maintenant. > DeviceIoControl(...) est de win32, d'autres aussi peut-etre mais je ne traite que win32. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > > > Cette fonction est bien du c/c++ ? > > Je crois plutot que c'est du Delphi ! > > > > Merci qd mm ! > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > Merci, > > > sais tu ou je pourrais trouver un exemple de code ? > > > Comment dois je m'en servir ?? > > > > > > Merci encore ... > > > > > > Work in progress ... > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > DeviceIoControl(...) > > > > Et fais bien gaffe a pas tout casser. > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Bonjour, > > > > > > > > > > Voilà j'aimerai connaitre l'emplacement d'un fichier sur mon disque dur à partir d'un programme en c ? > > > > > > > > > > remarque : j'entends par chemin non pas l'arborenscence des repertoires (exemple : c:/Programmation/monfichier.txt) mais le numero de cluster du debut de ce fichier et de fin ! > > > > > > > > > > ... et je ne sais pas comment partir ... (acceder a la Virtual File Allocation Table (VFAT) ) > > > > > > > > > > Alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien cool > > > > > > > > > > Merci !! > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : fin, windows, dur, disque, debut
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment faire pour rechercher un fichier dans tout le disque dur ? [ par appstmd ]
Salut !J'ai besoin de savoir comment on peut scanner le disque dur à la recherche d'un fichier déterminé. Quelqu'un connait-il une astuce ou un algori
Formatage [ par sniperfou ]
Salut, Je souhaiterais savoir comment formater un disque dur, car je suis entrain de crée un gestionnaire de disque dur, et je ne trouve pas cette fon
Mettre en veille un Disque Dur [ par Bat ]
Salut, sur windows, est ce que quelqu un c'est comment mettre en veille 1 disque dur (pas le pc ou tout mes dd. Juste un de mes disque dur) ?Merci
charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue [ par djmix73 ]
bonjour a tousje fais une gestion de films, et je voudrai charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue.
charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue avec visual c++6 [ par djmix73 ]
Bonjour a tous,Je voudrai charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue avec visual c++6. J'ai fait toutes les sources,
problem avec time.h et question sur msdn [ par johanb ]
j'ai pas mal de questions a poser:tout d'abord, je possède Visual Studio mais pas MSDN.J'ai eu l'occasion de l'essayer (à mon IUT info) et c'est pas m
lister les fichiers du disque dur en c et non en c++ [ par sebos2013 ]
Quelqu'un pourrait il m'aider.J'essaie de creer un prog en c qui permet de listertout les fichiers du disque dur et de stoquer le nom et le chemin de
Nro Serie Disque Dur [ par crocejf2000 ]
Salut a vous,Comment fait on pour recuperer le numéro de serie du disque dur ?MerciHart
disque dur , plateau , bras , tete de lecture. [ par Bonjour_ca_va_? ]
Bonjour a tous.Je voudrai savoir si il est possible d'accedé a la tete de lecture (et le reste du disque dur).Exemple faire bougé le bras,passé la tet
Numero de serie d'un disque dur [ par TheRod23 ]
salutquelqu'un peut il me dire comment récuperer le numero de serie d'un disque dur mais pas celui du volumemerci et Bon CodeTheRod23
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|